Android Auto est à la fois disponible sur Smartphone et dans les automobiles. Ces grands écrans occupent désormais la plupart des véhicules modernes. Néanmoins, les applications utilisables sont encore limitées. Afin de marquer son engagement dans l’amélioration de l’expérience avec ce système, Google a annoncé l’ouverture de sa plateforme à une autre catégorie d’applications.
Grâce à cet ajout, les utilisateurs pourront prochainement contrôler leur maison intelligente. La première application IoT qui sera alors prise en charge sur Android Auto et sur Android Automotive est déjà en route. Les développeurs sont donc amenés à créer des utilitaires qui faciliteront ce contrôle.
Android Auto est une réplique du smartphone. Ce système reprend à l’écran les informations et les fonctions du mobile. Il permet, entre autres, de gérer le téléphone sans quitter la route des yeux. Sur cette plateforme, les logiciels de navigation GPS avec les alertes de circulation, les utilitaires POI, les applications multimédias et de messagerie sont déjà disponibles. La fonction contrôle des appareils IoT s’ajoutera à cette liste dans les mois à venir.
Cette annonce faite par Google répond à un besoin de rendre l’expérience en voiture encore plus pratique. Android Auto a encore de belles années devant elle. Toutefois, cet ajout s’accompagne de certaines restrictions. Pour des raisons de sécurité évidentes, le contenu de ces applications ne doit en rien distraire le conducteur lorsqu’il est sur la route.
Avec l’arrivée de l’application IoT, le contrôle d’une maison intelligente se fait directement via Android Auto. Le conducteur aura alors la possibilité de visualiser et de surveiller tous les appareils connectés. Il sera également informé en temps réel de leur état. L’ouverture et la fermeture des portes du garage, la gestion des lumières, comme les éteindre ou les allumer, se feront via cette plateforme. Tous les autres capteurs seront également concernés. Une notification sera envoyée, par exemple, lorsque l’aspirateur intelligent aura fini le nettoyage de la maison.
Il suffit que les développeurs ajoutent la prise en charge de ces fonctionnalités sur leur application et le tour est joué. La version bêta la plus récente offre déjà aux utilisateurs un aperçu de son fonctionnement et de ses possibilités. La version stable est prévue débarquer dans les semaines à venir. Une arrivée qui est très attendue par les utilisateurs.
source
Passionnée de lecture et d’écriture, curieuse de nature et très bavarde, je m’intéresse à tout ce qui touche à l’high tech, aux sciences et aux innovations en tout genre ! https://www.linkedin.com/in/lovasoa-arielle-rasamisoa-a7542b1b4




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé: