Si le cœur de la société Maison Jeanne bat à Lisbonne, le cœur de Emma Wallaert, sa fondatrice avec qui nous sommes aujourd’hui, bat de plus en plus souvent dans le nord de la France, à Lille, sa ville natale. Emma n’en reste pas moins une femme entrepreneuse qui a choisi la capitale du Portugal pour y lancer son activité.
Créer son entreprise, Emma y a toujours pensé. Mais ses expériences de salariée, souvent exaltantes et rémunératrices, l’ont toujours empêchée de franchir le pas. C’est une expatriation à Lisbonne qui a – partiellement – décidé de la suite de son parcours.
Maison Jeanne est donc née, en ligne, il y a maintenant quatre ans, pour aider les femmes à faire leur valise. Et pas seulement à la faire. À bien choisir également ce qu’elles mettent dedans. Pour y parvenir, Emma s’est largement appuyée sur sa propre expérience de grande voyageuse.
Son activité suppose de sa part une connaissance de plusieurs univers. Celui de la confection mais aussi celui de la commercialisation en ligne. A la fois traditionnelle dans le produit et novatrice dans la manière de le vendre, Emma a également placé Maison Jeanne au carrefour du luxe, du caritatif et de l’écologie. Chacun de ces domaines alimente au quotidien la réflexion de sa créatrice.
Maison Jeanne grandit pas à pas, mais il est déjà loin le temps où, snobant le web, sa fondatrice prenait sa voiture pour aller rencontrer de possibles fournisseurs, partout au Portugal. Tous ces petits ateliers sélectionnés de visu sont aujourd’hui partenaires de ce concept nouveau et tellement féminin.
Rarement le mot entrepreneure (avec le E à la fin) ne s’est autant imposé. Tout, dans le parcours professionnel de Emma Wallaert, respire en effet la féminité.
Listen to “Episode 54: Emma Wallaert” on Spreaker.
© 2023 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.

source

Catégorisé: