Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
OBJETS DU FUTUR – Des fauteuils de massage, mélange de luxe et de technologie, débarquent en France à destination des particuliers. Une expérience.
Les vacances c’est bien. Ça repose. Mais ça ne fait pas tout. Et surtout, cela ne dure malheureusement pas toute l’année. À peine rentré, il faut mettre les bouchées doubles pour réintégrer le flux d’un business incessant. S’installe déjà au bout de quelques jours une certaine lassitude morale et physique qui laisse à penser qu’un bon massage serait le bienvenu. Maintenant, tout de suite, sans prendre un rendez-vous chez un professionnel qui vous amènera au mois suivant. Mission impossible? Non, depuis qu’une société coréenne, déjà bien implantée sur son continent, s’est décidée à conquérir l’Europe avec de drôles de machines: des fauteuils de massage. Attention, il n’est pas question ici de gadget à poser sur son canapé et qui, avec les moyens du bord, tentera un massage improbable pour un résultat parfois même inversement proportionnel aux effets désirés. Chez Bodyfriend, la méthode se veut scientifique, efficace.
Alors, après un peu plus de dix ans d’expérience et 1200 brevets déposés, le Coréen vient d’ouvrir son premier showroom en France (134 boulevard Haussmann, 75008 Paris). Il fallait bien 600 m² sur une avenue huppée de la capitale pour présenter au public ses fauteuils, mélange de luxe et de technologie.
Bodyfriend propose plusieurs modèles pour une gamme de prix allant de 2 100 euros à 8 600 euros. Certains pouvant atteindre même la coquette somme de 30.000 euros. Mais il s’agit là de produits d’exceptions, comme ceux réalisés en partenariat avec Automobile Lamborghini.
Contrairement à la concurrence, le constructeur met en avant le fait que les fauteuils sont des outils thérapeutiques basés sur les techniques coréennes de massage et non des produits récréatifs. Ils visent une approche globale du bien-être en adaptant, selon les modèles, leurs actions à la morphologie et sont aussi capables de diffuser de la musique et des lumières relaxantes. Massages, sophrologie et luminothérapie se conjuguent.
À l’horizontal
Autant le dire, approcher un fauteuil Bodyfriend est un peu intimidant. On a un peu peur de réveiller une créature issue de la série de films Transformers. À moins que ce ne soit un siège de première classe d’une compagnie aérienne. Quoi qu’il en soit, la bête est massive, imposante. Et s’y installer réclame un peu de gymnastique. Il faut que ses membres y trouvent leur place. Une fois positionné, un réel plaisir chasse l’appréhension. Les matériaux sont nobles et l’assise confortable. On glisse bras et mains à l’intérieur même des accoudoirs. Les pieds, quant à eux, seront blottis dans des chaussons articulés et les mollets grainés. Une télécommande va permettre la mise en route d’un programme. Ellei va alors donner accès à de nombreuses options de massage, soit automatiques, soit entièrement personnalisables. Selon la région du corps à traiter ou la relaxation désirée, Bodyfriend va utiliser des techniques de massage traditionnelles, comme le Shiatsu par exemple, conjugués aux récents enseignements tirés des recherches menées sur le cerveau. Il est ainsi possible de choisir des programmes aussi variés que sommeil, vitalité ou encore digestion ou bureau.
Le fauteuil se déplie vous mettant dans une position quasi-horizontale, dite «Zéro gravité», afin de décompresser les muscles et articulations au maximum. Vous flottez. Le système en profite pour scanner votre corps, afin d’adapter le type de massage et les dimensions du fauteuil à la taille et au poids de chacun. La transformation type Goldorak opère. Les parois du fauteuil se resserrent autour de vous, à la manière d’un Boa constricteur vous bloquant dans ses replis. Enfin, des capteurs enregistrent votre rythme cardiaque, permettant la régulation de l’intensité du massage en fonction du niveau de stress.
Puis, les «soins» proprement dits se mettent en action. On perçoit alors les manipulations de la machine. Les rouleaux de massage vous parcourent l’échine sans brutalité mais avec fermeté. Les mains, les bras et les pieds sont chauffés et pétris méthodiquement.
On se sent littéralement mâchouillé et chahuté par ce cocon, comme manipulé par plusieurs paires de mains expertes. Une fois la surprise passée, les muscles s’étirent, se détendent, et le lâcher prise s’installe. Le bonheur. À la fin de la séance, le fauteuil vous remet en position assise et vous libère. Vous êtes revigoré.
Si vous êtes conquis, il ne reste plus qu’à choisir le modèle le plus adapté (cuirs naturels, lignes épurées, finition soignée et même partenariats avec des sociétés comme Lamborghini ou Marvel pour des pièces uniques. ) à votre intérieur. Ils trouvera sa place aussi bien dans le bureau d’un homme d’affaires surmené, dans une salle aménagée d’une société prenant soin de ses collaborateurs que chez un particulier cherchant à se ressourcer sans se déplacer. A chacun son Bodyfriend.
Prix: de 2 100 euros à 8 600 euros
En savoir plus: www.bodyfriend.com
efbe
le
“Shiatsu”
un siège percé ?
.
désolé
Colonel Pamiat
le
On trouve les même sur eBay pour $600 … $2000 euro c est de l arnaquw
Le meilleur cuisinier du monde n’est plus là, mais son œuvre lui survit. Ses restaurants continuent à bien fonctionner.
DÉCRYPTAGE – 2022 n’aura pas seulement été un millésime d’exception. Il aura aussi vu fleurir plusieurs grandes tendances de fond, révélatrices d’un secteur qui a su se remettre en question, attirant des amateurs de plus en plus nombreux et exigeants.
INFOGRAPHIE – Ce n’est pas seulement un bel objet, la carafe a une grande utilité. Accessoire indispensable de tout amateur de vin, elle permet de savourer la subtilité d’un vin.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Bodyfriend, un fauteuil en business class destination bien-être
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: