Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Le groupe Meta s'est fendu d'un communiqué officiel pour mettre en garde les utilisateurs face à de nombreuses applications vérolées.
Ces derniers sont invités à se méfier de nombreuses applications Android et iOS qui chercheraient à dérober les informations Facebook.
Alerte générale du côté de chez Meta, puisque la société indique avoir identifié pas moins de 400 applications vérolées, sur Android comme sur iOS, lesquelles prennent un malin plaisir à dérober les identifiants Facebook de leurs victimes.
Le géant américain encourage vivement les utilisateurs à ne pas télécharger la moindre application depuis une boutique tierce (hors Play Store ou App Store donc), mais aussi à ne pas accorder sa confiance à une application qui nécessite d'accéder aux données d'un réseau social pour fonctionner.
En effet, les applications mises en lumière récemment par Meta étaient bel et bien disponibles de manière officielle, soit sur les boutiques Android et Apple. Des applications « déguisées » en programmes de retouche photo, mais aussi des jeux, des services VPN ou encore des applications orientées business. Autant d'applications très prisées du grand public.
Ces applications vérolées peuvent attirer la confiance de l'utilisateur par un enrobage très attractif, mais aussi des avis très positifs, évidemment rédigés directement par les auteurs de ces dernières. Des applications qui nécessitent dès leur ouverture de « se connecter avec Facebook  ».
Évidemment, l'application se charge aussitôt de dérober l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur, ce qui permet aux pirates d'accéder librement au compte Facebook de ce dernier, et de consulter ses informations personnelles, à son compte Messenger… Meta met ainsi en garde les utilisateurs, en indiquant qu'une application n'a pas à imposer un quelconque compte Facebook pour fonctionner.
Parmi les applications concernées, on retrouve notamment Apex Race Game, Video Converter Master, Ad Manager for Social, Best Fun Cam, Text Camera, Bomb Master 3D, Beauty Camera, Bamboo VPN, Perfect Puzzles, Face Picture, Super Tuber VPN, Arts Photos, Sketch CamPlus, Life Run, Sticker Maker Pro, Cool Lock ou encore, Rush Car 3D… Méfiance donc.
Sources : The Hacker News, Meta
La rédaction de Clubic vous propose la sélection de ses 5 applications préférées de la semaine.
La rédaction de Clubic vous présente cette semaine son top 5 des applications spécialisées dans la recherche de carburant.
Twitter Blue prépare son grand retour, avec de nouvelles règles.
PureVPN est l'un des plus anciens VPN du marché, et vous avez l'occasion de profiter de cette expérience à petit prix !
La Black Week est à peine lancée et ce week-end promet déjà de belles surprises du côté des bons plans. Découvrez sans tarder notre sélection des meilleurs deals du jour !
L'un des derniers smartphones signés Samsung voit son prix chuter durant le Black Friday grâce à Amazon et sa remise de 14% à retrouver immédiatement.
Vous êtes gamer sur PC ou Xbox Series S|X et vous cherchez un bon casque pour communiquer avec vos amis ? Foncez sur Amazon ou le Bang & Olufsen Beoplay Portal est à -60% pour le Black Friday.
Le groupe Lidl va commencer à déployer en France son réseau de stations de charge électrique.
Le Black Friday se prolonge ce week-end sur Cdiscount, où vous pouvez retrouver le smartphone Samsung Galaxy M32 avec une belle réduction de 130 € en ce moment.
Le Black Friday frappe fort sur Amazon, notamment pour la marque OneOdio qui propose des produits de grande qualité à des prix vraiment très intéressants.

source

Catégorisé: