Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Fitbit, la filiale de Google, souhaite élargir ses capacités d’analyse du sommeil, et plus particulièrement écouter les ronflements des porteurs de ses bracelets connectés. 
Ces informations ont été obtenues par le média spécialisé 9to5Google, qui a analysé la dernière version de l’application Fitbit dans le Google Play Store. 
Une nouvelle fonctionnalité baptisée « Snore & Noise Detect » va ainsi permettre aux montres Fitbit dotées d’un microphone d’écouter « le bruit ambiant, y compris votre ronflement potentiel », lors du sommeil. Pour cela, le gadget va analyser le niveau du bruit pour déterminer une référence. Ensuite, il va se servir d’un algorithme pour détecter un événement plus fort que le bruit de référence et ensuite calculer s’il s’agit d’un ronflement ou d’une autre chose. 
Fitbit n’indique pas l’objectif de sa démarche, mais les ronflements sont liés à différentes pathologies, à l’image du syndrome d’apnées du sommeil qui touche plus de 30 % des personnes de plus 65 ans, rapporte l’Inserm. Petit bémol toutefois : l’appareil n’est pas en mesure de différencier les ronflements de son porteur de ceux de son ou sa partenaire. 
Quoi qu’il en soit, l’application devrait par la suite indiquer la fréquence des ronflements et, s’il n’y en a pas, elle pourra également analyser le bruit ambiant grâce au nombre de décibels afin de déterminer si les conditions de sommeil sont bonnes. Fitbit précise que cette fonctionnalité est très énergivore et nécessitera un rechargement plus fréquent du bracelet connecté.
Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une démarche plus poussée de Fitbit. Jusqu’alors, la firme analysait le sommeil de manière assez simplifiée, en mesurant combien de temps l’utilisateur reste dans chaque cycle du sommeil grâce à ses mouvements et à son rythme cardiaque. Désormais, elle veut aller plus loin en étudiant les causes d’un potentiel manque de sommeil. 
Par ailleurs, une autre fonctionnalité, plus ludique, est actuellement dans les plans de Fitbit. « Your Sleep Animal » va permettre d’attribuer un type de sommeil à un animal, comme la tortue, l’ours ou le colibri. Comme le précise néanmoins 9to5Google, « gardez à l'esprit que Google ne proposera peut-être jamais ces fonctionnalités ».
Sources : 9to5Google, The Verge
Rachetée l'année dernière par le spécialiste des aides auditives Sonova, la branche grand public de Sennheiser conserve bien sûr son orientation audio, mais va de plus en plus se développer autour de l'audition.
L’OLED sera plus lumineux que jamais cette année ! Du moins si l’on en croit les annonces des différents acteurs de ce marché. Après LG et Samsung, c’est au tour de Panasonic de lever le voile sur son téléviseur OLED haut de gamme : le MZ2000.
Connectiques déportées pour transmission sans fil. Voilà le concept, pas totalement méconnu, du LG OLED M3.
Parallèlement à ses annonces ROG, ASUS renouvelle à l'occasion du CES 2023 ses gammes de PC portables Zenbook, Vivobook, ProArt et TUF. Les nouveautés sont nombreuses, mais voici les modèles qui ont le plus retenu notre attention.
ASUS n'arrive pas les mains vides au CES 2023. À un peu moins de deux jours de l'ouverture officielle du salon américain, le géant taïwanais dévoile une tripotée de nouveautés sur sa gamme ROG… certaines attendues, d'autres moins.
Google n'a pas pris de bonnes résolutions cette année, et ses smartphones continuent de fuiter des mois avant leur sortie. C'est ainsi que nous découvrons le Pixel 7a, doté d'un écran plus fluide et d'une meilleure caméra que son prédécesseur.
Récemment lancée, la mise à jour de l'Explorateur de fichiers dans Windows 11 semble avoir donné naissance à un curieux bug qui provoque l'ouverture aléatoire de l'application.
Quasi-débutant dans le domaine des casques gaming il y a encore quelques années, JBL s'est depuis construit une très belle offre avec sa gamme Quantum. À l'occasion du CES 2023, le géant étoffe encore son offre et s'adresse davantage aux possesseurs de consoles.
Vous n'avez jamais rien compris au fonctionnement et à la tarification des derniers jeux Hitman ? Pas de panique, tout cela est bientôt terminé.
Le début d'année, c'est un moment idéal pour prendre de bonnes résolutions telles que saisir l'un de ces antivirus en promotion.

source

Catégorisé: