Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Le constructeur a dévoilé son programme de mises à jour pour ses modèles les plus récents, mais aussi pour des hubs plus anciens.
Le standard domotique Matter est enfin une réalité après la publication de la version 1.0 il y a de cela quelques jours.
Samsung est l'un des membres partenaires dans le développement et la promotion de ce nouveau protocole censé faciliter grandement l'adoption et l'utilisation des objets connectés à la maison.
La marque, qui a reçu sa certification Matter le 12 octobre dernier, est d'ailleurs la première à annoncer son plan de déploiement pour les prochains mois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur va embrasser Matter en l'intégrant à de nombreux appareils, récents comme anciens.
Avant la fin de ce mois d'octobre, Samsung proposera donc une mise à jour pour ses hubs SmartThings qui deviendront des produits Matter. Le hub actuel, ainsi que le dongle pourront également servir de routeurs Thread alors que la précédente génération du hub SmartThings (v2) sera capable de communiquer via Wi-Fi et Ethernet avec les autres objets Matter dans la maison.
Les hubs ne deviendront pas pour autant des ponts de connexion Matter, ou en tout cas dans un premier temps. Ces derniers pourront toutefois « discuter » via le protocole Thread avec d'autres appareils connectés, si au moins un appareil faisant office de routeur Thread est installé dans la maison.
Les hubs ont déjà été certifiés alors que le dongle ne sera pas mis à jour avant plusieurs mois. Les appareils équipés du logiciel SmartThings, comme les téléviseurs connectés ou les réfrigérateurs, seront aussi mis à jour vers Matter à une date encore inconnue pour se fondre dans votre installation et bénéficier de tous les avantages apportés par le protocole.
Les téléviseurs connectés ne seront cependant pas contrôlables par d'autres appareils. Il faudra encore passer par l'application mobile SmartThings pour les piloter.
Matter va enfin permettre à Samsung d'élargir sa plateforme à d'autres acteurs du marché de la domotique. En plus de ce nouveau protocole, elle est par ailleurs compatible Zigbee et Z-Wave et pourra accueillir de nombreux produits qui intègrent déjà ses standards de communication bien connus dans son écosystème.
Source : The Verge
La Black Week a déjà débuté chez l'ensemble des e-commerçants. N'attendez plus une seule seconde pour découvrir les toutes premières promotions sur les meilleurs appareils high-tech du moment !
C'est la fête aux objets connectés sur Amazon avec de nombreuses promotions sur des produits pour agrémenter votre maison intelligente à moindre coût !
Si vous recherchez une excellente souris sans fil bureautique à bon prix, cette offre d'Amazon devrait vous intéresser.
L'ARCEP a commandé de la publicité sur le réseau M6, pour promouvoir la fonctionnalité qui permet de basculer du réseau mobile au Wi-Fi pour envoyer ses SMS ou passer des appels.
Google Maps vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité en réalité augmentée afin de trouver plus facilement des choses autour de soi.
Chez Twitter, on travaille actuellement sur un système visant à chiffrer de bout en bout les messages privés.
Samsung aurait logé une RTX 4050 dans son futur Galaxy Book Pro. Attendu sur le CES et également équipé d'un Intel Core i7-13700H, ce nouveau PC portable nous donne une première idée des performances de la nouvelle puce mobile entrée de gamme signée NVIDIA.
La marque Y-Brush révolutionne le brossage des dents avec un modèle à la fois inédit et très efficace pour lutter contre la plaque dentaire.
La CNIL propose sa checklist pour sécuriser votre smartphone en cas de voyage loin de l'Union européenne. Pratique avant de se rendre au Qatar pour encourager l'Équipe de France par exemple.
Avec cette technologie baptisée FakeCatcher, Intel est en mesure d’identifier en quelques millisecondes les vidéos truquées, avec une précision de 96 %.

source

Catégorisé: