Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Interrogé sur l'adoption par Apple du standard RCS, Tim Cook a botté en touche et confirmé que le sujet n'était clairement pas d'actualité.
iMessage n'est pas près de s'ouvrir aux autres protocoles de communication, malgré l'insistance de Google à ce sujet.
La messagerie d'Apple est, depuis sa création, une plateforme fermée, utilisable uniquement par les possesseurs de produits de la marque. Cette dernière l'explique par sa volonté de garantir la confidentialité des échanges entre ses utilisateurs avec un chiffrement de bout en bout des conversations.
Google a quant à elle adopté depuis quelques années le RCS, un autre protocole de messagerie ouvert qui permet les conversations de groupe et l'envoi de fichiers, de photos et de vidéos. Néanmoins, Apple n'entend pas l'adopter, et les messages des utilisateurs Android sont envoyés sous la forme de simples SMS.
La situation est inacceptable pour Google, qui a récemment lancé une campagne de communication dans le but de pousser les utilisateurs Android à faire pression sur Apple pour enfin adopter le RCS. Lors de la Code Conference 2022, qui s'est tenue cette semaine en Californie, Tim Cook a eu l'occasion d'aborder le sujet, et le moins que l'on puisse dire est que sa réponse risque d'en décevoir plus d'un.
La journaliste LiQuan Hunt de Vox Media, l'organisme qui organise l'événement, a donc interrogé le P.-D.G. d'Apple sur l'adoption du RCS. La réponse fut sans détour : « Je n'entends pas nos utilisateurs demander que nous mettions beaucoup d'énergie là-dedans. » Il a poursuivi en expliquant vouloir davantage la « convertir à l'iPhone ».
Notre consœur n'a pas lâché le morceau et a continué en expliquant que sa propre mère ne peut pas regarder les vidéos qu'elle lui envoie sur son téléphone. La réponse de Tim Cook fut directe : « Achetez à votre mère un iPhone. »
On a connu le patron d'Apple plus diplomate, et cette réponse sèche risque de remettre une pièce dans la machine médiatique. On comprend cependant le souhait de la marque de verrouiller iMessage pour des raisons purement économiques.
La messagerie est aujourd'hui l'un des arguments d'Apple pour vendre ses iPhone, notamment avec une part de marché frisant les 75 % chez les adolescents américains. Pas question donc d'ouvrir davantage sa plateforme, au risque de perdre des ventes de smartphones au passage.
Source : Engadget
À l'approche des fêtes, Roccat met son costume de Noël pour des cadeaux s'adressant à tout type de profil.
Jouer sur un smartphone, c’est bien, mais ce n’est pas toujours très confortable. Mieux vaut donc y adjoindre une manette. Mais entre la latence des connexions Bluetooth et la piètre qualité des produits d’entrée de gamme, difficile de trouver le produit idéal…
Un moniteur à dalle souple pour une « nouvelle inflexion » du marché du moniteur de jeu vidéo : Corsair fait dans l'humour.
Le régulateur des télécoms, l'Arcep, vient de publier son dernier observatoire des déploiements 5G. Il met une fois de plus en lumière les différences stratégiques entre les opérateurs, notamment Free Mobile.
Avec des plans de 2To et 10To, pCloud vous propose de beaux espaces pour vos fichiers !
Pour le moment, la version de Netflix à tarif réduit et avec publicité peine à convaincre, et les annonceurs ne s'y retrouvent pas vraiment. Simple faux départ ou fausse bonne idée ?
La rumeur circulait depuis un moment, et le doute n'est désormais plus permis ! En effet, les créateurs de l'excellent Horizon: Forbidden West développent en ce moment même un jeu orienté multijoueur.
Dans son dernier observatoire sur les marchés télécoms, l'ARCEP confirme la bonne santé des opérateurs sur l'année 2021, après une dernière décennie délicate. L'autorité évoque « un marché grand public dynamique ».
En cette fin d'année, il est possible d'obtenir des VPN figurant parmi les meilleurs à des prix attractifs !
Il y a aujourd'hui seulement un code promo chez Rakuten permettant d'obtenir une réduction de 10 € sur une sélection d'articles dont fait partie la Nvidia Shield TV, un appareil capable de transformer n'importe quel écran en TV, qui plus est 4K avec cette version.