Connexion en cours…
Lancée par l’entreprise de livraison de repas Uber Eats France, en partenariat avec le réseau de franchise Côté Sushi, Maison Poké se présente comme la « première chaîne de restauration virtuelle en France ».
Spécialisée dans le Poké bowl, une nouvelle tendance de plats hawaïens, la marque de restauration rapide Maison Poké était présente en mars dernier sur le salon Franchise Expo Paris. Cependant, elle n’a pas vocation à se développer sous forme de points de vente physiques.
Et pour cause : lancée par l’entreprise de livraison de repas Uber Eats France, en partenariat avec le réseau de franchise Côté Sushi, Maison Poké est tout simplement la « première chaîne de restauration virtuelle en France ». En effet, ses recettes sont exclusivement disponibles, en livraison, sur l’application Uber Eats.
Disponibles dans une vingtaine de villes en France, principalement en Ile-de-France, les 5 recettes Maison Poké, conçues à partir de super aliments par la chef culinaire Marion Flipo, sont préparées dans des restaurants physiques : les établissements en propre à l’enseigne Côté Sushiqui ne les proposent pas à la vente sur place !
Les restaurants franchisés Côté Sushi éligibles qui le souhaitent pourront également, après avoir suivi une formation spécifique, proposer la gamme Maison Poké en livraison sur leur zone de chalandise, moyennant quoi la marque devait être disponible dans une trentaine de villes d’ici quelques mois.
« L’avantage de Maison Poké pour les restaurants Côté Sushi, c’est qu’ils peuvent profiter de nos données concernant les nouvelles tendances sur le marché de la livraison, explique Maxime Renson, Head of Restaurants Opérations chez Uber Eats France. De notre côté, cela nous permet d’améliorer notre sélection et notre taux de conversion dans certaines zones. »
L’expérience montre en effet que le recours à une marque virtuelle, différente de l’enseigne physique, et à une carte plus simple, réduite à 5 plats, permet de maximiser le taux de conversion auprès des utilisateurs. C’est pourquoi Uber Eats France prévoit de lancer de nouveaux concepts de restaurants virtuels, autour de la pizza vegan par exemple, en partenariat avec des restaurateurs implantés sur des zones où les données des utilisateurs montrent une appétence pour ce produit. Selon Maxime Renson, on pourrait compter dans l’Hexagone « 300 à 1 000 restaurants virtuels d’ici la fin de l’année ».
Cassandre Elimas, Directrice développement de l’enseigne Côté Sushi, nous explique ses objectifs d’ouvertures de restaurants. Lire la suite
Avec le soutien de la Montefiore Investment, le Groupe ETLB prévoit de renforcer son maillage en France et en Europe. Lire la suite
Dupliquée en franchise depuis 2010, votre enseigne de restauration japonaise compte 10 points de vente dont 6 en franchise : quelles ont été les grandes étapes de son développement depuis sa création ? En 2008, alors que j’étais encore étudiant en école de commerce, j’ai créé la première unité en propre, avec un associé. Puis j’ai continué à… Lire la suite
Fort de sa première ouverture en franchise à Aix-en-Provence, le réseau de restaurants Blend est en phase active de recrutement. Lire la suite
Le premier restaurant Del Arte au nouveau concept élaboré par l’enseigne de restauration italienne a été inauguré le 1er décembre. Lire la suite
Développé en franchise depuis 2014, Basilic & Co revendique une cinquantaine d’implantions réalisées entre 2017 et 2022. Lire la suite
Pour plus d’informations sur COTE SUSHI
Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement automatisé par Franchise Plus à des fins de communication externe pour (i) l’envoi de la version numérique de Franchise Magazine, (ii) l’envoi des lettres d’information, (iii) la gestion de vos droits. Le traitement est fondé sur votre consentement, vos données seront conservées jusqu’à votre désinscription. Vous bénéficiez en tout hypothèse de retirer votre consentement. Les champs signalés par un * sont obligatoires pour le traitement de votre demande.
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de droits sur vos données, à savoir : un droit d’accès et d’information ; un droit de rectification ; un droit d’effacement ; un droit à la limitation du traitement ; un droit à la portabilité de vos données ; un droit d’opposition ; un droit de réclamation auprès d’une autorité de contrôle ; le droit de donner des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et l’exercice de vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Copyright © Franchise Magazine 2022

source

Catégorisé: