David Bowditch Morse, connu simplement sous le nom de David Morse, est un acteur américain qui est aussi scénariste. Il est né le 11 octobre 1953 à Hamilton dans le Massachusetts. Ses films notables incluent La ligne verte, La Drôle de vie de Timothy Green, The Indian Runner, Dancer in the Dark. Il a été plusieurs fois nominé pour diverses récompenses et a obtenu divers prix au cours de sa carrière. Sa carrière l’a hissé sur les devants de la scène et il s’est souvent démarqué par son jeu d’acteur surtout aux côtés de stars comme Tom Hanks ou Brad Pitt. Assez versatile, il joue dans plusieurs registres. Nous avons choisi pour vous ses meilleurs films au cours de sa carrière.

Note6.6/10
Note2.8/5
Note57%

Jack Mosley, un détective épuisé, se voit confier la tâche peu enviable de transporter un détenu au verbe rapide de la prison à un palais de justice situé à 16 pâtés de maisons. Cependant, en cours de route, il apprend que l’homme est censé témoigner contre les collègues de Mosley, et que l’ensemble de la police de New York veut sa mort. Mosley doit choisir entre la loyauté envers ses collègues et la protection du témoin, et jamais une distance aussi courte n’a semblé aussi longue.

Note6.8/10
Note2.9/5
Note70%

Samantha Caine, femme au foyer de banlieue, est la maman idéale pour sa fille de 8 ans, Caitlin. Elle vit à Honesdale, en Pennsylvanie, a un emploi d’enseignante et prépare les meilleurs gâteaux aux Rice Krispies de la ville. Mais lorsqu’elle reçoit une bosse sur la tête, elle commence à se souvenir de petites parties de sa vie antérieure en tant qu’agent mortel et top secret. Ses anciens camarades de la section veulent maintenant la tuer et elle demande l’aide d’un détective bon marché nommé Mitch. Au fur et à mesure que Samantha se souvient de sa vie antérieure, elle devient plus dangereuse et plus ingénieuse. Mitch et Charly se mettent tous deux à tuer, à saigner et à tirer.

Note6.4/10
Note2.9/5
Note53%

Tobe a environ 16 ans et vit avec son père et son jeune frère dans la vallée de San Fernando à Los Angeles. Elle invite un pompiste nommé Harlan à venir à la plage avec elle et ses amis. Il vient du Dakota du Sud, porte un chapeau de cow-boy, parle country et a été ouvrier dans un ranch. Ils passent un bon moment, ses expressions simples ressemblent à de la sagesse, il est attentif et poli, et même s’il a plus du double de son âge, elle veut passer du temps avec lui. Lorsque son père s’y oppose, elle se rebelle. Harlan, quant à lui, pense qu’elle est son âme sœur et commence à faire des plans pour l’éloigner de son père.

Note6.9/10
Note3/5
Note64%

“Hearts In Atlantis” est un drame basé sur le best-seller du même nom de Stephen King. C’est l’histoire d’un homme mystérieux qui demande l’aide d’un jeune garçon brillant pour lui sauver la vie. Cette amitié avec un mystérieux étranger change à jamais sa façon de voir le monde.

Note5.9/10
Note3/5
Note74%

Roy est exclu de l’équipe de football de son lycée quelques jours seulement après la mort de son père. Pour lui, le football est plus qu’un terrain d’essai ; c’est une promesse d’évasion de son existence rurale solitaire et le moyen de se sauver de la passivité paralysante qui domine sa vie. C’est alors qu’entre en scène Gideon, un solitaire qui vit en marge de la société et qui recherche des gamers, des enfants qui se démènent, pour jouer dans son équipe de football de six joueurs. Roy rejoint les Renegades, et Gideon et lui se lient d’une amitié fragile qui repousse les limites de la complicité masculine.
A LIRE AUSSI : Robert de Niro : Ses 25 meilleurs films à voir et à revoir

Note6.4/10
Note3/5
Note60%

Taipei est une ville où l’attirail high-tech de la vie moderne est complété par des croyances qui remontent à quatre mille ans d’histoire chinoise. Le grand détective Huang Huo-Tu s’effondre. En “paiement” de sa contribution au démantèlement d’un système de corruption au sein des forces de police, il est transféré au Bureau des affaires étrangères. Ses collègues lui ont tourné le dos, et sa femme Ching-Fang a demandé le divorce. Mais, trois meurtres horribles secouent le département. Les cas semblent d’abord sans rapport, jusqu’à ce qu’ils trouvent une mystérieuse boue noire dans leurs cerveaux, ainsi que des preuves que tous sont morts dans un état hallucinogène. Il pourrait s’agir d’un tueur en série, mais c’est la première fois dans l’histoire de Taïwan, et la police n’est pas prête à se saisir de l’affaire. La population étant au bord de la panique, le haut commandement demande à contrecœur l’aide du FBI, qui envoie un expert, Kevin Richter. Huang et Richter se mettent au travail pour trouver le coupable.

Note5.8/10
Note3/5
Note50%

Dans le New Jersey, en 1978-79, la famille Nearing perd Rose Nearing, laissant un mari et deux fils bouleversés par cette perte. Alors que le père sombre de plus en plus dans l’alcool et que le frère aîné, étudiant, sombre dans la toxicomanie et fait carrière dans le trafic de drogue, le fils cadet Henry n’a d’yeux que pour Grace, la beauté de la classe de terminale du lycée. Elle répond à l’intérêt d’Henri, bien qu’elle ait un petit ami stable. Ce qu’Henri considère comme acquis, c’est son amitié avec Merna, une fille qui est là pour lui depuis l’enfance.

Note6.4/10
Note3.1/5
Note49%

Désemparé et la conscience lourde, Ignatius Perrish voit son petit monde bouleversé à jamais lorsqu’il devient le principal suspect du meurtre horrible de son amour d’enfance, Merrin. Mis à l’écart de la communauté en tant que tueur sans pitié, Ignatius se réveille après une longue nuit de beuverie pour découvrir qu’une paire de cornes noueuses et menaçantes ont poussé sur son front et qu’il possède un nouvel ensemble de pouvoirs surhumains capables d’influencer le libre arbitre de tous ceux qui l’entourent. Désormais, des désirs inavouables et des secrets abyssaux sont révélés au grand jour, tandis qu’Ignatius renonce de plus en plus à son ancienne identité.

Note7.1/10
Note3.3/5
Note77%

Après une tentative de suicide ratée qui le laisse partiellement infirme, Roary commence à passer beaucoup de temps dans un bar d’un quartier rempli de marginaux intéressants. Lorsque Jerry, le barman, se retrouve soudainement à jouer au basket pour les Golden State Warriors, Roary et les autres habitués du bar espèrent que son succès leur permettra de retrouver le moral.

Note6.3/10
Note3.4/5
Note75%

Après la mort de sa fille et un délit de fuite, Freddy Gale a attendu six ans que John Booth, le responsable, soit libéré de prison. Le jour de sa libération, Gale rend visite à Booth et lui annonce qu’il le tuera dans une semaine. Booth profite de son temps pour tenter de faire la paix avec lui-même et son entourage, et trouve même une idylle. Gale, dont la vie part en vrille à cause de son obsession pour Booth, commence à perdre la raison. À la fin de la semaine, les deux hommes se retrouveront sur une trajectoire de collision l’un avec l’autre.

Note6.2/10
Note3.4/5
Note64%

En 1965, Lucille Vinson assassine son mari qui est violent, lui coupe la tête et s’enfuit à Hollywood en quête de gloire à la télévision. De retour dans sa ville natale de l’Alabama, son neveu Peejoe Bullis est témoin du meurtre d’un jeune homme noir par le shérif raciste John Doggett et ne sait pas s’il doit témoigner contre lui. Lorsque la loi rattrape Lucille, elle retourne chez elle, où Peejoe s’implique de plus en plus dans le mouvement des droits civiques.

Note6.8/10
Note3.4/5
Note77%

Après la mort de son père dans un accident de voiture, Kale Brecht devient un adolescent turbulent et agressif. Lorsqu’il frappe son professeur d’espagnol à l’école, il est condamné à trois mois d’assignation à résidence pendant ses vacances. Kale espionne ses voisins avec des jumelles et une caméra vidéo pour tuer le temps, et devient un voyeur de sa voisine Ashley Carlson. Quand Ashley voit Kale et son ami Ronnie à la fenêtre, il leur dit tout de go que leur voisin Robert Turner semble être un tueur en série recherché d’Austin, au Texas. Le trio se faufile chez lui, et Kale commence à soupçonner que M. Turner pourrait vraiment être le meurtrier.

Note6.2/10
Note3.4/5
Note48%

Lewellen vit avec sa grand-mère en Alabama. Bien qu’incapable de s’occuper d’elle elle-même, le père de Lewellen tente de communiquer avec sa fille par le biais de la musique d’Elvis Presley. Après le départ de la petite amie de son père, avec qui Lewellen a un lien spécial, Lewellen subit une horrible agression sexuelle et est traumatisée. Avec l’aide de la musique d’Elvis, Charles, l’ami de Lewellen, l’aide à surmonter sa douleur.
A LIRE AUSSI : Halle Berry : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir

Note6.6/10
Note3.4/5
Note67%

Après avoir reçu de mauvaises nouvelles d’un médecin spécialiste de la fertilité, Cindy et Jim Green tentent d’enterrer leurs rêves d’avoir un enfant en écrivant tous les traits de caractère qu’il aurait et en les mettant dans une boîte dans le jardin. Lors d’un orage exceptionnel au milieu de la nuit, ils se réveillent et découvrent dans leur cuisine un garçon nommé Timothy, avec des feuilles qui lui poussent sur les chevilles, qui les appelle papa et maman. Cindy et Jim se retrouvent en plein milieu de leur vie de parents et, au cours des mois à venir, Timothy leur apprendra plus qu’ils ne l’auraient imaginé sur la façon d’être parents et d’élever un enfant, quelle que soit la façon dont il entre dans leur vie.

Note7.3/10
Note3.5/5
Note79%

En tant que négociateur d’otages décoré, le lieutenant Danny Roman a fait carrière dans l’art de raisonner les hommes dangereux qui ne veulent pas entendre raison. Mais il pète les plombs lorsqu’il est accusé du meurtre d’un collègue qui enquêtait sur la corruption dans son service. Convaincu que le bureau des affaires internes contient des preuves qui peuvent le disculper, Roman prend en otage tous les occupants du bâtiment. Roman demande que le lieutenant Chris Sabian, connu pour son credo anti-violence, soit amené à négocier, pensant ainsi gagner du temps. Lorsque les tentatives de Sabian pour trouver une solution pacifique sont constamment sapées par les autorités locales, il commence à soupçonner qu’il y a peut-être une méthode dans la folie de Roman.

Note6.8/10
Note3.5/5
Note78%

À Lexington, dans le Kentucky, l’écurie de la famille Crane est vide depuis des années en raison des difficultés financières de la famille. Lorsque la jument Sonya, alias Soñador, se casse une patte avant lors d’une course, Palmer, le propriétaire, décide de la faire piquer. Pour lui sauver la vie, Ben Crane accepte le cheval blessé au lieu des trois mois de salaire que lui doit Palmer. Sa fille Cale se lie émotionnellement avec Sonya et, tandis que le cheval est réhabilité, les blessures de la famille Crane sont également guéries. Soñador se voit offrir une dernière chance de courir, dans l’espoir de sauver la propriété de la famille de la saisie.

Note7/10
Note3.5/5
Note72%

Une pandémie virulente et sans précédent, d’ampleur mondiale, qui transforme les humains en zombies carnivores enragés, prend le monde par surprise. Dans ces circonstances, l’agent spécial des Nations Unies à la retraite, Gerry Lane, doit laisser derrière lui une vie de famille paisible, une femme et deux filles, pour escorter une équipe de scientifiques en mission pour trouver un remède, en naviguant à travers des villes envahies par les zombies. Cependant, alors que l’agent pathogène mortel anéantit des zones entières, donnant sans cesse naissance à des masses malades de morts-vivants fraîchement réanimés, le frêle espoir de trouver une solution viable commence à s’éloigner.

Note6.4/10
Note3.5/5
Note78%

Mark, un jeune garçon qui a perdu sa mère, doit rester avec sa famille élargie pendant que son père est en voyage d’affaires. Mark fait la connaissance de son cousin Henry. Cependant, l’étendue de la dépravation d’Henry devient évidente lorsque Mark le voit tuer le chien d’un voisin et créer intentionnellement un carambolage sur l’autoroute. Après une supposée mésaventure sur un étang glacé avec Connie, la sœur d’Henry, Mark tente de révéler les crimes d’Henry avant qu’il ne soit trop tard.

Note7.5/10
Note3.6/5
Note78%

Le Dr Ellie Arroway, scientifique sceptique, mène des recherches sur la vie extraterrestre avec son équipe à Porto Rico. Lorsque David Drumlin met fin au projet, Ellie cherche des fonds privés pour recommencer ses recherches au Nouveau-Mexique. Un millionnaire anonyme fournit les fonds nécessaires et Ellie poursuit ses travaux. Quatre ans plus tard, elle est contactée par des formes extraterrestres de Véga qui lui envoient un message codé. Le millionnaire, S.R. Hadden, qui finance les recherches, déchiffre le message et donne à Ellie le plan d’une machine intrigante. Ellie en conclut que l’équipement pourrait servir à transporter un passager vers Véga. Elle doit maintenant convaincre une commission formée de militaires, de politiciens, de scientifiques et de chefs religieux qu’elle est la meilleure candidate pour ce voyage.

Note6.9/10
Note3.7/5
Note80%

Un film d’une grande tristesse sur deux frères qui ne parviennent pas à surmonter leurs perceptions opposées de la vie. L’un des frères voit et ressent du mal en tout et pour tout, il est donc violent, antisocial et incapable d’apprécier ou de profiter des bonnes choses que son frère essaie désespérément de lui montrer. Frank comprend les atrocités de la vie dans leur ensemble, ce qui n’est pas le cas de Joe. Joe se contente de profiter des petits plaisirs : les enfants, la famille, la routine. Joe croit à tort qu’il peut redresser son petit frère et le convaincre que la vie est belle. Frank est un homme maudit. Il est tiraillé entre l’amour qu’il porte à son frère et la répulsion que lui inspire un contentement complaisant. Le résultat est une histoire douloureuse de chagrin d’amour, de déception, de désespoir et du côté tragique de l’amour.

Note7.4/10
Note3.7/5
Note85%

Un groupe de commandos de Marines rebelles s’empare d’un stock d’armes chimiques et s’empare d’Alcatraz, avec quatre-vingt-un touristes comme otages. Leur chef, un ancien général hautement décoré, exige le versement d’une rançon de cent millions de dollars, à titre de dédommagement pour les familles des Marines qui sont morts lors d’opérations secrètes et n’ont pas été indemnisés. Sinon, il menace de lancer cinquante fusées contenant du gaz neurotoxique VX dans la baie de San Francisco. Une équipe d’élite du S.E.A.L., avec le soutien d’un expert en guerre chimique du F.B.I. et d’un ancien évadé d’Alcatraz, est constituée pour pénétrer les défenses des terroristes à Alcatraz et neutraliser la menace des fusées avant que le temps ne soit écoulé.

Note7.9/10
Note3.7/5
Note91%

Selma est une immigrée tchécoslovaque, une mère célibataire travaillant dans une usine de l’Amérique rurale. Son salut réside dans sa passion pour la musique, plus précisément pour les numéros de chant et de danse des comédies musicales classiques d’Hollywood. Selma cache un triste secret : elle perd la vue et son fils Gene risque de subir le même sort si elle ne met pas assez d’argent de côté pour lui assurer une opération. Lorsqu’un voisin désespéré accuse à tort Selma d’avoir volé ses économies, le drame de sa vie s’intensifie jusqu’à un final tragique.

Note7.2/10
Note3.7/5
Note78%

À Los Angeles, la thérapeute Karen est une femme amère qui soigne Nora, sa mère en phase terminale, avec le soutien de sa bonne Tracy qui a une petite fille. Karen s’ennuie de sa fille inconnue qu’elle a donnée en adoption il y a trente-sept ans, alors qu’elle avait quatorze ans. Son nouveau collègue Paco, qui est veuf, est un homme doux qui fait la cour à la désagréable Karen. Lucy, la propriétaire de la boulangerie, souhaite désespérément adopter un enfant car elle ne peut pas avoir de bébé, mais son mari Joseph n’est pas favorable à cette idée. L’avocate efficace Elizabeth, qui est la fille de Karen, est une femme indépendante et libre qui ne veut pas avoir d’enfant et a subi une ligature des trompes. Lorsqu’elle rejoint le cabinet d’avocats de Paul, elle vit une histoire d’amour avec lui et devient sa maîtresse.
A LIRE AUSSI : Ben Affleck : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir

Note7.5/10
Note3.8/5
Note97%

Un portrait intense de soldats d’élite qui exercent l’un des métiers les plus dangereux au monde : désamorcer des bombes dans le feu du combat. Lorsqu’un nouveau sergent, James, prend la tête d’une équipe de démineurs hautement qualifiés au milieu d’un conflit violent, il surprend ses deux subordonnés, Sanborn et Eldridge, en les plongeant imprudemment dans un jeu mortel de combat urbain, se comportant comme s’il était indifférent à la mort. Alors que les hommes luttent pour contrôler leur nouveau leader sauvage, la ville explose dans le chaos, et la véritable personnalité de James se révèle d’une manière qui changera chaque homme à jamais.

Note7.1/10
Note3.8/5
Note74%

Lors de l’autopsie de l’ancien joueur de football américain Mike Webster, le Dr Bennet Omalu, médecin légiste, découvre une détérioration neurologique similaire à la maladie d’Alzheimer. Omalu nomme la maladie encéphalopathie traumatique chronique et publie ses conclusions dans une revue médicale. Alors que d’autres athlètes sont confrontés au même diagnostic, le médecin se lance dans une mission de sensibilisation du public aux dangers des traumatismes crâniens liés au football.

Note8/10
Note4.1/5
Note88%

Un virus inconnu et mortel a anéanti cinq milliards de personnes en 1996. En 2035, seul 1% de la population a survécu et est contraint de vivre sous terre. Un détenu, James Cole, se porte volontaire à contrecœur pour être envoyé dans le passé, en 1996, afin de recueillir des informations sur l’origine de l’épidémie (dont on lui dit qu’elle a été propagée par une mystérieuse “armée des douze singes” et de localiser le virus avant qu’il ne mute afin que les scientifiques puissent l’étudier. Malheureusement, Cole est envoyé par erreur en 1990, six ans plus tôt que prévu, et il est arrêté et enfermé dans un asile psychiatrique, où il rencontre le Dr Kathryn Railly, une psychiatre, et Jeffrey Goines, le fils dément d’un célèbre scientifique et expert en virus.

Note8.6/10
Note4.6/5
Note94%

Paul Edgecomb a parcouru le kilomètre avec une variété d’escrocs. Il n’avait jamais rencontré quelqu’un comme John Coffey, un homme noir massif condamné pour avoir brutalement tué deux jeunes sœurs. Coffey avait la taille et la force pour tuer n’importe qui, mais pas le comportement. Au-delà de sa nature simple et naïve et de sa peur mortelle du noir, Coffey semblait posséder un don prodigieux et surnaturel. Paul a commencé à se demander si Coffey était vraiment coupable du meurtre des deux filles.
Passionné de technologie et de cinéma, j’ai aussi un amour particulier pour les mangas et les jeux-vidéos. Véritable touche à tout, je suis ce qu’on pourrait appeler un véritable rat de bibliothèque. Ayant découvert la rédaction web en 2007, je m’y suis lancé et je n’ai jamais regretté cette décision. Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un texte bien écrit. “Au commencement était la parole…” Je vous épargne le reste mais vous avez compris le principe. Profil LinkedIn




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé: