High-Tech Comment Samsung compte imposer son smartphone pliable
INTERVIEW Alors que le constructeur lance son Galaxy Z Flip 3, François Hernandez, vice-président mobilité chez Samsung, explique à « 20 Minutes » comment il compte imposer sa technologie, notamment auprès des jeunes
Le trois se plie en quatre. Désormais solide et étanche, avec d’innombrables possibilités de personnalisation et vendu 500 euros moins cher que son prédécesseur, le nouveau Galaxy Z Flip 3 de Samsung veut convaincre les jeunes de s’équiper d’un smartphone pliable.
A l’appui d’un sondage Opinion Way* selon lequel 47 % des 25-34 ans envisageraient l’achat d’un smartphone de la gamme Galaxy Z lors du renouvellement de leur smartphone, François Hernandez, vice-président mobilité chez Samsung, explique sa stratégie à 20 Minutes.
Samsung n’arrive pas avec du pliable pour proposer un gadget sympa. Aujourd’hui, on considère que l’on a réussi à atteindre la vision que l’on avait de ce type de produit il y a une dizaine d’années, avec un smartphone résistant à l’eau et une expérience unique et impossible sur des formats standards. L’idée est donc d’abord de proposer de nouveaux usages.
Notre Galaxy Z Flip 3 peut être utilisé fermé comme un smartphone normal. Dès que l’on souhaite faire de la productivité, de la créativité, on l’ouvre. Nous avons retravaillé l’interface pour faire du multitâche avec trois fenêtres différentes, proposer des copier collés d’une application à une autre.
Sur le Galaxy Z Fold 3, son aîné, on peut également profiter du stylet S-Pen pour prendre des notes qui sont retranscrites comme si elles avaient été tapées sur un clavier.
Pour les jeunes, il y a d’une part le pouvoir d’achat, d’autre part ce à quoi ils aspirent. La réalité est que les 24-35 ans envisagent de basculer sur le pliable au moment de leur prochain achat. Ils connaissent le prix des produits. De notre côté, nous faisons rentrer l’innovation par le haut de gamme et nous ruisselons ensuite sur le reste de la gamme.
Je pense plutôt qu’à terme, tous les smartphones seront pliables. Les développeurs commencent à s’emparer massivement du concept. Par ailleurs, nous constatons que nos smartphones pliables permettent d’élargir nos ventes, sans que celles de nos Galaxy S21 haut de gamme aient à en souffrir.
On travaille sur plein de choses ! Mais il faut avant que l’on s’assure que l’expérience est bonne. On sent qu’il y a une émulation sur ce marché. Que d’autres acteurs se lancent nous confirmera dans notre vision.
*Sondage réalisé online du 8 septembre au 10 septembre 2021 auprès d’un échantillon de 1016 répondants âgés de 18 ans et plus.
À lire aussi
| APPLE
iPhone 13: Apple dégaine quatre nouveaux smartphones le 24 septembre (dont…
| REVIVAL
Razr 2020 de Motorola : La nostalgie, argument impossible face à la…
| SMARTPHONE
Galaxy Z Flip 3 : Cette fois, plus la peine de se plier en quatre pour…
| TELEPHONE
Royole dévoile le FlexPai 2, son second smartphone pliable
| CONCEPT PHONE
Oppo X2021: Son écran enroulable annonce-t-il l’avenir du smartphone?
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Catégorisé: