Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(AOF) – Cabasse Group, groupe européen de l’univers de la maison intelligente, annonce soumettre à ses actionnaires un projet de distribution exceptionnelle en nature de 50,1% des actions composant le capital social de sa filiale Cabasse, société française d’audio haute-fidélité de luxe, et une demande d’admission des actions de Cabasse sur le marché Euronext Growth d’Euronext Paris, sous réserve des conditions de marché et de l’accord d’Euronext Paris sur le document d’information établi par la société Cabasse pour cette opération.
Le projet se base sur une parité de distribution : 1 action Cabasse d’une valeur comptable de 9,42 euros pour 5 actions Cabasse Group. Une demande d’inscription des actions Cabasse sur le marché Euronext Growth à Paris sera faite et il est proposé par ailleurs de changer la dénomination sociale de Cabasse Group en VEOM Group.
Alain Molinié, président-directeur général de Cabasse Group, déclare : ” Huit ans après son intégration, fort de son savoir-faire historique en ingénierie acoustique et amplification enrichi par celui du Groupe en matière de logiciel et technologies de connectivité, Cabasse est désormais une référence sur le marché de l’audio connecté de luxe.
Cabasse jouit d’un positionnement tourné vers le luxe, avec une marque mythique concevant et fabriquant des solutions audio haute-fidélité haut de gamme distribuées par des réseaux et revendeurs spécialisés. Les marges d’Ebitda des principaux acteurs de ce marché se situent entre 10 et 20%.
Les objectifs du groupe sont de réaliser +15% de croissance annuelle moyenne sur la période 2021-2025 et 15% marge d’Ebitda à moyen terme.
Avec VEOM Group – nouvelle dénomination sociale proposée pour Cabasse Group -, se crée un véhicule pour accompagner le développement du marché du Smart living et l’évolution des modes de vie à travers les technologies pour la Smart Home.
AOF – EN SAVOIR PLUS
Progression du marché français en valeur
D’après l’institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d’euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l’électronique grand-public a progressé en valeur l’an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d’unités écoulées). Cette tendance s’explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l’image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

source

Catégorisé: