https://arab.news/nyk67
DUBAÏ: L’entreprise technologique saoudienne, Azom, a payé 2,5 millions de dollars (1 dollar = 0,93 euro) pour un «billet en or» à la Riyadh Season Cup, un match amical qui aura lieu ce mois-ci entre le Paris Saint-Germain (PSG) de Lionel Messi et une équipe composée de joueurs saoudiens des équipes Al-Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo, et Al-Hilal.
L’offre d’Azom intervient dans le cadre d’une bataille acharnée qui a commencé sur Twitter après que le président de l’Autorité générale pour le divertissement, Turki al-Cheikh, a donné le coup d’envoi de la vente aux enchères pour le billet baptisé «Beyond Imagination» à un million de riyals saoudiens (266 000 dollars) lundi.
M. Al-Cheikh a publié aujourd’hui sur Twitter que l’offre actuelle la plus élevée a été faite par l’entreprise Azom de Mohammed al-Munajem, qui offrira également des gadgets high-tech aux familles des orphelins présents lors de la cérémonie d’accueil des joueurs du Paris Saint-Germain à l’aéroport.
Turki al-Cheikh a diffusé une vidéo qui donne des détails sur ce que le gagnant du billet Beyond Imagination obtiendra. Le clip de soixante-dix-neuf secondes a été visionné plus de 3,6 millions de fois depuis mardi minuit.
Le détenteur du billet participera à la cérémonie de présentation après le match avec M. Al-Cheikh, il rencontrera des joueurs vedettes tels que Messi, Ronaldo, Mbappé et Neymar, et il figurera aux côtés de l’équipe gagnante sur la photo officielle. Il assistera également à un déjeuner de gala et il visitera les vestiaires des deux équipes au stade du Roi-Fahd à Riyad, où se déroulera le match.
L’équipe du PSG, championne de France en titre, a annoncé lundi que Messi disputera ce match amical contre une sélection de joueurs d’Al-Nassr et de leurs rivaux saoudiens d’Al-Hilal le 19 janvier.
La vente aux enchères du billet Beyond Imagination a commencé le 9 janvier avec un prix d’ouverture d’un million de riyals saoudiens et les enchères resteront ouvertes jusqu’à 23 h 30, heure locale, le 17 janvier. Tous les bénéfices seront reversés à la Plate-forme nationale pour les actions caritatives (Ehsan).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/wduur
DUBAΪ : La première Biennale des arts islamiques du Royaume, organisée par la fondation Diriyah Biennale, a annoncé jeudi qu’elle présenterait le travail de 18 artistes saoudiens
L’événement, qui a pour thème «Bridge the Past, Present, and Future», se déroulera du 23 janvier au 23 avril au terminal occidental du Hajj à Djeddah, qui a été primé par l’Aga Khan.2
Les artistes participants sont Abdelrahman el-Shahed, Sarah al-Abdali, Sarah Brahim, Sultan ben Fahad, Ayman Zedani, Basmah Felemban et Leen Ajlan.
La biennale présentera plus de 40 œuvres et 200 objets d’art provenant d’institutions saoudiennes.
Placée sous le thème «Awwal Bait», qui signifie «première maison», en référence à la Sainte Kaaba de La Mecque, la biennale vise à mettre en lumière la beauté et la diversité de la culture musulmane. 
Le commissariat de l’événement est assuré par un groupe d’experts pluridisciplinaires, dont Saad al-Rashid, éminent érudit et archéologue saoudien, Omniya Abdel Barr, Barakat Trust Fellow au Victoria and Albert Museum, Julian Raby, directeur émérite du National Museum of Asian Art, Smithsonian Institution, Washington D.C., et Sumayya Vally, directrice artistique, directrice de Counterspace et professeur honoraire de pratique à UCL.
Aya al-Bakree, PDG de la Fondation de la biennale de Diriyah, a déclaré dans un communiqué: «La Fondation de la Biennale de Diriyah a mis l’accent sur le développement d’une plateforme pour les créations locales lors de son édition inaugurale.»
«Il s’agit d’une nouvelle scène passionnante et inédite pour la communauté artistique locale, régionale et internationale, qui pourra s’inspirer de perspectives nouvelles et stimulantes sur la diversité du passé, du présent et de l’avenir des arts islamiques dans le monde entier», a-t-elle ajouté.
«Les artistes d’Arabie saoudite ont fait un travail incroyable en donnant vie aux aspects sacrés de l’islam par le biais de techniques et de médias indigènes et modernes. Nous souhaitons vivement que les gens se joignent au dialogue et fassent l’expérience, d’eux-mêmes, du sentiment communautaire que la foi peut évoquer, à travers l’art.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/mf6ka
DUBAΪ: On peut affirmer sans se tromper que Jennifer Lopez est fan des créations de la designer libanaise Andrea Wazen. 
La chanteuse et actrice de 53 ans portait les talons blancs «Double jeu» de la créatrice lors d’une apparition dans le show Jimmy Kimmel Live! pour parler du dernier film dans lequel elle joue, Shotgun Wedding.
L’actrice portait également un trench blanc et une robe rose clair au décolleté audacieux. Elle a accessoirisé son look avec une pochette blanche alors qu’elle se rendait au studio.
«On adore voir @jlo avec ce sourire!!! Portant nos talons iconiques DOUBLE JEU en BLANC», a écrit Wazen sur Instagram.
Ce n’est pas la seule paire de chaussures à talons Wazen que possède Lopez.
Elle a arboré les chaussures compensées Antigone de la créatrice, qui sont de couleur nude et dotées d’une lanière transparente lors de sa lune de miel avec l’acteur Ben Affleck après leur mariage en juillet. Elle a également une paire de PVC Antigone de Wazen en noir.
Le nouveau film de Lopez, Shotgun Wedding, sera disponible sur Amazon Prime Video à partir du 27 janvier.
 
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/wvssu
LE CAIRE: La momie du roi d’Égypte, Ramsès II, sera exposée en Arabie saoudite à partir de la semaine prochaine dans le cadre d’une tournée mondiale d’objets de l’Égypte ancienne.
L’exposition itinérante, intitulée «Ramsès le Grand et l’or des pharaons», est organisée par le Houston Museum of Natural Sciences. Son arrivée dans le Royaume coïncide avec la première Biennale des arts islamiques.
La dépouille du célèbre pharaon sera exposée au terminal Hajj de l’aéroport international Roi-Abdelaziz de Djeddah, du 23 janvier au 23 avril.
L’exposition donnera aux visiteurs un aperçu de la vie et des exploits de Ramsès II, surnommé «Ramsès le Grand», qui fut l’un des dirigeants les plus remarquables et les plus célèbres de l’Histoire antique.
En plus de sa momie, l’exposition présentera plus de cent quatre-vingts objets égyptiens, dont des sculptures et des trésors, ainsi que des reproductions multimédias qui illustrent l’opulence et la beauté de la civilisation égyptienne antique.
Il sera également possible d’observer un certain nombre de momies d’animaux et de trésors découverts plus récemment dans les tombes royales de Dahchour et de Tanis.
L’exposition a été inaugurée à Houston, en novembre 2021, avant de se tenir à San Francisco en août de l’année dernière. Dans le Royaume, les objets seront exposés dans le cadre de la biennale aux côtés d’objets d’art islamique en lien avec les Lieux saints de La Mecque et de Médine.
L’exposition itinérante est organisée avec l’accord du gouvernement égyptien, qui affirme qu’elle «met en évidence la valeur de notre civilisation antique».
Après l’Arabie saoudite, l’exposition se tiendra à Paris du 1er avril au 17 septembre, avant de s’envoler pour Sydney.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

source

Catégorisé: