Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le nouvel Echo Show 15 d’Amazon a été dévoilé mardi.
Photo : Amazon
L’événement annuel d’automne d’Amazon a été mardi l’hôte d’un déluge de nouveautés technologiques. Voici un aperçu des plus marquantes d’entre elles.
Astro, c’est le nom que porte le nouveau robot d’Amazon, qui se veut un assistant personnel domestique.
L’appareil se déplace à l’aide de roues, communique avec l’assistant vocal Alexa et est doté d’un écran tactile Echo Show de 10 pouces (25,4 cm). Il peut notamment faire jouer de la musique, livrer des objets d’une personne à une autre dans la maison à l’aide de la reconnaissance faciale et veiller à la sécurité des lieux.
Le robot fera l’objet d’un lancement confidentiel plus tard cette année auprès d’une clientèle sélectionnée par le géant numérique. Son coût de vente est d’environ 1000 $ US (1270 $ CA).
Le géant de la technologie a dévoilé mardi l’Amazon Glow, un nouveau gadget destiné aux enfants. Il s’agit d’un appareil incluant l’option de vidéoconférence, un projecteur de table et des jeux intégrés.
Amazon a lancé mardi Glow, un nouvel appareil technologique destiné aux enfants.
Photo : Amazon
Pour occuper les jeunes de 3 à 9 ans, l’appareil peut, par exemple, projeter un casse-tête ou un livre sur la table. Les parents pourront établir une liste de personnes de confiance que l’enfant pourra joindre avec l’appareil. Les destinataires pourront de leur côté installer une application mobile sur une tablette (iOS et Android) pour communiquer avec les jeunes.
L’Amazon Glow sera offert à partir de la mi-octobre, aux États-Unis pour le moment, moyennant 300 $ US (381 $ CA), et les personnes intéressées devront s’inscrire à un programme sur invitation seulement.
Le nouvel écran intelligent d’Amazon, l’Echo Show 15, est le plus grand de la marque avec ses 15 pouces (38,1 cm) de largeur. Son nouveau design lui permet d’être accroché au mur, ce qui le rend plus utile pour afficher, par exemple, le calendrier familial, la liste d’épicerie et des notes.
Le nouvel Echo Show 15 d’Amazon a été dévoilé mardi.
Photo : Amazon
Sa surface élargie permet de nouvelles fonctionnalités, comme celle d’image dans l’image (picture-in-picture), pratique pour regarder la sonnette vidéo tout en naviguant sur le web.
L’appareil, qui se détaille à 250 $ US (329 $ CA), est doté d’une caméra frontale de 5 mégapixels pour les appels vidéo. Elle prend aussi en compte la reconnaissance faciale afin de montrer des contenus ciblés à la personne devant l’écran, ce qui permet aussi d’activer le contrôle parental pour les enfants.
Le nouveau thermostat intelligent d’Amazon vient faire concurrence au Google Nest, déjà bien établi sur le marché. L’appareil s’ajuste automatiquement selon votre présence ou non à la maison, et se connecte avec l’assistant vocal Alexa.
L’appareil est offert en précommande pour 60 $ US (76 $ CA).
Amazon avait fait couler beaucoup d’encre en 2020 avec l’annonce de drones Ring faisant office de caméras de sécurité dans la maison. Voilà que l’appareil pourrait bientôt faire son entrée dans les foyers : le géant de la technologie est à la recherche de cobayes aux États-Unis pour tester le gadget.
La nouvelle caméra Always Home Cam se déploie et vole dès que ses capteurs détectent une potentielle entrée par effraction.
Photo : Amazon
Les personnes sélectionnées devront débourser 300 $ US (381 $ CA) pour se procurer la Always Home Cam de Ring.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
À l'approche de Noël, Jean-Michel Vanasse, l'animateur de Planète techno, nous donne des suggestions de cadeaux à mettre sous le sapin des …
Les performances impressionnantes de certains robots relancent le débat sur les risques de l'IA.
La montre intelligente Watch Buds a été dévoilée mercredi, et son lancement a déjà été reporté.
Les opposants craignent « une militarisation de la police américaine ».
À l'aube de 2023, l'innovation s'est invitée dans toutes les sphères de nos vies. Les jeux vidéo, les assistants vocaux, les applications …
L'implant vise à permettre aux êtres humains de communiquer avec les ordinateurs directement par la pensée.
Une nouvelle réglementation de la Commission européenne autorise le déploiement de réseaux 5G à bord d’avions.
L'expression « Mode gobelin » a fait fureur sur les réseaux sociaux cette année.
L’outil a recours à des pratiques douteuses en matière de gestion des données.
Plusieurs villes y voient un danger pour les gens ayant une faible vision ou une faible mobilité.
On en apprend davantage sur les défis auxquels devront faire face les personnages principaux, Ellie et Joel.
Prisé par la droite dure, Parler a gagné en popularité après l'éviction de Donald Trump de Twitter, en 2021.

source

Catégorisé: