Publié le Par Alexia Malige
Alors que le film s’apprête à entrer en production, Viola Davis rejoint le casting de La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur dans la peau du Dr. Gaul, l’un des personnages les plus redoutables de l’univers Hunger Games.

Attendu pour l’automne 2023, La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur s’apprête à entrer en production d’ici quelques mois. Et tandis que de nombreux acteurs ont déjà été ajoutés à la distribution, les fans du roman éponyme de Suzanne Collins n’avaient plus qu’une question en tête : qui incarnera le Dr. Volumnia Gaul. Un mystère désormais résolu par Lionsgate, qui vient de révéler que la comédienne Viola Davis endosserait ce rôle particulièrement venimeux. 

Viola Davis jouera la Dr. Volumnia Gaul

Présentée comme la Haute-Juge des 10ème Hunger Games, cette dernière est également enseignante au sein de l’Académie du Capitole, ainsi qu’une brillante scientifique responsable de la section des armes expérimentales. Froide et calculatrice, la Dr. Gaul est aussi intelligente qu’impitoyable et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Des qualités appréciées par Coriolanus Snow, qui apprendra également à s’en méfier et à composer avec le danger. 
Entre les rôles d’Amanda Waller dans The Suicide Squad ou d’Annalise Keating dans How To Get Away With Murder, Viola Davis a souvent campé des personnages féminins forts, carriéristes et particulièrement brillants. Se glisser dans la peau de la terrifiante biologiste de Panem ne devrait donc poser aucun problème à l’actrice américaine de 57 ans, habituée à mener des danses extrêmement périlleuses. 

Francis Lawrence aux commandes du préquel de Hunger Games

Déjà réalisateur des trois derniers volets de la saga Hunger Games, Francis Lawrence dirigera également La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, dont le scénario a été écrit par Michael Arndt et Michael Lesslie d’après l’oeuvre de Suzanne Collins. Avec Tom Blyth (Billy the Kid) et Rachel Zegler (West Side Story) en têtes d’affiche, le long-métrage racontera la jeunesse du Président Snow, narrant ainsi des péripéties survenues une soixantaine d’années avant les événements de la franchise portée par Jennifer Lawrence. La date de sortie ayant été fixée au 15 novembre 2023, le film ne devrait pas tarder à entrer en production.

Alexia Malige
Journaliste






Suivez nous !












Serieously © 2022. Tous droits réservés
7 rue Meslay – 75003 Paris

source

Catégorisé: