Si vous êtes ancré dans l’écosystème Apple, alors vous connaissez et utilisez même l’application Maison pour intégrer vos appareils dans votre maison connectée. Si ce n’est pas le cas, découvrez dans ce tutoriel, comment ajouter un accessoire Apple HomeKit à votre domicile depuis votre iPhone ou iPad.
En réponse à Amazon Alexa et Google Home, Apple a créé la plateforme HomeKit pour gérer tous les appareils connectés que vous avez chez vous. Bien que l’entreprise ait débarqué tardivement dans l’univers de la maison connectée, l’application Maison est assez complète et offre un certain nombre d’options d’automatisation.
Aujourd’hui, un nombre croissant d’appareils connectés sont compatibles avec la plateforme HomeKit d’Apple, comme les systèmes d’éclairage connectés, les caméras de surveillance, les enceintes connectées, les sonnettes connectées, les meilleurs thermostats, les prises connectées, etc. Si vous possédez un appareil connecté qui fonctionne avec HomeKit, la première étape consiste à ajouter l’accessoire à HomeKit à l’aide de votre iPhone ou iPad.
Étant habitué aux hubs connectés d’Amazon et de Google, j’ai mis de côté l’utilisation de HomeKit. Cependant, la solution de maison connectée d’Apple est très pratique pour les utilisateurs d’iPhone, donc la transition était inévitable.
Sur votre smartphone, assurez-vous que l’application Maison est installée pour commencer à intégrer les accessoires connectés. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez télécharger l’application Maison sur l’App Store. Une fois que c’est fait, assurez-vous que vos accessoires sont connectés et à proximité. Ensuite, suivez simplement les étapes suivantes:
Maintenant que votre appareil connecté est ajouté à HomeKit, vous pourrez vérifier les informations pertinentes le concernant, comme l’autonomie restante et la version du micrologiciel, le contrôler à distance et, surtout, automatiser les accessoires pour qu’ils fassent ce que vous voulez, quand vous le voulez.
Outre l’application Home, vous pourrez également accéder rapidement à vos accessoires depuis le centre de contrôle de votre iPhone ou de votre Apple Watch.
Alors, HomeKit est-elle la plateforme que vous utilisez pour gérer vos appareils connectés? Ou préférez-vous Amazon Alexa ou Google Home? 

Enregistrez-vous pour continuer
Il ne vous faut qu’un court instant pour rejoindre la communauté !
Veuillez vous inscrire pour commenter
Il ne vous faut qu’un court instant pour se joindre à la conversation !
Votre commentaire vous attendra.
Inscrivez-vous en utilisant
Ou
Déjà enregistré ? Se connecter ici
Qu’est-ce que ID4me ?
ID4me est un service internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à différents services depuis un même compte. Il est également connu sous le nom de Single Sign-on.
Contrairement aux systèmes de single sign on existants, tels que ceux de Google ou de Facebook, ID4me ne traque ni n’analyse les habitudes de surf des utilisateurs. ID4me assure que vos habitudes de navigation resteront secrètes.
De plus, ID4me n’appartient à aucune entreprise. C’est un standard ouvert, entretenu par une organisation à but non lucratif. Tous ceux qui veulent peuvent participer. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir entre différents fournisseurs ID4me et sont également en mesure de changer de fournisseur quand ils le veulent.
Vous trouverez davantage d’informations ici : https://id4me.org/
La dernière section de la description technique vous explique comment configurer un compte ID4me https://id4me.org/documents

source

Catégorisé: