Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

iRobot fabrique une poignée d’objets connectés pour la maison, dont l’aspirateur robot Roomba.
Photo : iRobot
L'offre d'appareils connectés d'Amazon s'agrandit : l’entreprise s’apprête à acquérir le fabricant d'aspirateurs robots iRobot dans le contexte d'une transaction d'environ 1,7 milliard de dollars américains (2,2 milliards de dollars canadiens).
En plus de balayer la saleté, les aspirateurs Roomba, qui coûtent jusqu'à 1000 $ US (environ 1293 $ CA), collectent des données spatiales sur les domiciles qui pourraient s'avérer précieuses pour les entreprises développant la technologie de la maison intelligente.
Toutefois, le chiffre d'affaires d'iRobot au deuxième trimestre a chuté de 30 % en raison d'une faible demande et d'annulations de commandes de détaillants en Amérique du Nord et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En période d’inflation, les consommateurs et consommatrices semblent repenser la façon dont leur argent est dépensé.
À son apogée, l’action du fabricant du Roomba s'est négociée à 197 $ US (environ 255 $ CA), les personnes soucieuses de l'hygiène ayant investi dans des aspirateurs robots haut de gamme pendant la pandémie de COVID-19.
Amazon paiera 61 $ US (environ 79 $ CA) par action, ce qui valorise iRobot à une prime de 22 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action, soit 50 $ US (environ 65 $ CA).
Des analystes prévoient que les grandes entreprises technologiques riches en liquidités pourraient se lancer dans une série de fusions et d'acquisitions, en profitant des faibles valorisations dues aux pressions de la croissance. Amazon dispose d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de plus de 37 milliards de dollars américains (environ 48 milliards de dollars canadiens) au deuxième trimestre.
Les appareils ne représentent qu'une fraction des ventes globales d'Amazon, qui vend des thermostats intelligents, des dispositifs de sécurité et des écrans muraux intelligents, en plus d'avoir récemment lancé un robot de type canin appelé Astro.
En cas de résiliation de l'accord, Amazon devra verser à iRobot une indemnité de résiliation de 94 millions de dollars américains (environ 122 millions de dollars canadiens). Une fois l'accord conclu, Colin Angle restera le directeur général d'iRobot.
Amazon a également procédé à l’achat du fournisseur de soins primaires One Medical pour 3,5 milliards de dollars américains (environ 4,5 milliards de dollars canadiens). L’entreprise élargit ainsi les soins de santé virtuels du géant du commerce électronique et ajoutera pour la première fois des bureaux de médecins physiques.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Le couperet tombe aussi sur l'écran intelligent Portal.
L’appareil, lancé en avril 2021, cessera d’être fabriqué.
Le 28 janvier marque la Journée de la protection des données dans plusieurs pays, dont le Canada.
Le taux de foyers branchés à Internet en Abitibi-Témiscamingue est demeuré relativement stable au cours de la dernière année alors qu'il se …
Ring a annoncé le déploiement progressif du chiffrement de bout en bout sur ses sonnettes intelligentes.
Le marché des gadgets connectés profite de l'intérêt grandissant pour la santé et le télétravail.
Plus de 10 millions d'exemplaires des jeux Écarlate et Violet ont été vendus en trois jours seulement.
« Le peuple a parlé, l'amnistie débute la semaine prochaine », a tweeté le patron du réseau à l'oiseau bleu.
Un « bris d’équipement » a perturbé le réseau des pharmacies pendant plusieurs heures.
L’acteur américain Harrison Ford aura droit à une cure de rajeunissement virtuelle dans le film de 2023.
Accès à une multitude de sources ou vision déformée de la réalité? Twitter, c'est les deux.
L'usine a été l'objet de violentes manifestations cette semaine.

source

Catégorisé: