Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Le monde des nouvelles technologies progresse à une vitesse fulgurante : Google vient de confirmer que la future version de son système d’exploitation mobile supportera les connexions satellites !
Souvenez-vous, en début de mois la firme de Mountain View annonçait déjà la date de sortie de la première bêta d’Android 14. Seulement quelques jours plus tard, voilà désormais qu’elle nous révèle ce qui sera l’une des premières nouveautés de son prochain OS.
Nous avons à peine eu le temps de digérer l’arrivée d’Android 13 que la future version du système d’exploitation de Google commence déjà à faire parler d’elle. Cette fois, c’est Hiroshi Lockheimer, vice-président senior des plateformes et des écosystèmes chez la firme américaine, qui nous fait parvenir l'information.
Pour les anglophobes, voici la traduction du tweet d’Hiroshi Lockheimer :
« C'est fou de penser aux expériences utilisateurs pour les téléphones qui peuvent se connecter aux satellites. Lorsque nous avons lancé le G1 en 2008, il était difficile de faire fonctionner la 3G et le Wifi. Maintenant, nous concevons pour les satellites. Cool ! Nous sommes impatients d'aider nos partenaires à intégrer tout cela dans la prochaine version d'Android ! »
Le message est donc on ne peut plus clair : Android 14 accueillera bel et bien la possibilité de se connecter à des satellites via son smartphone, et ce dès 2023. Concrètement, cela devrait permettre de bénéficier d’une vitesse et d’une connectivité considérablement accrues. De la sorte, il sera possible de téléphoner et d'envoyer des messages (y compris depuis certaines applications de messagerie instantanée) quel que soit le lieu où vous vous trouvez dans le monde.
Si des progrès restent encore à faire en matière de réseau, force est de constater que bien du chemin a été parcouru en l’espace d’une quinzaine d’années…
Source : SamMobile
La rédaction de Clubic vous propose la sélection de ses 5 applications préférées de la semaine.
La rédaction de Clubic vous présente cette semaine son top 5 des applications spécialisées dans la recherche de carburant.
Twitter Blue prépare son grand retour, avec de nouvelles règles.
C'est une époque où la NASA a besoin de succès face aux prouesses soviétiques. Pourquoi pas un survol de Vénus ? L'opération est plus complexe qu'il y paraît, et comme toujours à cette époque de pionniers, la concurrence est forte. Mais le 14 décembre 1962, la petite sonde active croise la voisine de la Terre…
Le Black Friday se poursuit ce week-end chez Cdiscount et les offres d'aujourd'hui remplacent celles d'hier, donc afin de profiter des meilleurs prix, n'hésitez pas à suivre cette sélection d'objets tech en promo.
La mythique Freebox Révolution poursuit son bonhomme de chemin avec cette nouvelle offre spécialement conçue par l'opérateur à l'occasion du Black Friday.
PureVPN est l'un des plus anciens VPN du marché, et vous avez l'occasion de profiter de cette expérience à petit prix !
La Black Week est à peine lancée et ce week-end promet déjà de belles surprises du côté des bons plans. Découvrez sans tarder notre sélection des meilleurs deals du jour !
L'un des derniers smartphones signés Samsung voit son prix chuter durant le Black Friday grâce à Amazon et sa remise de 14% à retrouver immédiatement.
Vous êtes gamer sur PC ou Xbox Series S|X et vous cherchez un bon casque pour communiquer avec vos amis ? Foncez sur Amazon ou le Bang & Olufsen Beoplay Portal est à -60% pour le Black Friday.

source

Catégorisé: