Les solutions domotiques et les objets connectés se multiplient aujourd'hui pour rendre la maison intelligente, si bien qu'il devient difficile de s'y retrouver. Entre compatibilité des périphériques, solution reposant sur le Cloud, et protocoles propriétaires, le domaine de la smarthome devient un véritable labyrinthe. C'est pourquoi nous avons décidé de réaliser, en collaboration avec Domo-Blog, une infographie ayant pour but de vous aider dans vos choix.En fonction des appareils que vous pourriez déjà posséder, de votre besoin, et de votre sensibilité vis à vis du Cloud, cette infographie devrait pouvoir vous guider sur les solutions répondant à vos critères. A noter qu'il existe bien d'autres solutions, mais nous nous sommes concentré ici sur les solutions qu'il est possible d'installer soi même.
Ce choix pourra ensuite être approfondi à l'aide des différents articles que nous avons réalisés, sur Maison et Domotique, mais également sur Domo Blog.Bien commencer en domotique: les recommandations de Maison et Domotique
Bien commencer en domotique: les recommandations de Domo Blog
Dans ces articles vous trouverez les réponses à toutes vos questions: c'est quoi la domotique, qu'est ce que cela permet, combien ça coute, comment la mettre en oeuvre ?
Domo Blog a également réalisé un outil complet, très bien conçu, pour déterminer votre besoin.Enfin, pour ceux qui voudraient entrer encore plus dans le détail, je ne peux que vous conseiller mon livre, le “Guide de la Maison et des Objets Connectés” édité par les éditions Eyroles.
Si vous avez la moindre question ou remarque sur cette infographie, n'hésitez pas à nous en faire part, les commentaires sont là pour ça !
«
bestof2017
Je ne comprends pas quand tu dis que les volets Somfy sont compatibles avec toutes les boxes. Le Somfy RTS ok, mais IO Homecontrol…. compatible avec Jeedom ok j’ai trouvé un plugin, mais Eedomus ?
Oui, il s’agit du RTS. Cette infographie étant là pour “vulgariser” les choses et êtres un peu plus claires pour le grand public, on n’est pas rentré dans le détail des protocoles, l’infographie aurait été imbuvable et compliquée pour un néophyte. L’infographie est là pour dégrossir, ensuite les articles cités en dessous sont là pour creuser un peu plus la question et valider les choix.
Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés de leurs sociétés respectives.
L’auteur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi, manque à gagner ou d’une quelconque perte de données consécutives à une manipulation décrite dans ce blog. Nous déclinons également toute responsabilité vis-à-vis des erreurs ou omissions détectées sur ce blog. Nous nous engageons, sans aucune obligation, à modifier le contenu, à améliorer le blog et à corriger toute erreur ou omission, à tout moment et sans préavis. Nous nous efforcerons d’actualiser les informations en temps utile sans toutefois être responsables d’éventuelles inexactitudes.