Réduire ses factures d'électricité et de gaz
(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h30)
Ouverture de ligne / Changement d'opérateur
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 19h, le dimanche de 9h à 17h
Souscription ou changement d'assurance
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h à 18h
Démarches de déménagement et transfert des contrats
(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h30)
Appelez nos conseillers au
Devis Maison connectée
Trouvez la solution domotique adaptée à vos besoins !
Sécurisez votre logement
Installez un système de videosurveillance avec Verisure
Grâce à la domotique, il est aujourd’hui possible de vous simplifier la vie. Les objets connectés offrent une multitude de fonctionnalités, qu’il s’agisse de divertissement ou d’utilitaire. Mais, évidemment, l’une de leurs spécialités incontournables est la sécurité. Alors, que choisir pour créer un écosystème connecté, intelligent et ultra sûr chez vous ? Selectra a quelques recommandations.
Sommaire :
C’est un incontournable de la sécurité domotique et l’un des équipements les plus populaires auprès des consommateurs. Désormais disponible à des tarifs abordables et dans une grande variété de gammes, la caméra connectée est une solution simple pour renforcer la sécurité de votre habitation. Vous aurez en général le choix entre deux types de caméras : pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Ces dernières sont souvent préférables pour la sûreté de la maison. Elles se déclinent en de multiples modèles, lesquels embarquent de nombreuses fonctionnalités. Parmi les plus communes, on trouve :
Le conseil de SelectraLorsque vous achetez un objet connecté, pensez à changer le nom d’utilisateur et le mot de passe dès la configuration réalisée lors de la première utilisation. Sur le temps, n’oubliez pas de modifier régulièrement vos mots de passe pour renforcer votre protection.
L’avantage d’une caméra connectée est qu’elle ne nécessite pas l’installation d’un écosystème domotique pour être opérationnelle. Il vous suffit de disposer d’une connexion Internet et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Sans fil, la caméra connectée peut à la fois être utilisée seule ou en complément d’autres équipements. De fait, si vous décidez de l’inclure au cœur de votre maison intelligente, il sera indispensable de vous assurer de la compatibilité du modèle avec votre système domotique (Amazon Alexa, Google Assistant, Siri, etc.). Vous pourrez alors créer des scénarios avec les autres objets de l’habitation et profiter de la commande vocale généralisée de vos appareils.
Autre élément indispensable pour la sécurité de la maison, l’alarme connectée est généralement vendue sous forme de starter pack, car elle nécessite des équipements complémentaires afin de fonctionner. Grâce à la domotique, l’installation d’un système d’alarme chez soi s’est largement simplifié, et plus encore, celle-ci est devenue bien plus accessible. Ces appareils nouvelle génération offrent une protection ultra complète et efficace pour tout le monde. Intuitifs, les kits de démarrage vous donnent la possibilité de sécuriser le logement vous-même, tout en gardant le contrôle. Vous y trouverez en général :
Le conseil de SelectraMettez régulièrement à jour les logiciels de vos objets connectés afin de vous protéger contre d’éventuelles cyberattaques.
Comme souvent en domotique, c’est via l’application que la gestion du système s’opère. Vous pourrez facilement armer et désarmer votre alarme depuis celle-ci, mais également paramétrer les zones de la maison à protéger. En cas de déclenchement de l’alarme, vous serez alerté via notification, SMS et parfois, email. Plus votre système de sécurité est riche en équipements, plus la protection offerte est efficace. La plupart des fabricants vous permettent de librement optimiser votre installation en la complétant grâce à d’autres objets. Vous pouvez donc utiliser votre alarme avec une caméra intelligente ou même vos éclairages connectés. Ainsi, pas besoin de vous ruiner, vous êtes libre de créer un écosystème de sûreté sur la durée parfaitement adapté à vos besoins et ceux de votre habitation. Là encore, faites attention à la compatibilité de vos appareils.
Plus accessoire, la serrure connectée n’en reste pas moins un équipement efficace pour protéger votre logement. Néanmoins, les serrures connectées sont encore assez onéreuses. Pour autant, elles n’en sont pas moins très utiles. Au sein d’un écosystème sécurisé domotique, elles peuvent changer le quotidien. Afin de bénéficier des avantages d’une serrure connectée, il vous faudra prendre le temps de l’installer correctement. Cela est plus compliqué à réaliser que l’installation d’une caméra connectée par exemple, mais reste toutefois à la portée de tous : il faudra simplement suivre les instructions de la notice d’installation à la lettre.
Une fois équipée, la serrure connectée se contrôle essentiellement depuis une application sur votre smartphone, mais peut aussi s’activer de manière physique à l’approche (pratique si vous avez les mains prises) et évidemment avec des clés. Encore mieux, si vous êtes en vacances et avez demandé à un proche de s’occuper des plantes : il est possible de lui ouvrir à distance, où que vous soyez ! Et si vous avez un doute après être parti de chez vous, vous pouvez vérifier que la porte est bien fermée depuis l’application. Certaines serrures connectées s’utilisent également avec un keypad ou grâce à l’identification biométrique.
Enfin, si votre connexion est inaccessible pour une durée indéterminée, pas de panique : la plupart des produits disponibles garantissent une utilisation hors ligne. Il y a donc peu de risques de rester coincé sur le palier.
Outre l’aspect esthétique, les économies d’énergie et la personnalisation, les éclairages connectés peuvent aussi vous permettre de sécuriser votre habitation en cas d’absence prolongée. Cela peut s’avérer particulièrement utile si vous partez en vacances et que personne n’est disponible pour venir à votre domicile de temps en temps. Une maison sans ses habitants peut être une cible facile pour des cambrioleurs, et comme souvent : il vaut mieux prévenir que guérir.
Grâce aux éclairages connectés utilisés dans le cadre d’un écosystème domotique, vous pourrez aisément effectuer une simulation de présence aléatoire et régulière durant votre absence. Pour vous équiper, l’incontournable est évidemment Philips Hue, qui domine largement le marché français (autant par la qualité que la quantité de ses produits). Le mieux est de vous procurer un kit de démarrage et de progressivement enrichir votre installation. Grâce au pont de connexion, vous pouvez appairer jusqu’à 50 éclairages au total. Pour une solution plus économique, vous avez aussi la possibilité de simplement installer une ou plusieurs ampoules connectées compatibles avec votre écosystème et d’en ajouter au fil du temps.
Plusieurs marques proposent désormais des ampoules LED connectées à des prix très abordables, lesquelles se déclinent en de multiples modèles.
Enfin, voici un petit bonus pour sécuriser votre logement et le protéger non pas contre les intrus, mais contre les risques d’incendies. Depuis 2015, tous les lieux d’habitation doivent être équipés d’un détecteur de fumée. Cette obligation vous revient, et ce quel que soit votre statut : locataire, propriétaire ou occupant à titre gratuit. Il est bien sûr tout à fait possible d’opter pour un appareil connecté, du moment où celui-ci est conforme aux normes.
Les détecteurs de fumée connectés sont généralement faciles à installer, et embarquent souvent des fonctionnalités intéressantes, lesquelles font défaut aux détecteurs normaux. Par exemple, certains produits détectent la présence de monoxyde de carbone, un gaz invisible et mortel. En cas de danger, non seulement l’alarme de votre détecteur se déclenche, mais vous êtes aussi alerté sur votre smartphone grâce l’envoi de notifications sur l’application, par SMS ou par email.
Alors, on le fait ensemble ? 1,6 million de Français nous ont déjà fait confiance  
Un conseiller à votre service
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Electricité & Gaz
Internet & mobiles
Assurance
Déménagement
Finance
Selectra
Selectra.info est noté
par ses clients. Merci !
Toutes les deux semaines, recevez une veille de bons plans et astuces pour réduire vos factures.
Erreur
Suivez-nous sur :
Change country

source

Catégorisé: