Pour votre santé, bougez plus ! On connaît cette assertion par coeur ; mais comment marcher davantage au quotidien et parvenir à 10.000 pas par jour ?
Même si l’on a une activité sédentaire, on peut augmenter le nombre de pas que l’on fait tous les jours en intégrant des pratiques simples dans son quotidien. Voici quelques conseils !
On entend souvent qu’il faut marcher 10.000 pas par jour. Même si ce chiffre est parfois décrié, il nous donne un certain objectif à réaliser en termes d’activité physique. 10.000 pas par jour, cela représente entre 6 et 8 kilomètres. Cela vous paraît inatteignable ? Sachez que l’on marche environ 3.000 à 4.000 pas tous les jours, en temps normal !
Restent donc 6.000 pas à réaliser. Comment marcher davantage dans la vie de tous les jours ? Voici quelques conseils :
Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur © Ground Picture
WeWard, Stepz, Accupedo… les applis podomètre de décompte de pas se multiplient sur les smartphones. Cela peut constituer une motivation, mais cela ne doit pas virer à l’obsession ; autre inconvénient, il faut toujours prendre avec soi son téléphone. Cela n’aide pas à la déconnexion, lorsque l’on va se promener dans la nature par exemple ou que l’on passe du temps avec ses proches.
Baladez-vous avez vos proches ! © Ground Picture
En outre, les 10.000 pas par jour représentent un idéal concernant l’activité physique à faire au quotidien. On n’est pas obligés d’atteindre cet objectif tous les jours, mais plutôt de varier ses pratiques sportives : marche, mais également vélo, natation, yoga, foot avec les enfants…
Bien entendu, l’idéal est de coupler cet exercice physique avec un mode de vie sain : une alimentation équilibrée, pas de tabac ni d’alcool, un bon sommeil et une exposition limitée aux sources de stress… En soi, la marche est déjà une source de diminution du stress car elle permet de s’aérer et de se « vider la tête ».
Dernier conseil : augmentez vos objectifs progressivement. Si vous êtes très sédentaire et adeptes du trio voiture – travail de bureau – télévision, changez progressivement vos pratiques. Toutes les semaines, intégrez par exemple l’un des conseils ci-dessus à votre quotidien. Commencez par exemple par prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur. Dans quelques mois, progressivement, vous parcourrez les 2 kilomètres qui vous séparent de votre lieu de travail au pas de course !






Le contenu de notre newsletter est 100% responsable !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment depuis chaque newsletter.

source

Catégorisé: