Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Les passerelles entre Android et iOS ont toujours été très limitées. Mais bonne nouvelle : Google semble faire un premier pas vers Apple en permettant aux possesseurs de smartphones Android de réagir aux messages envoyés depuis un iPhone.
Un petit pas pour Google, un « grand » pas pour les utilisateurs ?
Google Messages, la messagerie instantanée des téléphones Android, devrait bientôt donner la possibilité aux utilisateurs et aux utilisatrices de réagir à des messages envoyés depuis des iPhone. Une bonne nouvelle, donc, qui permettra qui plus est d’établir une plus grande connexion entre les deux concurrents.
Néanmoins, la fonctionnalité ne semble pas encore totalement au point. En plus d’avoir été découverte par hasard dans la version bêta de Google Messages par un utilisateur Reddit, elle ne permet pas encore aux possesseurs d’iPhone de voir la réaction attribuée au message par le destinataire de celui-ci. Ce dernier, plutôt que de voir que la personne a aimé son message, recevra l’information sous forme de message texte. Pour pallier cela, il semblerait à présent que ce soit justement au tour d’Apple de réagir.
Par ailleurs, si un internaute a d'ores et déjà accès à la fonctionnalité depuis la version bêta de l’application, cela ne semble cependant pas être le cas de tout le monde. D’autres utilisateurs de la bêta ont en effet affirmé ne pas pouvoir réagir aux messages en provenance des appareils à la pomme, cela pouvant dépendre de la région ou de l’appareil. Quoi qu’il en soit, patience est donc de mise en attendant que la firme de Mountain View se décide à déployer la fonctionnalité dans la version stable de Google Messages.
Source : SamMobile
La rédaction de Clubic vous propose la sélection de ses 5 applications préférées de la semaine.
Pas de repos pour le Black Friday Amazon ! Ce dimanche, profitez de votre jour de congé pour découvrir les meilleures offres proposées par le marchand américain et faire des dizaines d'euros d'économies.
La rédaction de Clubic vous présente cette semaine son top 5 des applications spécialisées dans la recherche de carburant.
Twitter Blue prépare son grand retour, avec de nouvelles règles.
C'est une époque où la NASA a besoin de succès face aux prouesses soviétiques. Pourquoi pas un survol de Vénus ? L'opération est plus complexe qu'il y paraît, et comme toujours à cette époque de pionniers, la concurrence est forte. Mais le 14 décembre 1962, la petite sonde active croise la voisine de la Terre…
Le Black Friday se poursuit ce week-end chez Cdiscount et les offres d'aujourd'hui remplacent celles d'hier, donc afin de profiter des meilleurs prix, n'hésitez pas à suivre cette sélection d'objets tech en promo.
La mythique Freebox Révolution poursuit son bonhomme de chemin avec cette nouvelle offre spécialement conçue par l'opérateur à l'occasion du Black Friday.
PureVPN est l'un des plus anciens VPN du marché, et vous avez l'occasion de profiter de cette expérience à petit prix !
La Black Week est à peine lancée et ce week-end promet déjà de belles surprises du côté des bons plans. Découvrez sans tarder notre sélection des meilleurs deals du jour !
L'un des derniers smartphones signés Samsung voit son prix chuter durant le Black Friday grâce à Amazon et sa remise de 14% à retrouver immédiatement.

source

Catégorisé: