Incontournable de la salle de bain, le tapis de bain peut maintenant se faire balance connectée et impédancemètre. C’est en tout cas la vision de la société Baracoda qui s’apprête à lancer son premier “tapis de bain intelligent”.
1
Déjà connu pour sa brosse à dents intelligente Kolibree et son miroir connecté CareOS Artemis, le groupe Baracoda n’en a pas fini avec nos salles de bain et entend bien changer le visage des produits qui s’y trouvent. Sa nouvelle trouvaille, un tapis de bain intelligent qui veut ringardiser les pèse-personnes traditionnels.
Pour ce faire, le BBalance dissimule sous un tapis de bain classique en coton (lavable en machine) une large base (810 x 560 mm) qui n’est autre qu’un pèse-personne impédancemètre. Celui-ci se fait toutefois oublier, puisqu’il peut plus naturellement rester en position devant un lavabo, par exemple. L’utilisateur n’a ainsi qu’à monter dessus comme il le ferait sur n’importe quel tapis de bain, le BBalance se chargeant de l’identifier et d’enregistrer son poids.

Le tapis de bain intelligent BBalance

© Baracoda

Le tapis de bain intelligent BBalance
© Baracoda
Il identifie pour cela automatiquement les utilisateurs (jusqu’à 100 profils) par leurs empreintes de pieds, grâce à la technologie Footprint ID et ses 2800 capteurs. Ces derniers sont aussi employés pour mesurer la posture (répartition du poids avant-arrière et droite-gauche) et l’équilibre, ainsi que dans le cadre d’exercices d’amélioration de l’équilibre, de respiration, de relaxation et de renforcement musculaire via l’application smartphone à laquelle se connecte le BBalance (Wi-Fi et Bluetooth). Une app BBalance pour Apple Watch est également proposée.

Le BBalance sert aussi à pratiquer des exercices d’équilibre, de relaxation et de renforcement musculaire

© Baracoda

Le BBalance sert aussi à pratiquer des exercices d’équilibre, de relaxation et de renforcement musculaire
© Baracoda
Le tapis intègre également deux électrodes pour mesurer la composition corporelle (masse musculaire, masse graisseuse, masse hydrique et masse osseuse). Celles-ci sont désactivées par sécurité lorsque le mode grossesse est activé.
Résistant à l’eau, le BBalance intègre une batterie lui assurant jusqu’à 6 mois d’autonomie, selon le fabricant. Il est actuellement proposé en précommande sur son site au tarif préférentiel de 299 €, avec une disponibilité annoncée pour le printemps. Il sera ensuite commercialisé au tarif de 349 €.
Source :  Baracoda
Toujours prêt à enfourcher un vélo ou à sauter dans ses chaussures de sport, le Breton de la rédac décortique aussi les multiples appareils électroniques chargés de surveiller notre santé.
La dernière démarque est arrivée. Pendant les soldes d’hiver, offrez-vous un ordinateur ou un téléphone Asus au meilleur prix comme l’exc…
Suivez-nous

source

Catégorisé: