Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
La firme de Mountain View vient d’annoncer quelques nouveautés matérielles et logicielles. Son objectif : une interconnexion toujours plus forte entre les objets connectés du domicile.
Pour y arriver, Google a totalement remanié son application Google Home. La marque américaine compte aussi sur le prometteur protocole Matter pour propulser son nouveau routeur Nest WiFi Pro.
Voici probablement le plus gros changement à retenir de la conférence Google. Alors qu’elle n’avait pas subi de modifications majeures depuis plusieurs années, l’application Google Home va avoir droit à une grosse refonte.
La première amélioration notable a lieu dès l’ouverture de Google Home. Le menu principal sera dorénavant doté d’une section « Favoris ». Celle-ci regroupera non seulement vos objets connectés préférés, mais aussi vos scénarios d’automatisation favoris. 
Mieux encore, les possesseurs de caméras connectées pourront voir depuis les Favoris l’affichage en direct de leur système de protection. L’historique sera aussi accessible d’un simple appui, sous forme de frise chronologique avec divers filtres applicables.
La seconde grosse nouveauté de Google Home se nomme « Spaces ». Cette fonctionnalité permet de créer des groupes totalement personnalisables. Tout comme le menu Favoris, ces Spaces peuvent contenir toutes sortes d’interactions et appareils IoT. Par exemple, on peut imaginer un espace consacré à votre animal qui rassemble les accès à la caméra d’intérieur, les routines pour le distributeur de croquettes, etc.
Toujours dans un esprit d’automatisation plus poussée, Google Home profitera d’une refonte de son menu dédié aux scénarios. À l’occasion, la firme permettra de créer plus de routines que précédemment. Les amateurs de bidouille auront même l’occasion dès 2023 de profiter des services d’un éditeur de scripts.
Pour terminer, le G des GAFAM a annoncé que l’interface Google Home sera disponible sur navigateur web, de même que sur les montres connectées dotées du système WearOS (comme la fameuse Pixel Watch). Une façon pour Google d’améliorer son positionnement sur le marché de la domotique grand public. Cerise sur le gâteau, la prise en charge du protocole Matter verra aussi le jour prochainement sur les smartphones Android afin de simplifier la gestion des objets connectés compatibles.
La nouvelle version de l’application Google Home (compatible Android, iOS et web) sera tout d’abord accessible dans un programme de preview public, avant d’être diffusée plus largement en fin d’année sur toutes les plateformes concernées.
Outre l’importante refonte de Google Home, le géant américain a aussi dévoilé son nouveau routeur Nest Wi-Fi Pro. Composé de 60 % de matériaux recyclés, cet appareil apporte comme principale nouveauté le support de la bande des 6 GHz, en plus des classiques 2,4 GHz et 5 GHz.
Outre des débits allant jusqu’à 4,2 Gbps, le routeur Nest Pro 6E vise une large couverture de 120 m2. Des informations qu’il faut bien évidemment prendre avec des pincettes, Google annonçant ici des mesures en environnement optimal.
La bonne nouvelle, c’est que le petit routeur Google Nest WiFi Pro est compatible avec les protocoles Matter et Thread. Il devrait donc s’intégrer facilement au sein d’un système domotique exploitant les mêmes standards.
Côté prix, il faut compter 219,99 euros pour un routeur seul. Un pack de deux Nest Wi-Fi Pro 6E vous reviendra à 329,99 euros, soit une économie de 110 euros. Le lancement officiel aura lieu de 27 octobre 2022.
Source : conférence Google
Découvrez à travers cette sélection de cinq produits sur Amazon, des objets pour agrémenter votre maison connectée, gravitant dans le même écosystème et ayant pour point commun, aujourd'hui, de tous être en promotion pour le Black Friday.
Le Black Friday stimule les belles offres, y compris du côté des VPN !
La suite de la gamme de processeurs Ryzen 7000 « Zen 4 » pourrait ainsi débouler au cours du premier trimestre de l'année prochaine.
À partir du 1er décembre, les utilisateurs ne pourront plus remplir les champs spécifiques qui leur permettaient d'indiquer leurs orientations sexuelles, religieuses ou politiques.
Les joueurs sont invités à pleinement profiter du Black Friday grâce à cette remise d'envergure sur un ordinateur portable incontournable.
Windows 10 n'est pas abandonné par Microsoft, qui pousse la dernière mise à jour optionnelle de l'année pour son système d'exploitation.
Profitez du Black Friday pour changer de portable et découvrez les joies du Huawei MateBook D15 disponible à moins de 500 € grâce aux promotions exclusives à cette journée sur Amazon !
Profitez du Black Friday chez Amazon pour renouveler votre matériel de gaming, grâce notamment à ces 6 offres à retrouver sur le site concernant casque, clavier, souris et webcam, le tout en promotion.
Si vous recherchez le nec plus ultra des casques gamer filaires à bon prix, cette offre d'Amazon devrait vous intéresser.
Le Black Friday ne fait que débuter et nous avons un véritable cador du côté des smartphones qui débarque en force sur Clubic.

source

Catégorisé: