Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Après Corsair et son moniteur Xeneon Flex dévoilé lors de la Gamescom, c’est au tour de LG de présenter son écran OLED flexible.
Nous avons passé quelques minutes en sa compagnie à l’occasion de l’IFA à Berlin, et autant le dire, LG nous en met plein la vue avec son OLED Flex.
Présenté comme un téléviseur idéal pour le gaming, le LG OLED Flex (modèle LX3) est un écran de 42 pouces qui peut être utilisé plat ou incurvé, avec une courbure maximale très prononcée de 900R. Le LG OLED Flex reprend le même concept que le Corsair Xeneon Flex présenté plus tôt en ce qui concerne le rayon de courbure, notamment avec la possibilité de choisir parmi 20 niveaux de courbure différente et ajustable manuellement par palier de 5 %. LG a par ailleurs travaillé l’ergonomie de son produit. Le téléviseur bénéficie d’un support réglable en hauteur sur 14 cm, inclinable vers l’arrière (jusqu’à 5°) et vers l’avant (jusqu’à 10°).

La marque explique que le LX3 est doté de la technologie OLED Evo. Le téléviseur serait ainsi capable d’offrir la qualité d’image que l’on retrouve avec d’autres téléviseurs OLED dans le catalogue de la marque. On note tout de même une différence de taille : outre le caractère « flexible » de ce téléviseur, le fabricant fait aussi mention d’un revêtement « super anti-reflet » (SAR) pour un confort oculaire accru.

Le LG OLED Flex ne sera pas en reste en matière d’images et de traitement vidéo. Le Sud-Coréen mentionne ainsi la présence d’un processeur Alpha 9 de 5e génération, une puce dont on connaît déjà les capacités. En revanche, LG a développé quelques fonctionnalités pour le moment propres à ce LX3 et intéressantes pour les joueurs. En plus d’un optimiseur de jeu « relooké » pour l’occasion auquel s’ajoutent de nouveaux réglages de son, le LX3 embarque l’application « Game » qui « prend en charge les économiseurs d’écran personnalisés, propose des raccourcis pour les applications courantes comme Twitch et YouTube, et donne une liste des appareils externes connectés en entrée » sur un seul et même écran.

LG évoque également son mode Multi-View que nous avions déjà vu à l’œuvre lors de notre test du LG OLED G2. Celui-ci permet de visualiser simultanément et sur un même écran deux sources différentes tout en contrôlant le son de ces mêmes sources. L’écran est aussi équipé d’un microphone intégré avec suppression d’écho. Celui-ci peut être utilisé avec la fonction Switching Hub qui permet d’utiliser le microphone, comme les périphériques connectés sur les ports USB du LX3, depuis un PC connecté en HDMI.

Enfin, les technologies habituelles sont de la partie. On pense notamment au support de la 4K à 120 Hz avec Dolby Vision, au VRR et à l’ALLM, ou encore aux compatibilités G-Sync et FreeSync Premium.
Nous ne connaissons pour l’heure pas d'éventuelle date de lancement, et encore moins le tarif de ce téléviseur flexible.

Source : Communiqué de presse LG, IFA
Le chatbot ChatGPT pourrait proposer des résultats si performants qu'ils duperaient les systèmes anti-triche mis en œuvre par les professeurs.
Stockez vos jeux avec style grâce à cette carte micro SD SanDisk, conçue spécifiquement pour votre Nintendo Switch.
Au quotidien, que ce soit pour votre activité sportive ou vos sorties, la Huawei Watch GT 2 est non seulement d'une excellente compagnie, mais elle est en plus abordable chez Amazon !
Première année pour Meta, le nouveau nom de Facebook et cette renaissance de l'entreprise de Mark Zuckerberg n'a pas été de tout repos.
2022 aura été une année exceptionnelle pour SpaceX. L'entreprise spécialisée dans le vol spatial a récemment effectué un nouveau lancement avec un objectif bien précis en tête.
Un important hôpital de Louisiane doit faire face à une fuite massive de données.
Le pool de mineurs de cryptomonnaies BTC.com a été la victime d'un hack assez coûteux.
Et ce n'est pas là la seule qualité de NordVPN !
Samsung aurait l'intention d'améliorer les zooms intégrés à ses smartphones dans ses modèles à sortir en 2024.
TSMC fête le lancement de la production de ses semi-conducteurs de dernière génération.

source

Catégorisé: