Technologie : Des nouveaux outils pour développeurs au nouveau matériel Pixel, voici ce qu’il faut retenir de la keynote d’ouverture de l’événement.
Par Jason Cipriani |  Google I/O 2022 : voici tout ce que Google a annoncé lors de la keynote d'ouverture Google I/O 2022 est là. Vous trouverez ci-dessous tout ce que Google a annoncé lors de la keynote d’ouverture.

Le PDG d’Alphabet, Sundar Pichai, est monté sur scène pour donner le coup d’envoi de la Google I/O avec une blague en s’assurant que son micro n’était pas coupé, après avoir passé les deux dernières années à toujours commencer ses réunions virtuelles en sourdine.

M. Pichai a ensuite présenté des mises à jour de produits, en indiquant aussi le nombre d’alertes aux raids aériens envoyées par Google en Ukraine et en précisant que Google Translate existe désormais en 24 nouvelles langues.

M. Pichai a également fait la démonstration d’un nouveau mode immersif dans Google Maps, qui vous permet de visualiser certaines villes et qui ressemble à l’imagerie de Google Earth combinée à Street View, mais avec des stéroïdes. Non seulement vous pouvez visualiser les villes, mais vous pouvez même regarder l’intérieur des entreprises. C’est plutôt cool.

Google est déjà en mesure de générer automatiquement des chapitres pour les vidéos YouTube. Mais grâce aux améliorations apportées au service, Google prévoit d’ajouter automatiquement des marqueurs de chapitre à 80 millions de vidéos d’ici la fin de l’année.
 
Google va également mettre en place des transcriptions automatiques pour les vidéos, afin de faciliter la lecture du contenu audio de la vidéo. Il s’agit également d’une importante fonctionnalité d’accessibilité.

Voici une fonctionnalité intéressante : Google Docs disposera bientôt d’une fonction de résumé qui vous donnera la version abrégée d’un long document afin que vous puissiez en saisir l’essentiel en quelques secondes. Cette fonction est particulièrement utile pour les personnes qui reçoivent souvent des notes de réunion ou des comptes rendus et qui ne veulent pas se perdre dans les méandres du texte.
La recherche est sans doute le produit le plus important de Google. Au cours de la conférence Google I/O, l’entreprise a présenté de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour la recherche. Par exemple, vous pouvez prendre une photo d’une pièce dont vous avez besoin pour une réparation, puis ajouter le terme “près de chez moi” à la requête, et Google trouvera cette pièce, en stock dans un commerce local. Il en va de même pour la photo d’une assiette de nourriture.
 
La fonction “Multisearch Near Me” sera lancée dans le monde entier dans le courant de l’année pour les utilisateurs anglophones.
 
Une autre fonctionnalité à venir dans la recherche, et plus particulièrement dans Google Lens, vous permettra de scanner un rayon dans une épicerie et d’afficher une superposition d’informations sur les produits qui se trouvent devant vous. L’exemple utilisé pendant la keynote était de scanner un présentoir de barres chocolatées et d’essayer de localiser les articles qui répondent à un critère spécifique. Ou encore la recherche d’une bouteille de vin spécifique ou d’un savon sans parfum. Cette fonctionnalité, appelée “exploration de scènes”, sera lancée plus tard dans l’année.

Les appareils photo Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google sont dotés d’une fonctionnalité appelée Real Tone, conçue pour prendre des photos précises de personnes ayant des tons de peau plus foncés. À l’aide de l’échelle de teinte de peau de Monk,

Google recherche comment l’échelle peut être appliquée à d’autres produits. Par exemple, Google a commencé à utiliser l’échelle dans Google Photos et ajoute la possibilité de trier les résultats de recherche par couleur de peau.

Un nouveau filtre de tonalité réelle pour Google Photos sera lancé plus tard dans l’année.  Google a également annoncé avoir mis en libre accès l’échelle de teinte de la peau, que vous pouvez consulter sur skintone.google.

Afin de rendre Google Assistant plus accessible, vous pouvez utiliser une nouvelle fonctionnalité qui est déployée à partir d’aujourd’hui, appelée Look and Talk. Il vous suffit de regarder le Nest Hub Max et de commencer à parler. Vous verrez que Google Assistant attend que vous posiez une question après avoir regardé l’écran. La démo s’est très bien passée et était impressionnante.
 
Nest Hub Max étend également les phrases rapides pour éviter d’utiliser Hey Google pour contrôler des choses comme votre thermostat Nest ou éteindre vos lumières.
En outre, l’assistant Google sera plus patient après avoir été appelé. Au lieu de temporiser et de dire qu’il ne reconnaît pas ce que vous demandez, ou d’essayer de donner une réponse à la mauvaise question, l’Assistant attendra, et vous “encouragera” à terminer votre pensée.

L’outil d’intelligence artificielle LaMDA de Google, qui permet d’avoir une conversation sur des sujets aléatoires, obtient sa propre application AI Test Kitchen. Les utilisateurs peuvent interagir avec LaMDA de trois manières différentes, en utilisant l’un de ces trois modes : Imaginer, Parler et Lister. L’accès à l’application sera ouvert au cours des prochains mois.
 
Il y a également eu une démonstration d’un autre outil d’IA appelé Chain of Thought Prompting. Je ne comprends pas grand-chose à la formation de l’IA, mais la démonstration que nous a faite M. Pichai nous a donné l’impression qu’il serait plus facile pour l’IA de comprendre plusieurs questions qui sont liées, mais qui concernent des ensembles de données différents.

Google a prévu plusieurs nouvelles fonctionnalités pour sa suite de services qui rendront les données des utilisateurs plus sûres et leur permettront de conserver leurs informations privées. Par exemple, les utilisateurs d’Android et de Google Chrome pourront bientôt communiquer des numéros de carte de crédit virtuels lors d’achats en ligne, ce qui contribuera à prévenir la fraude.
 
Il existe également une nouvelle fonction de sécurité des comptes qui alerte les utilisateurs s’ils doivent prendre des mesures supplémentaires pour sécuriser leur compte. L’alerte peut être aussi simple qu’un rappel d’activer l’authentification en deux étapes. Google étend également son analyse des escroqueries par phishing à Google Docs, Sheets et Slides.
Si vous trouvez des informations personnelles, telles qu’un numéro de téléphone, une adresse ou une adresse électronique, dans les résultats de recherche de Google, il y aura bientôt une méthode automatisée pour demander à Google de supprimer ces informations.
Dans le courant de l’année, Google lancera le service “My Ad Center” afin que vous puissiez contrôler les annonces que vous voyez et les données liées à votre compte.

Android 13 est en version bêta depuis quelques mois maintenant, mais Google a passé du temps à passer en revue certaines des fonctionnalités auxquelles les utilisateurs peuvent s’attendre lors du lancement d’Android 13 plus tard cette année. Material You s’étend à davantage de zones de l’interface et vous permettra d’utiliser différentes langues pour différentes applications.
 
La sécurité est l’un des principaux piliers d’Android 13, Google vantant son travail avec les opérateurs et les fabricants d’appareils pour adopter RCS, un service qui apporte un chiffrement de bout en bout aux messages SMS standard. Et, bien sûr, la société s’est attaquée à l’absence de prise en charge de RCS par Apple. Peut-être avec iOS 16 ?
Google Wallet va être mis à jour pour inclure votre permis de conduire ou une pièce d’identité numérique dans l’application Wallet plus tard cette année. Android vous permettra de partager votre carte d’identité en utilisant le NFC ou un QR Code. La mise à jour de Wallet sera disponible dans les semaines à venir.
Plus tard dans l’année, Wear OS sera doté d’une fonction SOS d’urgence qui vous permettra d’appeler à l’aide directement depuis la montre. Cette fonction fonctionnera de manière similaire à la capacité du Pixel à détecter un accident de voiture et à appeler les secours.

Google a fait la démonstration de nouvelles fonctionnalités comme les applications à écran partagé et le glisser-déposer qui arriveront sur les tablettes Android dans Android 13 et le multitâche avec des applications jumelées. Google a également annoncé qu’il mettait à jour 20 de ses propres applications pour qu’elles s’affichent et fonctionnent mieux sur des écrans plus grands. Google Play commencera également à présenter des applications optimisées pour les tablettes lors de vos recherches.
 
Vous vous souvenez que Google avait abandonné les tablettes Android ? Et bien cela change.

Google travaille avec des partenaires matériels afin de donner accès à son service de diffusion de musique, de films et de photos sur un plus grand nombre d’appareils.
 
D’autres fonctionnalités, telles que le copier-coller partagé entre un téléphone et une tablette Android, sont également prévues.

Matter, la plateforme de maison intelligente qui devrait être lancée cet automne, supprime les silos que de nombreuses plateformes de maison intelligente ont créés. Google prévoit d’utiliser sa fonction Fast Pair pour vous aider à configurer vos écouteurs sans fil ou tout autre appareil de maison intelligente qui intègre Matter.

Android 13 est actuellement en version bêta pour les appareils Pixel, mais d’autres partenaires matériels donneront bientôt aux utilisateurs un accès à cette version bêta. Vous pouvez voir la liste des appareils dans la photo ci-dessus.

Google propose plusieurs nouveaux appareils Pixel sur plusieurs segments. Les annonces autour du matériel Pixel ont démarré avec le téléphone Pixel, soulignant ce que les Pixel 6 et 6 Pro ont apporté à la gamme des fabricants d’Android. Selon Google, le Pixel 6 est le Pixel le plus rapidement vendu de tous les temps.

Google a présenté le Pixel 6a, une version plus abordable de la gamme Pixel 6, au prix de 459€. Le Pixel 6a utilisera le même processeur Google Tensor que ses frères et sœurs plus chers, dispose de deux caméras orientées vers l’arrière, et a le même design général que le Pixel 6 et 6 Pro.

Le Pixel 6a est disponible au prix de 449 dollars. Les précommandes commencent le 21 juillet, avec des livraisons à partir du 28 juillet.

Google nous a donné un aperçu rapide du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro, avec un design légèrement nouveau, qui arrivent tous deux cet automne. Nous ne savons pas grand-chose à leur sujet, en dehors du fait qu’ils utiliseront la nouvelle génération de Google Tensor et seront lancés avec Android 13.

Les Pixel Buds Pro ont également été présentés. Les nouveaux écouteurs sans fil disposent d’une annulation active du bruit, d’un mode transparence et d’une plus grande autonomie. Ils sont également résistants à la sueur et à l’eau, et se targuent d’une connectivité multipoint pour se connecter et basculer entre plusieurs appareils connectés en Bluetooth en même temps. La fonction Spatial Audio fera l’objet d’une mise à jour logicielle sur les Pixel Buds Pro plus tard dans l’année.

Les Buds Pro seront mis en vente le 21 juillet au prix de 219€ et leur expédition débutera le 28 juillet.

Rick Osterloh a fait une apparition sur la scène de l’I/O pour pré-annoncer la Pixel Watch dont on parle depuis longtemps. La montre sera lancée plus tard cette année, aux côtés de la gamme Pixel 7. Elle ressemble exactement à la montre qui a été abandonnée dans un restaurant il y a quelques semaines – et, oui, elle fonctionne sous Wear OS avec une intégration profonde de Fitbit.

Osterloh a également pris le temps de présenter une tablette Pixel qui fera ses débuts en 2023.
 
La tablette Pixel ressemble beaucoup à la façade d’un Nest Hub, mais sans la base.


Le développement d’applications devient de plus en plus complexe. C’est pourquoi Google facilite l’utilisation de Firebase…
Sujet: Google I/O Google Pixel Développement informatique Smartphone 5G Monitor
Par Jason Cipriani |
Google I/O : AlloyDB combine PostgreSQL avec GCP
13/05/2022
Google I/O : développement, du nouveau pour Android Studio et Jetpack Compose
13/05/2022
Google I/O : IA, Google invite à sa tambouille AI Test Kitchen
12/05/2022
Google I/O : Maps, une "vue immersive" du monde, même à l'intérieur des salles
12/05/2022
NordPass : la solution pour ne plus s’embêter avec les mots de passe
Le cloud hybride, levier de rentabilité pour les PME
Protégez votre messagerie et bénéficiez de 3 mois offerts
Un serveur sous mon bureau ?
Dell Precision 5470 : la puissance d'un ordinateur de travail portable
13/10/2022
Comment gérer les connexions SSH sous macOS grâce à Termius
06/10/2022
Comment créer un code QR gratuitement ?
05/10/2022
Les astuces indispensables à connaître pour bien utiliser Notion
03/10/2022
Comment utiliser l'historique des versions Google Docs
27/09/2022
Recevez le meilleur de l’actualité IT Pro chaque jour dans votre boîte mail
Nous sommes temporairement en mode de maintenance, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure de s’inscrire à une newsletter. S’il vous plaît vérifier à nouveau peu de temps pour reprendre le processus d’abonnement. Merci pour votre patience.

Découvrez notre dossier
Optimisez le potentiel de vos équipes pour le travail hybride

Voir le livre blanc
Nous accompagnons les PME dans leur développement IT. Nous partageons avec vous nos témoignages clients, webinars, livres blancs…

5 dossiers IT à découvrir chaque mois
Télétravail, infrastructure, astuces, innovations…

Découvrez notre nouvelle rubrique
Sarbacane prend son envol dans le marketing digital et lève 110 millions d'euros
09/11/2022
La nouvelle montre connectée de sport Garmin, qui s'éclaire dans le noir, promet une autonomie infinie
09/11/2022
Zoom lance ses propres services de messagerie et de calendrier
09/11/2022
L’observabilité au service des enjeux commerciaux de l’entreprise
09/11/2022
Les personnes qui construisent l'IA sont aussi celles qui en ont le plus besoin
09/11/2022
Automobile : les constructeurs misent avant tout sur leur transformation numérique
Copyright © 2022 ZDNET, A RED VENTURES COMPANY. ALL RIGHTS RESERVED. CUP Interactive SAS (France). Tous droits réservés.
Mentions légales | Conditions générales d’utilisation | Politique de protection des données personnelles | Cookies | Foire aux questions – Vos choix concernant l’utilisation de cookies | Paramétrer les cookies

source

Catégorisé: