Climatiseur en mode DIY – Ce climatiseur mobile à fabriquer soi-même ne nécessite pas de connaissances technique, mais seulement de quelques objets du quotidien et d’un peu de temps libre.

Dans le plus pur esprit du DIY (Do it yourself), vous n’aurez besoin que de quelques éléments de base pour réaliser ce climatiseur maison. Une fois que vous aurez tout le matériel nécessaire, il ne vous restera plus qu’à prendre une après-midi pour fabriquer votre climatiseur mobile. Surtout, nous avons simplifié ce tuto climatiseur au maximum pour que vous puissiez vous lancer sans avoir d’expérience en électricité. Voici notre (petite) aventure bricolage du jour…
Ce climatiseur produit de l’air froid de manière assez simple. Un ventilateur alimenté par une batterie pousse l’air à l’intérieur d’une glacière remplie de glace. L’air froid est ensuite expulsé par les tuyaux situés à chaque extrémité.. La personne qui se prélasse à l’une des extrémités est accueillie par une brise fraîche, du moins jusqu’à ce que la glace fonde…
Tracez l’emplacement du ventilateur : mettez les piles dans le ventilateur, puis posez-le au centre du couvercle sur la glacière. Tracez le contour du ventilateur à l’aide du marqueur.
 
Crédit image : Alina Bradford
Percez le couvercle : réalisez un trou au centre du cercle que vous avez trace. Il sera ainsi plus facile de découper le cercle avec la scie circulaire.
 
Crédit image : Alina Bradford
Découpez le trou pour le ventilateur : placez la lame de votre scie dans le trou et tracez une ligne reliant le trou au cercle. Continuez à couper la circonférence du cercle.
 
Crédit image : Alina Bradford
Positionnez le ventilateur : placez le ventilateur dans le trou pour qu’il souffle l’air à l’intérieur de la glacière. Fixez-le avec du ruban adhésif ou une colle adaptée.
 
Crédit image : Alina Bradford
Tracez l’emplacement des tuyaux : placez un tuyau coudé sur chaque côté de la glacière et tracez autour.
 
Crédit image : Alina Bradford
Percez et découpez le trou des tuyaux : percez un trou dans le cercle comme vous l’avez fait pour le couvercle. Découpez les trous pour les tuyaux à l’aide de la scie circulaire.
 
Crédit image : Alina Bradford
Positionnez les tuyaux : enfoncez les tuyaux coudés dans les trous. Veillez à ce que les extrémités soient dirigées vers le haut. Fixez le tuyau au trou avec du ruban adhésif sur les bords, comme vous l’avez fait pour le ventilateur. 

Crédit image : Alina Bradford
Ajoutez de la glace : la dernière étape consiste à remplir la glacière de glace, à fermer le couvercle, à fixer la batterie externe avec du ruban adhésif et à mettre le ventilateur en marche. En l’espace de 10 minutes le climatiseur devrait souffler de l’air très frais. 
CNET.com avec CNETFrance
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

Catégorisé: