Si vous avez des enceintes connectées Google à la maison, vous utilisez forcément l’application Google Home pour piloter vos objets connectés quand vous n’utilisez pas la fonction de pilotage vocal. Vous avez pour habitude d’effectuer plusieurs tapes sur l’écran pour pouvoir actionner un objet ou en changer son état.
Par exemple pour allumer ou éteindre une simple prise connectée, il faut (1) entrer sur la prise (2) agir sur la prise, puis (3) sortir de la page du périphérique pour revenir au menu principal. Un cheminement qui peut effectivement drastiquement être simplifié.
Tout cela est bientôt de l’histoire ancienne, car Google déploie actuellement une mise à jour de son application Google Home qui va tout changer ! Au domo-lab, nous avons aperçu ce changement dans le changelog de l’application en effectuant nos mises à jour d’applications iOS. Google affiche clairement la nouveauté dans la description de la version 4.49 de l’application actuellement en cours de déploiement :
Une vue améliorée de la maison qui vous aide à régler vos appareils plus facilement. Tamisez les lumières compatibles, réglez le volume de la musique et trouvez ce que vous cherchez plus rapidement.
C’est effectivement une refonte complète de la manière dont les appareils sont à présent matérialisés par des vignettes qui remplacent les grandes icônes. Un changement qui redonne enfin un coup de jeune à une application qui avait très peu changé ces dernières années contrairement au concurrent direct Amazon qui a bien fait évoluer son application Alexa.
De nouveaux éléments interactifs sont également de la partie sur ces nouvelles vignettes. Vous pouvez par exemple faire glisser vers la gauche ou la droite sur chacun de vos gadgets pour contrôler le volume ou la luminosité sans avoir à appuyer sur le gadget ou rentrer sous la fiche du périphérique comme avant. Si vous appuyez dessus, votre appareil s’allumera ou s’éteindra. L’arrière-plan vous indiquera l’état actuel.
Si vous appuyez longuement sur l’appareil, vous verrez alors les contrôles complets pour chaque vignette. Sur le plan esthétique, ces nouvelles tuiles ont également des coins arrondis qui correspondent davantage au nouveau standard Material You, la nouvelle approche du Material Design par Google.
Il faut toujours accéder à l’application Google Home pour accéder à ces commandes, mais cette nouvelle page d’accueil repensée devrait vous permettre de contrôler beaucoup plus facilement vos objets connectés sans avoir à parcourir plusieurs menus pour trouver chaque équipement. Un vrai plus !
Notez que bien que la description de la mise à jour indique ce changement, il n’est pas encore actif et Google indique bien que ces nouveautés ne seront actives qu’au cours des prochaines semaines. Probablement que Google patiente le temps que l’application soit largement déployée avant d’en activer les nouvelles fonctionnalités. Alors, pensez à faire la mise à jour pour en bénéficier dès que Google décidera d’activer ce nouveau design.
Après un démarrage timide et des fonctionnalités limitées, les hauts-parleurs connectés ne cessent de se perfectionner au fil du temps et des mises à jour. L’intelligence artificielle de Google ne…
«
Toujours pas aussi puissantes que les véritables scénarios domotiques, les routines de vos assistants intelligents Google Home gagnent tout de même en…
Depuis la sortie officielle du nouveau protocole pour la maison connectée Matter qui n’est pas encore disponible pour le public mais uniquement pour les…
Après 10 années d’existence sur le marché de l’éclairage connecté, Philips Hue reste la référence sur un marché hyper concurrentiel. Le pont…
Voici déjà le cinquième épisode de notre podcast Domotique Chronique. Dans ce nouvel épisode, je vous propose d’aborder le thème de la domotique et le…
Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l’IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !








Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tout cela est bientôt de l’histoire ancienne, car Google déploie actuellement une mise à jour de son application Google Home
C’est effectivement une refonte complète de la manière dont les appareils sont à présent matérialisés par des vignettes qui remplacent
De nouveaux éléments interactifs sont également de la partie sur ces nouvelles vignettes. Vous pouvez par exemple faire glisser vers la
Notez que bien que la description de la mise à jour indique ce changement, il n’est pas encore actif et
Alexa – Google10 choses sympas à faire avec votre enceinte Google NestAprès un démarrage timide et des fonctionnalités limitées, les

source

Catégorisé: