Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

L’URL a été copîé
BERLIN, 01 sept. (Yonhap) — Samsung Electronics Co. va présenter ses derniers produits et solutions conçus pour promouvoir une vie plus intelligente et plus écologique lors de la Foire internationale de l’électronique grand public de Berlin (IFA Berlin), a fait savoir l’entreprise. Une grande variété d’appareils électroménagers et d’appareils personnels de Samsung, allant des moniteurs de jeu haut de gamme à ses derniers smartphones pliables, seront exposés à l’IFA Berlin 2022, qui se déroulera de vendredi à mardi.
Samsung tiendra un stand de 10.072 pieds carrés au City Cube Berlin, le plus grand parmi les exposants du salon cette année, qui se tiendra entièrement en présentiel pour la première fois en trois ans.
Samsung dévoilera une plateforme logicielle améliorée de SmartThings qui permettra aux utilisateurs de connecter et de contrôler des appareils domestiques de 13 marques différentes, dont la sienne.
Samsung est un membre fondateur de la Home Connectivity Alliance (HCA), aux côtés de son rival national LG Electronics Inc, de GE Appliances et du groupe Electrolux. La Home Connectivity Alliance a été créée en 2021 avec pour mission de fournir aux consommateurs davantage d’options au sein d’un écosystème de maison connectée sûr, sécurisé et interopérable.
Selon l’entreprise, une telle interconnectivité aidera les utilisateurs à mener une vie plus durable sur le plan environnemental.
Par exemple, SmartThings Energy surveille la consommation d’énergie des appareils connectés et passe automatiquement à un mode d’économie d’énergie, si nécessaire.
La création d’appareils électroménagers plus respectueux de l’environnement est l’un de ses objectifs à long terme, a déclaré l’entreprise, ajoutant que tous ses appareils électroménagers seront compatibles avec le Wi-Fi d’ici la fin de l’année prochaine et qu’ils seront équipés de fonctions d’économie d’énergie intégrées.
Dans le cadre de ses efforts visant à rendre la vie domestique plus durable sur le plan environnemental, Samsung lancera la campagne «Net Zero Home», qui vise à développer des technologies permettant aux maisons d’autoproduire et de stocker de l’énergie, en collaboration avec Hanwha Q Cells, un fournisseur de solutions d’énergie solaire basé à Séoul.
Samsung présentera également sa nouvelle technologie de blanchisserie Bespoke qui réduit la libération de microplastiques par les vêtements, en partenariat avec la marque américaine de vêtements et d’équipements de plein air Patagonia.
Le géant mondial de la technologie a déclaré que la nouvelle gamme de produits de blanchisserie filtre jusqu’à 54% des microplastiques, responsables de la pollution des océans et de la mise en danger de la vie marine et des habitats naturels.
Dans le but de réduire son empreinte carbone, Samsung a, depuis le début de l’année, mis au point une technologie qui permet de réutiliser l’une des principales sources de déchets plastiques dans le monde, à savoir les filets de pêche jetés en mer. Le matériau fabriqué à partir de ces plastiques a été utilisé pour la première fois dans la série Galaxy S22.
Samsung compte publier des mises à jour logicielles le mois prochain afin que les utilisateurs puissent installer les dernières fonctionnalités dans le Galaxy S22 ou le Z Fold 4, sans avoir à acheter de nouveaux téléphones, une mesure qui contribuera également à réduire les déchets.
mathieu@yna.co.kr
(FIN)
Actualités
Economie
Photos
A la Une de la presse coréenne
National
Science/Tech
Vidéos
Un jour dans l’histoire de la Corée
International
Sport/Culture
Actualités à la Une
Corée du Nord
Hallyu
Les plus lus

source

Catégorisé: