Le froid est là, et l'énergie n'a jamais été aussi cher, qu'il s'agisse de l'électricité, du fioul, du gaz, ou même des pellets. Plus que jamais il est nécessaire d'optimiser son chauffage, non pour faire plaisir au gouvernement, mais bien pour alléger nos propres factures ! Heureusement il existe aujourd'hui de nombreux équipements pour optimiser le chauffage, tout en conservant le confort. Et avec les promotions du Black Friday sur ces équipements, c'est le moment où jamais de s'équiper ! On retrouve notamment les modèles Tado, Netatmo et Nest qui se sont maintenant fait une solide réputation depuis plusieurs années.
Si vous possédez un système domotique, il est possible d'avoir recours à divers périphériques pour piloter votre chauffage de façon beaucoup plus intelligente, et ainsi réaliser de belles économies sur la facture.
Voici nue sélection de produits particulièrement utiles pour le chauffage connecté:
Retrouvez également toutes nos astuces et explications pour rendre votre chauffage intelligent grâce à notre guide:
«








Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés de leurs sociétés respectives.
L’auteur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi, manque à gagner ou d’une quelconque perte de données consécutives à une manipulation décrite dans ce blog. Nous déclinons également toute responsabilité vis-à-vis des erreurs ou omissions détectées sur ce blog. Nous nous engageons, sans aucune obligation, à modifier le contenu, à améliorer le blog et à corriger toute erreur ou omission, à tout moment et sans préavis. Nous nous efforcerons d’actualiser les informations en temps utile sans toutefois être responsables d’éventuelles inexactitudes.

source

Catégorisé: