À l’occasion du salon IFA de Berlin qui se déroule actuellement, Netatmo a levé le voile sur sa nouvelle caméra connectée Netatmo Presence qui est tout simplement la même que la dernière version déjà existante, mais de couleur blanche. En effet, la marque à déjà proposé une évolution de sa caméra Présence l’année passée intégrant dans celle-ci une puissante sirène de 105 dB.
Il n’est donc pas très surprenant, bien qu’un peu frustrant de ne pas voir d’autres évolutions que la couleur, mais Netatmo indique dans son communiqué de presse que cette nouvelle version répond à une demande importante de ses utilisateurs.
Il est vrai que la couleur blanche permettra à cette caméra intelligente de se fondre un peu plus dans le décor. Car pour rappel, en plus de savoir différencier une silhouette humaine d’un véhicule, fais également office de lumière extérieure. Un deux en un très pratique d’autant que la lumière LED produite est puissante, mais qui permet aussi de dissimuler plus facilement la caméra. De loin, on ne voit qu’une lampe, pourtant il y a bien une caméra HD et très intelligente dedans.
Les images capturées sont stockées localement sur une carte SD et cryptés pour plus de sécurité. La vision infrarouge permet de contrôler les mouvements suspects y compris la nuit, et la fonction Alert-Zone permet de définir l’espace contrôlé par la Caméra pour ne pas empiéter sur la voie publique ou le jardin de ses voisins. Le tout sans abonnement additionnel !
Enfin, suite à une mise à jour récente, les Caméras Netatmo, intérieures (Welcome) ou extérieures (Presence), peuvent désormais interagir formant ainsi un écosystème de caméras. Cette nouvelle fonctionnalité leur permet de communiquer entre elles et de déclencher à la fois la Sirène intérieure et la Sirène de la Caméra extérieure en cas d’intrusion sur la propriété de l’utilisateur ou dans sa maison. De quoi effrayer les cambrioleurs grâce aux deux alarmes de 105 dB et surtout venir se substituer à un système d’alarme existant. Notez que Netatmo propose également des détecteurs d’ouverture, de quoi faire de ces caméras, les cerveaux du système de sécurité nouvelle génération dans la maison connectée.
«
Les annonces continuent autour du protocole domotique universel Matter depuis sa sortie officielle. Si ce dernier n’est pas encore accessible au grand…
Toujours pas aussi puissantes que les véritables scénarios domotiques, les routines de vos assistants intelligents Google Home gagnent tout de même en…
Depuis la sortie officielle du nouveau protocole pour la maison connectée Matter qui n’est pas encore disponible pour le public mais uniquement pour les…
Après 10 années d’existence sur le marché de l’éclairage connecté, Philips Hue reste la référence sur un marché hyper concurrentiel. Le pont…
Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l’IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !
Les images capturées sont stockées localement sur une carte SD et cryptés pour plus de sécurité. La vision infrarouge permet

source

Catégorisé: