Le biopic événement avec Austin Butler va d'abord être proposé en DVD et blu-ray dans son montage ciné.
Elvis a fait sensation depuis sa projection lors du dernier Festival de Cannes. Fort de 280 millions de dollars dans le monde, il s’agit du deuxième plus gros succès d’un biopic après Bohemian Rhapsody (qui en a lui cumulé 539 millions en 2018). Avant même de recevoir cet accueil chaleureux, son réalisateur, Baz Luhrmann, a révélé avoir assez de rushes pour sortir un montage de 4h. Sa version cinéma dure déjà 2h39, mais le créateur de Roméo + Juliette et Moulin Rouge ! jure qu’il a dû couper beaucoup de choses qui lui tenaient à coeur : “Il y a tellement d’éléments qui sont tournés, mais dont j’ai dû me séparer. Comme la relation avec le groupe, la manière dont ils énervaient le Colonel. Ou celle d’Elvis et du premier amour de sa vie, Dixie. Puis, plus tard, quand il tombe dans ce piège de la drogue, cela le détruit, mais il ne comprend pas. Quelqu’un qui avait un aussi grand coeur qu’Elvis cherchait de l’amour partout, même il n’en trouvait véritablement que sur scène. Il est devenu accro aux barbituriques et à toutes sortes de choses, ça l’a amené à prendre des décisions dingues ! Comme celle d’aller à la Maison Blanche voir Nixon. J’avais inclus cette scène, mais finalement on est arrivés à un point où on ne pouvait pas tout garder, on a donc coupé en essayant de conserver l’esprit du personnage.”
Alors, quand verra-t-on cette nouvelle version ? Est-il déjà en train de travailler dessus ? Le cinéaste a fait le point auprès de Screen Rant. “Je ne le sortirai pas tout de suite. Probablement pas non plus l’année prochaine. Mais je n’exclus pas l’idée d’explorer un nouveau montage dans le futur. Il faut que je fasse très attention à ce sujet… Je vais vous dire, à tous mes tweets, je reçois ces réponses : ‘On veut la version de 4 heures ! On veut la version de 4 heures !’ Ils m’attendent au tournant. Je ne suis pas fermé à l’idée de monter cet ‘extended cut’. Simplement, le film est resté longtemps au cinéma, et vu comme il a bien marché, ça a dépassé nos espérances. Maintenant, il cartonne sur HBO Max, donc la compagnie commence à se dire : ‘Wow, ça vaut le coup d’y investir de l’argent.’ Parce que bon, ce n’est pas comme si j’avais ce montage tout prêt et qu’il suffisait juste de le sortir. Chaque minute de post-production a consisté à créer les effets spéciaux, l’étalonnage, le montage, le son… Ce n’est pas comme si je n’avais qu’à appuyer sur un bouton pour qu’il soit disponible. Je dois y revenir, me remettre au travail. Pour faire une bonne version longue, il faut compter quatre à six mois. Je ne suis pas contre cette idée, mais pas maintenant. Je suis fatigué.”
Porté par Austin ButlerTom HanksOlivia DeJonge ou encore Kelvin Harrison, Elvis sortira bientôt en DVD et blu-ray (le 26 octobre). Dans sa version cinéma, mais avec de nombreux bonus pour montrer au public les coulisses de sa fabrication. Voici sa bande-annonce :
Avec Nixon, plus de drogues et la première "love story" du King.
De la part de Leonardo DiCaprio et Tom Hanks, rien que ça !
Tous les mois, retrouvez le cinéma comme vous ne l’avez jamais lu avec des descriptifs sur les sorties de films, des reportages et des interviews exclusives.
Les séances dans les cinémas les plus proches
Les films à l’affiche dans vos salles favorites
Les sorties de la semaine et les films à venir

source

Catégorisé: