Luc Besson produit un spin-off inattendu de sa saga pour enfants.
Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu’il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel.
Ce qui était autrefois un rêve d’enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar…
Voici le synopsis officiel d’Arthur Malédiction, une production horrifique de Luc Besson dérivée de sa saga familiale Arthur et les Minimoys, qui a connu un grand succès au cinéma de 2006 à 2010 : le premier volet avait attiré plus de 6 millions de curieux dans les salles, puis chaque suite au-delà des 3 millions. Son premier teaser confirme le concept de ce drôle de spin-off, qui ne s’adressera pas vraiment aux enfants : la bande de potes découvre la maison en ruines, en found footage, dans une ambiance qui rappelle fortement celle du Projet Blair Witch.
En attendant la véritable bande-annonce de ce projet inattendu (le teaser promet qu’elle sera dévoilée le vendredi 13 mai), précisons que ce film ne sera pas réalisé par Luc Besson en personne. Visé par plusieurs plaintes depuis 2018 (agression sexuelle, harcèlement moral et licenciement abusif), il a sorti le film d’action Anna, en 2019, et prépare actuellement Dogman, un drame dans la veine d‘Angel-A avec Caleb Landry Jones. Arthur Malédiction sera mis en scène par Barthélémy Grossmann, connu pour la série Lascars, sur Canal +. Seuls trois jeunes acteurs principaux sont annoncés pour l’instant : Mathieu Berger (vu dans les séries Sam ou Alice Nevers), Thalia Besson (la fille du producteur, qui était déjà apparue dans Valérian) et Lola Andreoni (Platane).
Arthur Malédiction est annoncé pour le 29 juin prochain au cinéma.
Il dirige un centre de thérapie de conversion pour le créateur de Penny Dreadful, John Logan.
Le monde imaginé par Luc Besson inspire un film d'horreur à Barthélémy Grossmann (la série Lascars).
Tous les mois, retrouvez le cinéma comme vous ne l’avez jamais lu avec des descriptifs sur les sorties de films, des reportages et des interviews exclusives.
Les séances dans les cinémas les plus proches
Les films à l’affiche dans vos salles favorites
Les sorties de la semaine et les films à venir

source

Catégorisé: