Que doivent gagner les démocrates pour conserver le Congrès ?
Elon Musk appelle à voter républicain
Joe Biden ne s’est pas battu contre les géants du pétrole… et va en payer le prix
Deux hommes condamnés à tort pour le meurtre de Malcolm X dédommagés
États-Unis : le mari de Nancy Pelosi agressé chez lui
INTERVIEW : Joe Lynn Turner : toujours rebelle
Dan McCafferty, chanteur de Nazareth, est mort
Alanis Morissette explique pourquoi elle n’est pas allée au Rock and Roll Hall of Fame
La Playlist 100% Metal de la semaine #22
Robert Plant rend hommage à Mimi Parker
Trans Musicales : rendez-vous en décembre
Peter Gabriel annonce trois dates en France
The War On Drugs en concert à Paris
Ghost en tournée française en 2023
Merzhin en live au mois de novembre
John Wick 4 dévoile sa bande-annonce
Nouvelle bande-annonce pour « Glass Onion : une histoire à couteaux tirés »
Premier aperçu de Brendan Fraser dans « The Whale »
Netflix annonce deux nouvelles saisons pour la série « Monstre »
Jack White dans le prochain Martin Scorsese
John Wick 4 dévoile sa bande-annonce
Nouvelle bande-annonce pour « Glass Onion : une histoire à couteaux tirés »
Premier aperçu de Brendan Fraser dans « The Whale »
Netflix annonce deux nouvelles saisons pour la série « Monstre »
Jack White dans le prochain Martin Scorsese
[Cinéma] Armageddon Time de James Gray
The Complete Columbia Album Collection de Simon & Garfunkel
[A lire] Highway to AC/DC
First Aid Kit : retour entre folk et pop
Dermot Kennedy : nouvelle vie
Red Beans & Pepper Sauce en live session Rolling Stone
LIVE SESSION – Ben Harper au sommet de Paris
LIVE SESSION – Shakey Graves, l’étoile texane de la folk
« La première fois » avec Bruce Springsteen
Ayron Jones dans « In My Room », le concert Rolling Stone
Publié
Par
Découvrez « Mine », le nouveau mid-tempo accrocheur de Halestorm, via le player ci-dessous :

Ce titre inédit sera présent dans la version deluxe de Back From The Dead, dernier album en date du groupe de hard rock américain. Cette version, prévue pour le 9 décembre en format dématérialisé uniquement, sera agrémentée de sept titres supplémentaires, dont ce fameux « Mine ».
Le groupe a déclaré :
« Plongez plus profondément dans le cimetière de Halestorm avec la version deluxe de Back From The Dead. Elle sort le 9 décembre avec sept pistes bonus, créées pour la plupart au début des sessions d’écriture de l’album. Nous sommes très heureux de pouvoir vous les présenter. L’une d’entre elles est déjà disponible ! Elle a pour titre « Mine » et est disponible sur votre plateforme de streaming préférée. »
Halestorm présentera Back From The Dead sur scène lors d’une date unique en France, prévue le 16 novembre au Palais des Sports (Paris). En compagnie de Mammoth WVH, le groupe assurera la première partie d’Alter Bridge. Les places sont disponibles.
La version deluxe de Back From The Dead est disponible en précommande
halestorm back from the dead deluxeVoici la tracklist et la pochette :
Mathieu David

Les Red Hot Chili Peppers reprennent Nirvana
Outlandos d’Amour, les débuts de Police
Halestorm de retour d’entre les morts
Halestorm – The Steeple
Publié
Par
Ce fut immédiat lors notre rencontre. En parlant, nous nous sommes rendus compte que nous étions d’accord sur beaucoup de choses, sur notre manière de voir le monde et la musique. C’est comme si on se connaissait depuis longtemps. Il m’a ensuite envoyé un morceau, j’ai posé mon texte et ma voix dessus et c’est devenu “Don’t Fear The Dark”, le point de départ de l’album. Je suis ensuite allé à son studio et nous avons accouché de deux morceaux : “Black Sun” et “Tortured Soul”. Ensuite, la pandémie est arrivée, donc nous avons travaillé à distance. Cela nous a permis de construire le disque plus en profondeur et de l’améliorer.
Notre but avec ce disque est d’établir un pont entre nos deux identités : le metal de Peter et mon classic rock. Je pense que nous avons réussi, parce que nous nous complétons, avec une vision commune. C’est comme un mariage qui créé quelque chose de neuf, de frais. Cela a permis de faire un album avec une ligne plus claire. Je n’avais jamais connu ça avec les artistes avec lesquels j’ai travaillé par le passé.
Je me suis penché sur l’obscurantisme ces derniers temps et sur ce qu’il se passe dans le monde. J’avais envie d’en parler. Pour moi, l’art doit refléter la réalité qui n’est pas rose de mon point de vue. Le rock manque de rebelles de nos jours. Il en reste, mais pas assez. Beaucoup se ressemblent et sonnent de manière similaire. J’ai grandi dans les années 60, j’ai été au premier festival Woodstock. A cette époque, le rock changeait le monde, les personnalités de chaque artiste ressortaient vraiment. Il est temps de lever le poing, de rendre le pouvoir au peuple et d’hurler à nouveau “we’re not gonna take it”, comme l’a fait Dee Snider de Twisted Sister dans les années 80.
Mathieu David
Retrouvez cette interview de Joe Lynn Turner en intégralité dans Rolling Stone l’Hebdo n°97
Belly Of The Beast est disponible
Notre chronique de l’album et bien d’autres dans Rolling Stone n°147, disponible en kiosque sur notre boutique en ligne.

Publié
Par
Dan McCafferty, le chanteur du groupe de hard rock Nazareth, qui a interprété les classiques du rock des années 1970 « Love Hurts » et « Hair of the Dog », est décédé mardi 8 novembre de causes non précisées. Il avait 76 ans.
Le bassiste de Nazareth, Pete Agnew, a confirmé le décès de McCafferty dans un post sur Instagram. « C’est l’annonce la plus triste que j’ai jamais eu à faire, a écrit Agnew. Maryann et la famille ont perdu un merveilleux mari et père aimant, j’ai perdu mon meilleur ami et le monde a perdu l’un des plus grands chanteurs qui aient jamais vécu. Trop bouleversé pour en dire plus pour le moment. »
McCafferty était un membre fondateur de Nazareth, qui s’est formé à Dunfermline, en Écosse, en 1968, aux côtés d’Agnew, du guitariste Manny Charlton et du batteur Darrell Sweet. En 1973, le groupe se fait connaître au Royaume-Uni avec son troisième album, Razamanaz ; l’année suivante, il sort Loud and Proud. Bien que ces albums soient largement inconnus aux États-Unis, la chanson « Love Hurts », tirée de l’album Hair of the Dog (1975) de Nazareth, s’est hissée à la huitième place du Billboard Hot 100.
Ce morceau a été enregistré à l’origine en 1960 par les Everly Brothers, mais c’est cette reprise qui a transformé la chanson pour les jeunes d’aujourd’hui et, au cours des dernières décennies, « Love Hurts » a figuré dans des séries emblématiques comme Les Rois du Texas et That ’70s Show, ainsi qu’une scène du film Dazed and Confused de 1993.
Le groupe a été influencé par les sons des Beatles et des Rolling Stones. Alors qu’il souffrait d’une maladie pulmonaire obstructive chronique, McCafferty s’est retiré des tournées en 2013 en raison de complications pour sa santé. Il a enregistré son dernier album, Last Testament, en 2019.
 
Charisma Madarang
Traduit par la rédaction

Publié
Par
Alanis Morissette a pris la parole sur Instagram pour répondre aux « rumeurs mal informées » entourant son absence lors de la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame de samedi. Morissette devait interpréter « You’re So Vain » avec Olivia Rodrigo en hommage à Carly Simon.
Alors que Variety a indiqué que Morissette était présente aux répétitions vendredi et qu’elle figurait sur tous les plannings internes du spectacle, il n’y a eu aucune information expliquant pourquoi elle n’avait pas assisté à la cérémonie. (Rodrigo a interprété le tube de Simon en solo.)
Lundi, la chanteuse a posté des stories Instagram pour évoquer le fait qu’elle « ne s’est pas produite lors de l’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame. » Morissette a commencé sa déclaration en évoquant ses collègues artistes, écrivant : « J’adore Carly Simon, Olivia Rodrigo, Dolly Parton, Janet Jackson, Pat Benatar, Sheryl Crow, Pink, Brandi Carlile, Sara Bareilles et tous les gens et artistes incroyables qui étaient là. »
Ensuite, elle a souligné avoir passé « des décennies dans une industrie qui est en proie à un sentiment anti-femme généralisé » et avoir « toléré beaucoup de condescendance et d’irrespect, de réduction, de rejet, de rupture de contrat, de manque de soutien, d’exploitation et de violence psychologique » tout au long de sa carrière. L’auteure-compositrice-interprète a également ajouté que « Hollywood a été notoirement connu pour son manque de respect vis-à-vis de ce qu’il y a de féminin en chacun de nous. »
Morissette a terminé son post sur une note optimiste : « Heureusement, je suis à un moment de ma vie où je n’ai pas besoin de passer du temps dans un environnement qui réduit les femmes. J’ai eu d’innombrables expériences incroyables avec des équipes de production de tous les genres tout au long de ma vie. Tellement nombreuses, et tellement amusantes. Il n’y a rien de mieux qu’une équipe de personnes diverses réunies autour d’une même mission. Je continuerai à me présenter dans ces environnements-là ».
Outre le concert de Rodrigo, les quelque 7 000 personnes présentes samedi ont vu monter sur scène Bruce Springsteen, Dr. Dre, Steven Tyler, Pink, The Edge, Alice Cooper, Brandi Carlile et Ed Sheeran.
 
Charisma Madarang
Traduit par la rédaction

Publié
Par
bannière hellfest
La playlist metal est également disponible en streaming !
Après « Foregone Pt. 1 », le groupe de death metal mélodique suédois dévoile la seconde partie. A retrouver sur Foregone, son 14e album studio, prévue pour le 10 février 2023. Rendez-vous les 22, 23 et 28 novembre à Strasbourg, Paris et Villeurbanne pour les voir sur scène avec At The Gates.

Avant la sortie de l’album Morgana ce vendredi 11 novembre, le groupe de power metal dévoile le titre « Hellfire ». Un avant-goût de leurs prochains concerts, au cours desquels ils accompagneront Powerwolf, avec notamment une date au Zénith de Paris le 27 novembre.

Le groupe de death metal mélodique finlandais Insomnium annonce la sortie prochaine de son album Anno 1696, pour le 24 février 2023. En attendant, voici « Lilian », un premier extrait rapide et agressif.

L’ex-chanteur de HIM Ville Valo sort un nouveau single intitulé « Foreverlost ». A retrouver dans Neon Noir, prévu pour le début de l’année prochaine. Il sera également en concert au Trabendo (Paris) le 9 mars 2023.

Si Amorphis a dévoilé son dernier album en date, Halo, au mois de février, le groupe en remet une couche avec une Tour edition déjà disponible. On y retrouve le morceau exclusif « The Well ». Retrouvez-les les 15, 18 et 19 novembre à Ramonville, Caluire et Cuire et Paris.

Alliant heavy metal et rock ‘n’ roll, les Canadiens de Lüger dévoile « Motörcity Hellcats », « une lettre d’amour aux héros de la scène rock’n’roll de Détroit des années 60 et 70″, selon eux. Il s’agit du premier extrait de Revelations Of The Sacred Skull, leur deuxième album, prévu pour le 10 février 2023.

Retrouvez les précédentes playlists metal de Rolling Stone.
Mathieu David

Publié
Par
Les fans de Low continuent de pleurer Mimi Parker, décédée samedi après son combat contre un cancer des ovaires. Un jour après son décès, Robert Plant a rendu hommage à Parker en interprétant une reprise d’une des chansons du duo.
« Nous avons été attirés par la musique du grand duo Low de Duluth, dans le Minnesota, et malheureusement ce soir, nous savons que nous avons perdu l’une de ces deux personnes, a déclaré Plant lors d’un concert à Glasgow. Nous offrons donc nos chansons ce soir à Mimi et Alan [Sparhawk] ».
Plant, qui se produisait avec son groupe Saving Grace, a chanté « Monkey » avec Suzi Dian. (Il avait déjà repris la chanson sur son album solo Band of Joy en 2010).

Jeff Tweedy de Wilco a également rendu hommage à la chanteuse en partageant une reprise de « I Hear… Goodnight » (que Low avait initialement chantée avec Dirty Three en 2001) sous forme d’enregistrement audio sur sa newsletter Starship Casual Substack.
D’autres artistes ont présenté leurs condoléances avec des messages sur les réseaux sociaux, notamment le producteur Steve Albini ou encore le guitariste de Mogwai et Minor Victories, Stuart Braithwaite.
I heard the news in the most base circumstances, surrounded by degenerates, stuck and cursing, in a conference room in Deerfield. I was momentarily overwhelmed, the sound of her voice resonant in my memory, beautiful and heartbreaking. Godspeed Mimi Parker. Requiescat.
🎈 https://t.co/U7gYp6HDFA
— steve albini (@electricalWSOP) November 6, 2022

Absolutely heartbroken by the news about Mimi. Sending all my love to Alan and his family ❤️ https://t.co/DO2mNalE5m
— stuart braithwaite (@plasmatron) November 6, 2022

 
Thomás Mier
Traduit par la rédaction

Remontant aux sources de sa vocation comme de ses convictions, Armageddon Time est le film le plus personnel de James…
Simon & Garfunkel ****1/2 The Complete Columbia Album Collection Sony/Legacy Pour eux, tout a commencé, en 1965, avec « The Sound…
Découvrez AC/DC, Le groupe, les albums, la musique, un livre qui retrace près de 50 ans de carrière d’un des…
Freddie Mercury : 10 choses que vous ne savez pas sur le chanteur de Queen
L’interview Rolling Stone – Roger Waters règle ses comptes
Les 100 meilleurs batteurs de tous les temps
Interview culte – AC/DC : Rencontre avec Angus Young
Amy Winehouse, portrait d’une icône torturée
Leonard Cohen: 10 chansons incontournables
Le destin tragique de Lynyrd Skynyrd
Prince en 25 chansons
S’Inscrire à la Newsletter
© Copyright Rolling Stone France 2022. Rolling Stone est un magazine édité par RS FRANCE SAS sous licence de Rolling Stone, LLC, filiale de Penske Corporation

source

Catégorisé: