Crumpe.com

La science-fiction n’a jamais vraiment été démodée. Avec des mâts de tente apparemment éternels comme Guerres des étoiles et Star Trek livrant sans cesse de nouveaux films et séries, le public semble plus réceptif que jamais aux histoires se déroulant entre stars ou dans le futur.


CONNEXES: Star Wars: Splinter of the Mind’s Eye – La suite originale qui aurait pu être
L’adaptation remarquable de James SA Coreyc’est Étendue montre que la science-fiction intelligente peut fonctionner dans un format sérialisé à la télévision. Il y a une prochaine adaptation de la brillante série Three-Body Problem par Ken Liu et Asimovest propre Fondation série a trouvé un moyen de venir au cinéma maison. Quoi d’autre serait formidable de voir traduit du livre au petit écran? Il y en a quelques-uns qui peuvent valoir la peine d’être adaptés.
Avec les prochaines adaptations de romans de science-fiction comme Hulu Le Guide du voyageur galactique Séries télévisées en préparation, c’est une période passionnante pour les lecteurs qui veulent voir les mondes fantastiques des livres prendre vie sur le petit écran. Il ne manque pas de romans de science-fiction primés qui peuvent être utilisés comme source pour des chefs-d’œuvre vraiment épiques (s’ils sont bien faits) en tant que spectacle.


Bien sûr, le premier livre, et j’espère que les deux romans suivants ont été exploités par Denis Villeneuve que de futurs projets et un Rendez-vous avec Rama le film est excitant, mais Arthur C. Clarke‘s romans sur les expéditions vers un véhicule extraterrestre traversant notre système solaire et où cela les emmène et les lecteurs pourraient vraiment s’épanouir à partir d’une adaptation en série.
Prendre le temps d’explorer le mystère du véhicule Rama, de développer les relations entre les personnages et de se plonger dans la richesse de la science dure à l’œuvre dans les livres pourrait être une télévision très addictive et digne de frénésie. Les personnages découvrent les choses comme le spectateur le fait, et cela nous permet de voir une autre vie, et la nôtre, sous un angle différent. Avec trois romans dans la série, il y a beaucoup de matériel qui pourrait être exploité pour une adaptation télévisée.

Auteur Iain BanquesCulture Les séries sont toutes, pour la plupart, des histoires indépendantes, mais existent toutes dans le même univers. Cela pourrait donner à un showrunner beaucoup d’espace pour jouer. Ils pourraient créer une toute nouvelle histoire se déroulant dans la Culture et évoquer occasionnellement des événements de la collection de romans.
CONNEXES: 10 meilleures séries de livres terminées à lire en rafale dès maintenant
Il y a toutes sortes d’histoires à raconter ici, et les personnages, peu importe leurs apparences, sont tous très humains et racontables. C’est un univers pleinement réalisé, mûr pour l’exploration télévisée, donnant vie à des navires, des lieux et des conceptions de personnages qui n’ont été vus que dans l’esprit de l’esprit. Il y a des histoires héroïques, des moments criminels, des rythmes d’action, des sensations fortes et de la politique, tout est ici dans un contexte galactique.

La Espace Révélation La série marie la science-fiction dure, avec des concepts comme le voyage relativiste (pas de vitesse de distorsion ici), avec un opéra spatial élevé et une action fulgurante. Chaque roman raconte sa propre histoire et peut se suffire à lui-même, mais il y a des moments et des personnages récurrents qui sont abordés tout au long de la série.
Il y a des espèces extraterrestres mortes depuis longtemps, des vaisseaux sensibles, des découvertes merveilleuses, des visions terrifiantes de propagation de maladies, des révélations horribles et des personnages qui jouent un très long jeu alors qu’ils parcourent les vastes distances entre les mondes et les systèmes tout en gardant un cœur très humain en son centre. . Il y a une granularité à Alastair ReynoldLes créations de qui ressemblent à de l’espace par opposition au futur-noir, et c’est un genre qui est toujours fascinant.

Une série qui marie avec brio hard science et high space opera est Adrien Tchaïkovskic’est Architecture finale série. La Terre a été détruite par une chose de la taille d’une lune baptisée Architecte en raison de la forme de destruction qu’elle apporte, et l’humanité est parmi les étoiles. Là, ils rencontrent des mystères fantastiques, des cultes extraterrestres et des gangsters, ils créent une armée de guerrières et des intermédiaires qui leur permettent de parcourir les voies de l’unspace (pensez à un hyperespace très solitaire qui peut ou non être habité par quelque chose). Il y a des êtres artificiels, et à travers tout cela, l’homme reste son pire ennemi. Même lorsque les architectes pensaient partis depuis longtemps, revenez.
Une extravagance visuelle avec des personnages vraiment sympathiques et diversifiés, le Architecture finale pourrait être une série radicale avec des hauts héroïques, des bas dévastateurs et la menace d’une destruction imminente qui pèse sur la tête de toute une galaxie. Une série fantastique qui ferait une montre passionnante.

Sans doute plus d’horreur que de vraie science-fiction, cette histoire de HP Lovecraft ne souffre pas du racisme problématique qui afflige tant de ses autres histoires. Une expédition se dirige vers l’Antarctique pour mener une enquête sur ce qui semble être les ruines d’une ancienne civilisation extraterrestre.
EN RELATION:Films de Lovecraft à ne pas manquer
Une fois là-bas, et l’enquête commence, des découvertes horribles sur l’espèce sont faites, ainsi que la prise de conscience qu’elles ne sont peut-être pas aussi mortes qu’on le croit. Le concept d’une horreur extraterrestre si incompréhensible pour l’esprit humain qu’elle pourrait conduire à la folie, est aussi fascinant que terrifiant. Des idées similaires ont été explorées dans La chose d’un autre mondeet son remake de 1982, La chosemais parfois vous voulez quelque chose de si choquant, si horrifiant, si époustouflant que vous vous tournez vers Lovecraft.

Après le succès de Le Martienles droits de Andy WeierLes projets de ont sans aucun doute été happés rapidement. Et tandis que Projet : Je vous salue Marie est un roman autonome, correctement casté et avec la bonne production, la même aventure passionnante et remplie de science qui attend les téléspectateurs de Le Martien trouverait encore plus dans ce conte engageant.
Oui, il a été exploité comme un film possible du duo de Phil Seigneur et Chris Miller avec Ryan Gosling étiqueté comme chef de file, mais l’histoire, qui met en scène un astronaute survivant solitaire qui ne se souvient pas de sa mission, de son nom ou de l’endroit où il se trouve. Comment peut-il sauver le monde ? Et quels mystères seront révélés sur son passé ainsi que sur ceux qui l’attendent à destination ? Intelligente et émotionnelle, une série peut mieux servir l’histoire qu’un court métrage.

Une trilogie fascinante qui fonctionne très bien car elle garde ses secrets dans son texte, s’appuyant sur le fait qu’elle est lue et non entendue ou vue. Mais il présente une histoire fascinante. Chaque livre associe deux personnages et leur histoire est racontée à travers des textes, des communiqués et des documents publiés. Il y a beaucoup d’humour et beaucoup d’émotion contre une IA folle, des méga-entreprises rivales et une masse de désinformation des deux côtés qui doit être triée.
Bien que fermement ancré dans le coin des jeunes adultes du domaine de la science-fiction, cela pourrait être un véritable attrait pour les jeunes téléspectateurs et leurs familles. En fait, une série comme celle-ci pourrait servir de passerelle vers davantage de télévision et de livres de science-fiction à explorer.

Une lutte de classe, des jeunes d’une vingtaine d’années apprenant le combat et s’affrontant pour devenir de futurs dirigeants, et un insurgé rebelle planté parmi eux prévoyant de tout faire tomber. Il y a des indices de Jeux de la faimune série de livres fantastiques à part entière et des écoles militaires tissées tout au long de la trilogie, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg alors que les personnages se découvrent et comment ils se comportent les uns avec les autres et au combat, tout en examinant les structures de classe.
CONNEXES: “The Hunger Games” et 9 autres films dystopiques basés sur des livres
La trilogie contient une richesse de matériel qui pourrait être exploré, commenté et développé, et serait visuellement époustouflant dans un Montée rougeSéries TV. Et avec son casting plus jeune, cela pourrait aider à attirer une population plus jeune, même si le sujet est un peu sanglant. Mais oh, tellement bon.

Le célèbre roman d’un auteur acclamé Aldous Huxley, Le meilleur des mondes est un chef-d’œuvre de science-fiction dystopique qui se déroule dans l’État mondial futuriste. Utilisant une technologie de pointe pour séparer la société en castes basées sur l’intelligence, le roman brosse un portrait effrayant d’un monde dépendant d’une catégorisation basée sur des traits prédéterminés. Son protagoniste est le dissident singulier du système de longue date.
Probablement mieux vu comme une série limitée plutôt qu’un film de trois heures (ou une série 2020 ratée et instantanément annulée de Peacock), les deux téléfilms qui ont tenté d’adapter l’histoire ambitieuse n’ont naturellement pas réussi à capturer l’auteur. vision. Il serait difficile d’étirer les événements du roman en dix saisons, mais une mini-série digne d’une frénésie bien faite pourrait explorer avec succès les arcs de l’histoire des personnages principaux dans le livre renommé.

Il est indéniable que 2014 est Le donneur était un désastre. L’adaptation critique du premier roman de Loïs Lowryc’est Le donneur Quartet n’a pas rendu justice aux événements captivants et aux personnages bien écrits du livre bien-aimé. Manquant d’exposition et incapable de susciter un investissement émotionnel de la part de son public, il est clair que l’adaptation aurait été meilleure en tant que série télévisée, qui ne devrait pas être précipitée.
Quoi de plus, Le donneur n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne le travail de Lowry, qui dépeint une communauté apparemment utopique sans profondeur émotionnelle, faim, conflits, etc. Le quatuor de l’auteur combine la science-fiction et la fantaisie pour brosser un tableau plus complet des différents aspects de cette société future, qui est vue à travers les yeux de différents personnages complexes vivant leurs propres luttes dans le monde expansif de Lowry.
SUIVANT :’Cyteen’ et 9 autres livres de science-fiction nécessitant des adaptations cinématographiques
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

Catégorisé: