Les assistants d’intelligence artificielle ont été conçus pour que les humains leur aboient des ordres. Apple travaillerait donc à éliminer le « hey » de « hey, Siri ». L’idée est de rendre plus rapide la commande de l’assistant numérique sur les appareils compatibles comme l’iPhone, l’iPad et les haut-parleurs intelligents HomePod, surtout si vous devez faire plusieurs commandes à la suite.
Le rapport provient de Bloomberg, plus précisément de l’article hebdomadaire de Mark Gurman intitulé Mise sous tension bulletin d’information. Alors que Gurman est généralement sur la marque de ce qui va suivre chez Apple, la société ne poursuit pas quelque chose de différent de ses concurrents ici. Amazon vous permet déjà de crier un chaleureux « Alexa ! » au lieu d’avoir besoin d’une phrase de réveil complète, et certains des appareils intelligents de Google permettent déjà des phrases de commande plus courtes pour des invites spécifiques.
Gurman écrit qu’Apple travaille sur ce changement depuis plusieurs mois, notant que, bien que cela puisse sembler un changement minuscule de supprimer l’obligation de dire « hey », il nécessite un peu de réoutillage sur le backend. Par exemple, Google n’a que récemment commencé à déployer une capacité similaire. Même dans ce cas, elle est limitée aux derniers smartphones Pixel et au Nest Hub Max, des appareils qui peuvent « sentir » la personne dans la pièce avant qu’elle ne réponde.
Gurman affirme également que l’élimination du mot supplémentaire permettrait d’accélérer le processus de commande. Je ne sais pas si je le crois nécessairement, compte tenu de mon expérience avec l’assistant Google, mais je peux certainement espérer que Siri devienne plus réactif grâce à cette modification. Tel qu’il existe, Siri n’est bon que pour les besoins de base comme appeler un contact ou éteindre une lumière. Il ne vous permet pas non plus de spécifier quel appareil doit écouter lorsque vous donnez une commande.
Ce n’est pas pour rien que l’on trouve facilement des guides sur la façon d’intégrer davantage Alexa ou l’Assistant Google dans iOS. Apple devra également améliorer Siri pour se tailler une place dans la maison intelligente. Apple HomeKit a récemment été rebaptisé Apple Home, probablement pour simplifier le marquage lorsque la norme Matter pour la maison intelligente et les nouveaux appareils prendront leur envol au début de l’année prochaine.

source

Catégorisé: