Ring, une filiale d’Amazon, vient de dévoiler un drone de sécurité domestique plus de deux ans après son annonce initiale.
D’une valeur de 250 $US (230 € ou 335 $CA), le Ring Always Home Cam peut voler pour vous montrer différentes parties de votre maison à travers sa caméra pendant votre absence. Ainsi, vous pouvez garder un œil sur votre demeure avec un seul appareil au lieu d’une multitude de caméras de surveillance.
Amazon a présenté son drone au salon CES à Las Vegas, où se trouvent les gadgets les plus futuristes de la planète. Le Ring Always Home Cam a été montré en train de voler dans une salle vide lors de la conférence de la semaine dernière. Amazon n’a pas montré l’appareil en train de décoller ou d’atterrir, bien qu’il se trouve normalement dans une station de recharge lorsqu’il n’est pas utilisé.
Le drone peut patrouiller un étage de votre maison après que vous l’avez entraîné en le tenant et en marchant autour de votre maison dans une série de trajectoires de vol, selon Engadget. Vous pouvez également définir des itinéraires rapides à suivre en saisissant plusieurs chemins et points de passage, ce qui lui permet de se diriger directement vers la porte d’entrée ou la cuisine, par exemple.
Le drone utilise des capteurs lidar, qui émettent des faisceaux laser qui rebondissent sur les objets environnants, pour créer une carte de votre maison. C’est la même technologie qui est utilisée par les aspirateurs robots et les véhicules électriques. Il s’agit également d’un appareil bruyant, qui a plus de chances de faire fuir les intrus que de les filmer secrètement.
Mais ne vous attendez pas à mettre la main dessus de sitôt. Malheureusement, le drone ne sera probablement pas disponible avant 2024 au plus tôt.
« Je parie que ce sera lié aux recommandations d’Amazon. “Votre canapé est plutôt moche, en voici d’autres qui pourraient vous plaire…” », a plaisanté une personne.
« Plusieurs caméras ne seraient-elles pas plus simples que ça ? », a demandé un autre internaute.
« Mes chats vont détruire cette caméra dès la première minute de vol », a écrit un autre commentateur.

© 2023 ipnoze | Conditions générales d’utilisation | Nous joindre

source

Catégorisé: