Nous avons rassemblé un large éventail de produits imprimés en 3D, allant de l’incroyable au carrément génial.
Le monde de l’impression 3D est bel et bien là, avec des imprimantes dans les foyers, des magasins en ligne et même des supermarchés offrant des services d’impression 3D. Il en résulte toutes sortes d’objets bizarres et merveilleux imprimés en 3D.
À la maison, les gens peuvent télécharger ou concevoir des fichiers et imprimer des objets en plastique. Cela peut être utile pour remplacer facilement et à moindre coût des pièces de la maison, des jouets rapides et même des meubles.
Il existe ensuite des imprimantes 3D en métal ainsi que des modèles organiques. Celles-ci sont généralement utilisées par des entreprises ou des universités et ont permis de créer des objets tels que des armes à feu et même des organes humains. Les imprimantes alimentaires sont également là, permettant d’imprimer des sucreries ainsi que des repas corrects.
L’impression 3D contribue à accélérer l’apparition des produits sur le marché, car elle permet de réaliser des prototypes plus facilement et à moindre coût. Des voitures ont été imprimées en 3D, ainsi que des maisons de base. Bien qu’ils n’en soient encore qu’aux premiers stades du développement, il est possible que l’avenir de la production à grande échelle soit imprimé en 3D.
Nous avons rassemblé un large éventail de produits imprimés en 3D ici et maintenant.
Des scientifiques de l’université d’Osaka ont travaillé à l’impression 3D d’une viande de remplacement qui serait comparable au bœuf Waygu. La “viande” contient des muscles, de la graisse et des vaisseaux sanguins disposés de manière à présenter une ressemblance frappante avec la viande onéreuse du Waygu.
Les chercheurs ont déclaré que cette invention pourrait non seulement constituer une alternative écologique et durable à la viande, mais aussi une source de nourriture personnalisable. Les futurs clients pourront commander de la viande personnalisée avec des niveaux spécifiques de graisse (par exemple) adaptés à leurs besoins.
Si la science vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici.
Les utilisations médicales de l’impression 3D pourraient bien être notre utilisation préférée de cette technologie.
En 2014, le designer Deniz Karasahin a créé ce concept brillant d’un nouveau plâtre pour les membres cassés, qui non seulement a l’air génial mais qui aide aussi le processus de guérison. Le plâtre imprimé en 3D comprenait un système d’ultrasons pulsés de faible intensité, conçu pour aider les os endommagés à guérir plus rapidement – jusqu’à 38 % plus vite en fait.
Foodini est une imprimante alimentaire 3D capable d’imprimer une pizza entière en une seule fois. Cette imprimante, conçue par Natural Machines, ne se contente pas de produire des pizzas, elle peut aussi gérer d’autres aliments – hamburgers, spaghettis et autres. Bien sûr, un tel appareil est assez haut de gamme et, en 2016, l’une de ces imprimantes vous coûterait environ 2 000 dollars. Mais peut-être ce genre de chose est-il un avant-goût de l’avenir ?
L’impression 3D est un domaine assez passionnant, non seulement pour créer de nouveaux gadgets et bidules, mais aussi dans le domaine de la médecine. Diverses avancées ont été réalisées dans le domaine de la bio-impression au cours des dernières années. Elles comprennent la recherche sur l’impression 3D pour la réparation et la reconstruction des tissus, le remplacement des membres, les transplantations rénales et même les transplantations cardiaques.
Organovo a été le pionnier de cette technologie ces derniers temps et a même participé à l’impression 3D de tissus hépatiques et rénaux qui pourraient être utilisés pour traiter les organes humains défaillants. Une technologie étonnante qui sauve des vies et dont nous sommes impatients de voir les développements futurs.
C’est aux Pays-Bas que nous vient cette fantastique tête de dragon imprimée en 3D qui orne un bateau sur le thème de Game of Thrones.
Elle a été imprimée par 3D NextLevel et peinte par R-Brush, mais elle est également impressionnante pour d’autres raisons, comme le fait qu’elle est équipée d’un lance-flammes et d’une machine à fumée pour un effet dramatique.
Les fans de Game of Thrones vont soit glousser tranquillement, soit verser une larme de tristesse sur cet objet. Un butoir de porte imprimé en 3D, conçu pour afficher le mot Hodor.
En octobre 2019, l’Université du Maine a réussi à établir non pas un, ni deux, mais trois records du monde Guinness pour avoir utilisé la plus grande imprimante 3D en polymère du monde pour imprimer le plus grand bateau jamais imprimé.
Le bateau imprimé en 3D de 25 pieds et de 5 000 livres connu sous le nom de 3Dirigo n’est peut-être pas l’impression 3D la plus excitante ou la plus intéressante de notre liste, mais c’est certainement un exploit impressionnant. C’est d’autant plus vrai lorsque vous regardez le timelapse de sa fabrication.
Le prototype d’imprimante lui-même est aussi quelque chose de spécial. Il s’agit d’une véritable machine capable d’imprimer d’énormes objets mesurant jusqu’à 30 mètres de long, 22 mètres de large et 10 mètres de haut. Il est dit que l’imprimante sera utilisée pour le prototypage rapide d’applications civiles, de défense et d’infrastructure.
L’Instagrammeuse Kittenxlady a posté cette image en 2017 montrant son petit chaton préféré se balançant sur des roues imprimées en 3D personnalisées assez impressionnantes. La petite installation purrrrrrrr parfaite pour aider la petite boule de poils à se déplacer malgré des problèmes de santé.
Après des débuts modestes en 2013, le 3Dvarius s’est rapidement lancé sur Kickstarter avec la promesse d’un violon imprimé en 3D au look impressionnant, conçu pour créer une symbiose entre lui-même et le musicien. Grâce à un usinage précis, un design innovant et un souci du détail, le 3Dvarius est passé du stade de concept à celui d’instrument de musique entièrement fonctionnel qui sort vraiment du lot.
Si la plupart des impressions 3D de cette liste peuvent être utiles, pratiques ou utiles d’une manière ou d’une autre, certaines sont tout simplement géniales. Cette petite version imprimée en 3D de Dark Vador en est un exemple fantastique. Le seigneur des ténèbres a été transformé en un humble porte-plume, qui plie le genou devant son propriétaire.
Dans le brouillard de 2014, une entreprise privée chinoise connue sous le nom de WinSun a fabriqué la toute première maison imprimée en 3D. Quatre grandes imprimantes 3D ont été mises à contribution pour pulvériser du béton couche par couche afin de construire les murs.
Cette méthode d’impression 3D était censée être incroyablement bon marché et le manque de main-d’œuvre impliquée permettait de réduire encore les coûts. À l’époque, il a été suggéré qu’une maison pouvait être imprimée pour moins de 5 000 dollars.
Cet étonnant kayak a été imprimé en 3D à partir d’une imprimante domestique, section par section, en 42 jours. Il a été réalisé avec amour par Jim Smith, un ingénieur de 3D Systems, qui a fabriqué l’embarcation avec des matériaux d’une valeur d’environ 500 dollars. Ces matériaux comprenaient du plastique ABS, des vis, des inserts en laiton et une bonne dose de mastic silicone pour assurer l’étanchéité du canoë. Il a fallu environ 1 012 heures pour l’imprimer , mais il fonctionne !
En 2015, 3D Systems a annoncé le lancement du ChefJet Pro 3D. Un appareil d’impression 3D qui était capable d’imprimer en 3D des bonbons et des friandises. Le résultat est des créations comestibles assez impressionnantes avec des saveurs allant du chocolat à la vanille, en passant par la menthe, la pomme acidulée, la cerise et la pastèque.
Le sténopé est un appareil photo qui peut être imprimé en 3D et qui charge un film de 35 mm pour les prises de vue. Cet appareil a d’abord pris vie sur Kickstarter avant de devenir une réalité. Il est conçu pour amener la photographie à l’ancienne à l’ère moderne. Le résultat final est plutôt cool aussi car l’appareil photo imprimé en 3D est solide, robuste et durable – bien plus que les appareils numériques modernes qui pourraient facilement se briser en cas de chute.
Si vous aimez cette idée, vous pouvez même imprimer votre propre appareil photo en suivant ces instructions.
Le Rapid Racer a été imprimé en 3D avec 3 600 couches et est alimenté par une perceuse standard de 18 V de l’université Hawk.
Le Down Up Tap permet de boire au robinet plus facilement, si vous en ressentez le besoin. Ce robinet imprimé en 3D est essentiellement un distributeur d’eau à double bec pour votre évier qui combine la fonction standard d’un robinet normal avec une fontaine à boire. Pas besoin de salir vos lunettes, il suffit de boire et de partir.
En 2013, Nike a présenté son nouveau modèle de chaussures de football Vapour Laser Talon. Il s’agissait des toutes premières chaussures de football imprimées en 3D, conçues pour aider les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes grâce à un design léger et des grips de traction puissants.
En 2013, Porsche a publié un fichier gratuit imprimable en 3D pour son Cayman S. Les fans du constructeur automobile ont alors pu imprimer leur propre véhicule et même le colorer comme ils le souhaitaient. Bien sûr, ce n’est pas aussi cool que la vraie voiture, mais c’est considérablement moins cher et officiel aussi.
Vous cherchez à améliorer votre jeu d’avion en papier ? Alors ce monstre imprimé en 3D est peut-être l’appareil qu’il vous faut. Le pistolet à avions en papier A6 V10 imprimé en 3D peut tirer des avions automatiquement et en grande quantité.
Il n’a peut-être pas grand-chose à voir, mais une version de ce pistolet imprimé en 3D, connue sous le nom de PFM-A5 V2, était capable de contenir jusqu’à 200 feuilles de papier A5 et de tirer 120 avions en papier par minute.
LePi-Top est un ordinateur portable modulaire imprimé en 3D, conçu pour apprendre aux utilisateurs à imprimer des circuits, à coder et à créer des appareils géniaux pour l’avenir. Cet appareil excentrique (et étonnamment bon marché) a été créé pour encourager les utilisateurs à inventer de nouveaux gadgets, des gadgets et des créations intéressantes pour l’avenir.
Dites bonjour à Cléopâtre, une tortue dotée d’une prothèse imprimée en 3D. Elle souffre d’une pyramide due à une mauvaise alimentation, ce qui signifie que sa vraie carapace présente des trous et des parties cassées qui pourraient s’infecter, mais Roger Henry, un étudiant de l’université technique du Colorado, lui a conçu une nouvelle carapace imprimée en 3D, faite de plastique biodégradable à base de maïs. Elle est également nourrie correctement par le Canyon Critters Reptile Rescue HQ, dans le Colorado, et sa nouvelle coquille imprimée en 3D devrait la protéger jusqu’à ce que sa coquille réelle guérisse, dans quelques années.
Une agence de publicité japonaise, TBWA/Hakuhodo, a créé des morceaux de glace appelés “3D on the rocks” pour faire la publicité du whisky Suntory, mais elle a utilisé Autodesk 123D, des dessins 3D et une toupie CNC pour sculpter les dessins dans un bloc de glace. L’ensemble du processus est assez similaire à l’impression 3D. L’image ci-dessus n’est qu’un des nombreux morceaux de glace réalisés par l’agence.
L’impression 3D a certainement beaucoup d’utilisations potentielles impressionnantes. Cette brillante photo montre à quel point cette technologie d’impression peut faire la différence, non seulement pour les vies humaines mais aussi pour les animaux qui peuplent notre monde. Ici, un Toucan a vu son bec reconstruit grâce à la puissance d’une imprimante 3D.
Les objets imprimés en 3D changent la vie des gens dans le monde entier, de manière merveilleusement différente.
Cette brillante utilisation permet de transformer des peintures et des œuvres d’art classiques en sculptures imprimées en 3D. Sous cette forme, on espère que les malvoyants auront la possibilité de découvrir et d’apprécier l’art d’une manière nouvelle et impressionnante, comme ils ne pouvaient pas le faire auparavant.
Cette photo de Reddit prouve que les prothèses et les aides à la mobilité imprimées en 3D ne sont pas réservées aux humains. Ce pauvre petit chien a malheureusement perdu l’usage de ses pattes, mais il a maintenant des roues imprimées en 3D pour l’aider à se déplacer.
Lorsque le frère handicapé d’un Redditor devait commencer à travailler chez Google, il a pris l’imprimante 3D pour lui fabriquer un objet génial qui lui servirait de compagnon de bureau. Cette petite impression est le fruit d’une longue réflexion. Non seulement la tête du droïde bouge (et se détache), mais des aimants sont également intégrés à son postérieur pour le maintenir dans son fauteuil roulant.
La dernière série de Game of Thrones a peut-être divisé les fans de la série sur la question de savoir si elle était bonne ou non, mais on ne peut nier que les dragons étaient géniaux. Tirant le meilleur parti de l’amour pour ces créatures mythiques ailées, un vendeur d’Etsy s’est mis à fabriquer de superbes lampes de dragon imprimées en 3D, avec le feu de l’enfer.
Un cosplayer du nom de Jayluvll prend son hobby très au sérieux. Avec une bonne dose de patience, plus de six mois d’efforts et une multitude de pièces imprimées en 3D, ils ont réussi à créer ce superbe costume d’Iron Man grandeur nature. Impressionnant !
Il ne s’agit pas d’un véritable cerveau ni d’un remplacement de cerveau humain imprimé en 3D (bien que ce serait assez génial), mais d’une impression précise d’un cerveau créé à partir d’un scanner IRM. L’utilisateur de Reddit ST314 l’a créée après que son fils soit passé au scanner. Ils expliquent comment cela s’est passé :
“J’ai extrait les données de son IRM à l’aide d’un script écrit par l’utilisateur miykael sur github, j’ai préparé la forme dans Blender, en bissectant le cerveau sur le plan horizontal pour qu’il y ait deux surfaces planes stables, puis je l’ai passé dans le logiciel Qidi pour créer un fichier gcode à partir du stl. L’imprimante est une Qidi X-pro. J’ai utilisé le filament PLA de 3D Solutech (parce qu’ils avaient un matériau décent de couleur cerveau iZombie). Le temps d’impression total a été d’environ 20 heures pour les deux hémisphères. La préparation des données des polygones a pris à peu près le même temps.”
Depuis la production de la première maison imprimée en 3D, d’autres entreprises ont travaillé à la création de nouvelles constructions en utilisant des techniques similaires. Cette maison, construite par Apis Cor, a été construite en moins de 24 heures et a coûté un peu plus de 10 000 dollars à imprimer. Il est intéressant de noter que cette maison de 400 pieds carrés est censée être suffisamment durable pour durer jusqu’à 175 ans. Parmi les autres projets de l’entreprise figurent des recherches sur les possibilités d’utiliser la technologie d’impression 3D pour construire des habitats sur d’autres planètes.
L’impression 3D est encore une entreprise assez coûteuse, c’est pourquoi cette conception est peut-être essentielle pour quiconque souhaite s’y lancer. Une tirelire imprimée en 3D pour ranger votre petite monnaie en vue de votre prochain projet d’impression.
Si vous avez toujours du mal à faire tomber vos pantalons ou si vous ne trouvez pas de ceinture qui vous convienne vraiment, l’impression 3D est peut-être la solution. Imaginez les possibilités de créer votre propre tendance de mode avec des vêtements imprimés en 3D qui seront certainement uniques.
iJet s’est lancé sur Kickstarter en 2016 avec ce brillant projet qui voyait Tokyo être recréée dans de minuscules cartes tridimensionnelles imprimées en 3D. Un projet génial, très détaillé et minutieux, avec des résultats fantastiques. La ville massive semble certainement assez spéciale dans ce format minuscule.
Même la NASA s’y est mise. En 2013, l’organisation spatiale a expérimenté les techniques d’impression 3D pour créer de nouvelles pièces pour ses fusées spatiales. Il s’agit évidemment de pièces très résistantes, car elles devaient être capables de supporter des températures allant jusqu’à 6 000 degrés Fahrenheit. Cela montre bien le potentiel d’utilisation de cette technologie à l’avenir.
Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre château, avec ses douves inquiétantes et ses falaises infranchissables ? C’est désormais possible, du moins sous une forme minuscule, grâce à ce modèle imprimable en 3D de Jukka Seppänen. Ce modèle est également conçu de manière à pouvoir accueillir une petite bougie en son centre pour ajouter une ambiance lumineuse à la nuit tombée.
Les imprimantes 3D sont tellement polyvalentes. Elles peuvent être utilisées pour tout imprimer, des membres de remplacement aux simples petits modèles pour montrer votre amour des contes de fées. Les instructions de Steve Solomon vous permettent d’imprimer votre propre chat du Cheshire souriant. Ces félins ne sont plus confinés au pays des merveilles.
Cette brillante vision de Godzilla a été créée par Mark Rhodes en s’inspirant du modèle original de ChaosCoreTech et en ajoutant une dose cool d’eau en colère sous ses pieds et un système brillant qui utilise la technologie de la vape pour faire sortir de la fumée de sa bouche.
Nous parions qu’un Bruce Wayne moderne aurait quelques imprimantes 3D dans sa maison. L’amateur d’impression 3D Fotis Mint a créé ce modèle fantastique du chevalier noir que les gens peuvent imprimer eux-mêmes.
L’une des choses que nous aimons le plus dans l’impression 3D, c’est la façon dont elle peut être utilisée pour créer non seulement de belles choses, mais aussi des choses utiles. Ici, Joe Prints a créé un champignon très coloré qui sert également de petite lampe astucieuse.
Voici un modèle imprimé en 3D incroyablement détaillé de Judge Dredd, avec son air renfrogné emblématique et ses épaulettes massives. Ce modèle a été réalisé par grafitomi à partir des instructions d’impression de David Östman. Nous pensons qu’il est fantastique et vous pouvez même le voir dans toute sa gloire sous forme de vidéo sur Instagram.
Du classique Monkey Island, on retrouve notre personnage pirate préféré, Guybrush Threepwood. Brillamment recréé ici par Fotis Mint. Si cela vous plaît, vous serez heureux d’apprendre qu’il a aussi les caractéristiques du capitaine LeChuck, un chien de mer plein de scorbut.
Ce buste d’un casque de Stormtrooper semble être le modèle parfait pour tous les geeks. Nous pensons que si vous possédez une imprimante 3D, vous êtes probablement un fan de Star Wars. La plupart des gens le sont de toute façon, n’est-ce pas ? Même si vous ne l’êtes pas, vous pouvez apprécier le niveau de détail et la prestance de ce modèle. Une autre création classique de David Östman, elle est certainement populaire.
Que ce masque vous rappelle Guy Fawkes, le film de 2005 V pour Vendetta ou le groupe de pirates informatiques Anonymous, il est assurément frappant. Si, comme nous, vous avez toujours pensé qu’il était plutôt cool, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez désormais imprimer le vôtre grâce à Fabio Bautista.
Inspirée des jeux de puzzle de science-fiction de Valve, cette impression 3D présente un pistolet portail à l’allure impressionnante. Hélas, il ne pourra pas réellement faire exploser des portails de téléportation pour que vous puissiez voyager, mais vous pourrez impressionner vos amis, l’utiliser pour un Cosplay ou simplement montrer votre style geek en l’exposant sur une étagère chez vous. La création de Kirby Downey comprend également un logement creux pour des lumières LED afin que vous puissiez le faire briller.
Pour tous les fans du MCU, celui-ci ne manquera pas de plaire à la foule. Les instructions originales prévoient une petite version du bouclier, à l’échelle de 10 pouces environ. Mais comme il est imprimé en 3D, vous pouvez aussi le faire en grand et cette image montre un utilisateur qui l’a fait et a fabriqué un bouclier de taille réelle. Vous pouvez voir une vidéo de l’original ici pour avoir un avant-goût de ce qu’il a dans le ventre.
Il semble plutôt approprié d’inclure Méduse dans cette liste – la femme mythique aux cheveux de serpent dont le simple regard pouvait transformer les hommes en pierre. Cette impression 3D est l’une des nombreuses impressions réalisées par Scan The World, un projet ambitieux visant à numériser et recréer des objets d’importance culturelle comme celui-ci. Il s’agit de rendre notre passé plus accessible à tous les habitants du monde, même à ceux qui ne peuvent pas voyager.
Elle est peut-être minuscule, mais c’est aussi un formidable morceau d’histoire que vous pouvez tenir dans vos mains. Cette impression 3D a été créée pour célébrer l’anniversaire de la chute du mur de Berlin, mais elle constitue également un brillant hommage à l’histoire.
Une autre création du projet Scan the World est une impression 3D de la tête de Moai de l’île de Pâques. Il s’agit d’une recréation moderne de l’une des statues mystérieuses de l’île et d’une œuvre d’art fantastique.
Beaucoup de ces objets imprimés en 3D sont impressionnants à regarder et à admirer, mais ils ne font pas nécessairement autre chose que de plaire aux yeux. Avec un peu d’effort supplémentaire, vous pouvez fabriquer un tracteur fonctionnel qui ne manquera pas de vous faire tourner la tête.
La SNES Mini est une console classique géniale. Duke Doks a créé ce guide pour imprimer votre propre boîtier SNES Mini pour votre Raspberry Pi afin de lui donner un aspect plus authentique.
Le deuxième personnage le plus mignon des Gardiens de la Galaxie (notre préféré est Rocket) est certainement incontournable. Si vous aimez Groot vous aussi, cette impression 3D vous plaira certainement. Vous pouvez même imprimer Groot assis, debout et en train de faire des signes. Il y a donc l’embarras du choix. Nous apprécions le fait que les lignes du processus d’impression 3D permettent d’accentuer les plis en bois de la peau de Groot.
Le plus célèbre duo d’animation homme et chien ? Certainement l’un des plus divertissants à avoir embelli nos téléviseurs. Wallace et Gromit nous ont rempli de joie au fil des ans. Nous adorons ce modèle imprimé en 3D de la paire. Il est amusant et très ressemblant à l’original.
Après la sortie de Microsoft Flight Simulator, les gens sont devenus fous de joysticks, à tel point qu’ils étaient tous en rupture de stock ou que les prix ont augmenté.
Pour ne pas se laisser décourager, Akaki Kuumeri a fabriqué son propre joystick imprimé en 3D, avec des composants fonctionnels et une connectivité USB. Une excellente solution à un problème de premier ordre.
Une vraie Stratocaster vous coûterait très cher, mais que diriez-vous d’une guitare que vous avez imprimée vous-même ? Bien sûr, ce n’est pas tout à fait la même chose, mais c’est génial à sa façon.
Il convient de noter que si vous pouvez imprimer cette guitare vous-même, il est difficile de la faire fonctionner correctement.
En 2020, il est préférable de ne pas s’approcher des gens, de ne pas toucher les objets et de ne pas sortir en public, mais si vous devez le faire, voici une bonne solution.
Un ouvre-porte imprimé en 3D qui ressemble à un poing américain mais qui est en fait conçu pour vous permettre de vous agripper aux poignées de porte et d’ouvrir les portes sans les toucher, évitant ainsi les germes.
Lesclaviers de jeu sont excellents. Les claviers personnalisés de luxe sont encore mieux, mais ils sont aussi très chers. Que diriez-vous d’un clavier imprimé en 3D ?
Voici une autre de ces impressions 3D compliquées à réaliser, mais tellement satisfaisantes une fois terminées.
Cette petite chose astucieuse est une réplique miniature imprimée en 3D du casque de Batman contre Superman. Ce n’est peut-être pas le meilleur film sur Batman, mais on ne peut nier que ce casque est fantastique.
Si vos enfants refusent de manger leurs légumes, vous pouvez peut-être utiliser l’impression 3D pour rendre la nourriture saine plus intéressante ou plus attrayante.
Imprimez des ailes en 3D et voyez si vous pouvez faire voler une courgette plus loin qu’un avion en papier. Maman nous a dit de ne jamais jouer avec notre nourriture, mais elle n’a jamais eu d’imprimante 3D.
Les objets imprimés en 3D sont généralement géniaux, mais certains sont particulièrement impressionnants. Celle-ci, par exemple, semble montrer une ampoule fonctionnelle avec une forme vraiment astucieuse.
Vous trouverez ici un guide sur la façon de la fabriquer ainsi qu’un tutoriel vidéo.
Si vous êtes un fan de Tesla, cette station de recharge thématique pour votre smartphone pourrait être l’impression 3D parfaite.
Des instructions apparemment simples sont disponibles ici et, avec un peu de chance, vous serez de retour sur la route en un rien de temps.
Si vous avez toujours pensé que votre douche était un peu ennuyeuse et n’avait pas assez de pression ou d’angles amusants, alors pourquoi ne pas imprimer la vôtre ?
Cette impression fonctionnelle vous offre non seulement une pomme de douche au look intéressant, mais aussi, selon les utilisateurs, une bonne pression, la taille des gouttes et plus encore.
En Ukraine, une organisation connue sous le nom de Humanitarian Innovative Technologies travaille à l’impression 3D d’écoles. Une utilisation intéressante de l’impression 3D pour l’aide humanitaire dans une région ravagée par la guerre.
La première école ouvrira en 2023 à Lviv et fournira des infrastructures éducatives aux milliers d’enfants déplacés dans la région.
Adrian est un passionné de technologie depuis les années 90, avec une passion particulière pour le jeu qui s’est développée grâce à ses premières sorties sur Pong, Zork et Space Haders. Dans les années qui ont suivi, il s’est essayé à diverses consoles de jeux et ordinateurs personnels, en commençant par l’humble Commodore 64, avant de passer à la Sega Mega Drive, la Dreamcast, la Nintendo 64, la PlayStation 2, puis au monde du jeu sur PC. Ses sorties en ligne à l’époque des modems commutés comprenaient Command and Conquer et Battlefield 2 avant qu’il ne découvre les joies des communautés de joueurs et ne crée Enemy Boat Spotted il y a plus de 10 ans. Au fil des ans, la passion d’Adrian pour la technologie s’est développée. Il a construit plusieurs PC de jeu à la main et a équipé sa maison d’une variété d’appareils intelligents. Il écrit sur la technologie et les gadgets depuis quelques années et aime partager cette passion avec tous ceux qui veulent bien l’écouter. Adrian est actuellement obsédé par la réalité virtuelle et est impatient de voir ce que l’avenir nous réserve à tous.