NEWSROOM | CONTACT
Ce mardi 28 juin 2022, près d’une centaine d’affaires étaient inscrites à l’ordre du jour du Conseil municipal qui s’articulait autour de plusieurs thèmes importants : l’action solidaire auprès du peuple ukrainien, le développement d’actions sociales et la mise en œuvre de nouveaux investissements en matière de transition écologique, mais aussi l’adoption du compte administratif 2021.
“Notre ville est plus que jamais mobilisée aux côtés du peuple ukrainien dans le conflit qui s’installe dans la durée et se révèle être d’une violence inouïe. Nous accueillons les populations et avons mis en action depuis plusieurs semaines la solidarité matérielle, avec le soutien de la Croix-Rouge. Elle doit absolument se poursuivre. Nous allons particulièrement porter soutien à la commune de Lviv, située à l’Ouest de l’Ukraine, par l’organisation d’une collecte solidaire, le don de matériel réformé, le financement de vacances à la Grande Motte cet été pour de jeunes enfants de la région de Lviv, et le maintien de liens réguliers entre les deux villes. Ce conflit a également des conséquences sur notre consommation énergétique. Cette situation renforce notre engagement en faveur de la transition énergétique du territoire.

Nous nous devons enfin de continuer à consolider le bouclier social que nous développons depuis 2020, avec un compte administratif et un schéma d’achat public pensés au travers du prisme de la transition écologique et solidaire.
Malgré le contexte difficile, nous nous devons aussi d’apprécier toutes les joies qui nous parviennent : exploits sportifs, vie culturelle et festive très riche, arrivée des vacances. Bel été à tous.”
Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole
Télécharger la fiche de presse
Montpellier Méditerranée Métropole
50, place Zeus CS 39556
34961 MONTPELLIER CEDEX 2
Tel : 04 67 13 60 00

source

Catégorisé: