Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Certaines races canines sont prédisposées aux maladies cardiaques. En moyenne, 15 % des chiens seraient effectivement concernés par ses risques. Grâce à SmartDogCollar, la start-up française Invoxia tente de révolutionner cet aspect de la médecine vétérinaire.
Présenté à la CES 2022, ce collier permettra de contrôler le rythme cardiaque et respiratoire de nos amis à quatre pattes. Un pas de plus vers une médecine animale plus préventive.
De nombreux vétérinaires s’accordent à dire que ces risques cardiaques pourraient être éliminés si un suivi régulier était effectué. Et ce suivi est potentiellement possible à l’aide du fameux tracker d'Invoxia. Au-delà d'être un nouveau gadget à la mode pour votre animal, ce collier biométrique aura donc une réelle utilité.
Pour mener à bien ce projet, le leader en IA embarquée s'est entouré de spécialistes du domaine vétérinaire. Dans ce projet novateur, chacun y trouve son compte, comme le souligne le docteur Valérie Chetboul : « Les technologies maîtrisées par Invoxia ont le potentiel de démocratiser le suivi de paramètres physiologiques clés chez le chien… Je suis très enjouée d’échanger avec les ingénieurs de cette entreprise et de participer à son board scientifique. »
Pour compléter sa cellule de recherche, Invoxia pourra également compter sur le renfort du docteur Daniel Promislow, célèbre bio-gérontologue à l’université de Washington.
Le SmartDogCollar n'est donc pas qu'un simple collier pour chien, et sa liste de fonctionnalités ne dira pas le contraire : 
Suivi Santé
Suivi GPS
Suivi d’activité
Contrôle du sommeil 
Détecteur de fugue

Piloté à l’aide d’une IA intégrée, il n’a rien à envier aux systèmes de suivi de santé réservés aux humains.
L’ensemble du système pourra être piloté depuis un smartphone en utilisant le réseau 4G. Vous pourrez ainsi recevoir directement sur votre téléphone une notification en cas de fréquence respiratoire trop haute, et ainsi prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. Ce fonctionnement n'est pas sans rappeler celui de l’IoT, alias l'Internet des objets.
Avec une date de sortie annoncée pour l'automne 2022 et un prix estimé à 99 euros, Invoxia affiche clairement sa volonté d’aller plus loin dans la compréhension de la médecine animale.
Sources : Invoxia, DataPressPremium
Des revenus en baisse, un temps de jeu limité… le marché du jeu vidéo est en souffrance du côté de l'empire du Milieu.
On poursuit cette semaine de bons plans sous les meilleurs hospices avec ces 3 offres antivirus !
C'est le bon moment pour remplacer votre smartphone actuel par un modèle plus récent et performant.
Si vous recherchez un forfait adapté à vos besoins tout en faisant des économies, Prixtel a de bonnes nouvelles pour vous.
Un fournisseur vendant des adresses IP à des services VPN a été condamné pour violation du droit d'auteur, car les utilisateurs desdits VPN les utilisaient à des fins de piratage d'œuvres cinématographiques.
Le grand nettoyage automnal va pouvoir commencer grâce à cette bonne affaire de folie !
À la veille de la journée mondiale de la lutte contre le harcèlement, Burger King a volontairement envoyé des notifications pas très sympathiques à ses clients pour les sensibiliser sur ce fléau qui frappe de nombreux jeunes.
Penchons-nous tout de suite sur une paire d'écouteurs à la fois abordable et réussie dans son ensemble.
Audi officialise sa nouvelle Q8 e-tron, laquelle dispose d'un nouveau visage et d'une nouvelle autonomie.
Bitdefender et sa solution Bitdefender Total Security font partie des suites les plus réputées du marché pour lutter efficacement contre les virus, et bien plus encore !

source

Catégorisé: