Le lancement de Matter se rapproche. D’après les rumeurs, cela se fera cet automne. D’ailleurs, les versions bêta des développeurs iOS 16.1 et iPadOS 16.1 viennent de sortir, ce qui suppose que les accessoires Matter seront bientôt compatibles avec les iPhones et les iPads d’Apple. Par ailleurs, la Google Home Developer Console de Google vient également d’être mis en ligne. Pour rappel, cet outil aide les développeurs à ajouter des appareils Matter à sa plateforme de maison intelligente.
En effet, jusqu’à ce jour, les accessoires compatibles Matter ne sont pas encore disponibles mais avec ces nouvelles implémentations des deux compagnies Apple et Google, cela ne saurait tarder.  
Matter est, selon The Verge, « une nouvelle norme de connectivité pour la maison intelligente qui promet d’unifier tous vos appareils connectés ». En d’autres termes, Matter vous permettra de contrôler aussi bien votre thermostat intelligent que votre serrure de porte connectée par le biais de l’assistant vocal ou de l’application de maison intelligente de votre choix.
Matter a été fondé par quatre grandes entreprises à savoir : Amazon, Apple, Google et Samsung. Ces géants de la technologie ont d’ailleurs déclaré publiquement que leurs appareils – notamment leurs smartphones et tablettes – seront des contrôleurs Matter. Ces produits peuvent donc intégrer des appareils Matter à l’ensemble de votre réseau domestique intelligent.
Par ailleurs, The Verge rapporte qu’n nouveau menu d’options serait apparu en cliquant sur Paramètres puis Général sur les iPads et les iPhones exécutant les versions bêta des développeurs iOS 16.1 et iPadOS 16.1. En cliquant dessus, vous vous retrouverez avec une liste des accessoires Matter qui ont été ajoutées à un service connecté. Ces versions incluent également le contrôle multi-administrateur grâce auquel les appareils peuvent être contrôlés par plusieurs personnes.
Des captures d’écran sont également apparues montrant que Google est sur la bonne voie pour ajouter une section Matter Accessories à son système d’exploitation. D’après Android Police, une section Matter Devices & Services a surgi dans les paramètres du compte Google pour quelques utilisateurs. Une invite apparait ensuite pour connecter un nouvel appareil Matter et la possibilité d’afficher de façon automatique une notification quand des appareils Matter sont à côté.
source
Passionnée de lecture et d’écriture, curieuse de nature et très bavarde, je m’intéresse à tout ce qui touche à l’high tech, aux sciences et aux innovations en tout genre ! https://www.linkedin.com/in/lovasoa-arielle-rasamisoa-a7542b1b4




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé: