Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Désormais, Google Docs prend en charge les réactions emoji : vous pouvez ainsi répondre à un texte par un simple symbole au lieu d'un commentaire entièrement rédigé.
Demain, tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !
C'est dans une note publiée sur son blog en avril dernier que Google a annoncé l'arrivée des réactions emoji pour l'ensemble des utilisateurs de Google Docs.
Disponibles dans de nombreuses applications de messagerie et sur les réseaux sociaux, les réactions émoji peuvent donc être utilisés sur Google Docs.
Pour ajouter des réactions emoji, il suffit de :
Afin de supprimer une réaction emoji, il faut cliquer à nouveau sur l'emoji. Cela entraînera la suppression de la réaction mais pas les réactions des autres collaborateurs.
Télécharger :
Google Drive et ses applications Google Documents, Sheets et Slides figurent toujours parmi les meilleurs outils de bureautique en collaboration, pour avancer sur des projets avec des équipes à distances ou en télétravail. On revient sur cette suite gratuite, légère et efficace.
Lire la suite
Source : Support Google
Mis en hibernation en mai dernier pour passer l'hiver martien, il semble que le premier rover chinois sur la planète rouge ne se soit pas réveillé. Les équipes attendaient de ses nouvelles en décembre… L'orbiteur quant à lui semble également avoir quelques récents problèmes pour communiquer avec le centre de contrôle.
Au CES de Las Vegas, les machines exhibées par le Chinois Robosen ont fait sensation, marquant l'une des tendances fortes de cette édition 2023.
Ce projet ambitieux ne verrait pas le jour avant plusieurs années, et permettrait à Apple de réduire encore un peu plus sa dépendance à certains de ses fournisseurs.
IA, IA et encore IA… Décidément, les intelligences artificielles n’ont jamais été aussi en vogue qu’au cours des dernières semaines. Et vous savez quoi ? Avec l’arrivée de SketchAI, une toute nouvelle application transformatrice de dessins, cela ne semble pas près de changer.
Deux ans après son Elite Dragonfly, premier PC portable fabriqué à partir de matériaux recyclés issus des déchets océaniques, HP poursuit sur sa lignée en introduisant une version « écolo » de son HP 14. Un modèle plutôt orienté milieu de gamme.
Chose promise, chose due, Free ne va pas augmenter ses prix en 2023.
WhatsApp va pouvoir enfin faire juger l'action de la société israélienne NSO, à l'origine du logiciel espion Pegasus.
Les autorités américaines ont été alertées par un nouveau tweet d'Elon Musk.
Depuis fin décembre, YouTube semble avoir accéléré encore un peu plus sa politique qui vise à démonétiser les vidéos contenant la moindre vulgarité.
À quelques encablures du lancement du Galaxy S23, les étuis officiels du prochain smartphone de Samsung commencent à envahir la toile.

source

Catégorisé: