Trucs et inspirations
De la coriandre dans de la guacamole, du basilic dans des pâtes, de la menthe dans les mojitos ou de l’aneth avec du saumon: les fines herbes permettent d’ajouter facilement de la saveur à n’importe quel plat. On les préfère fraîches, puisqu’elles sont beaucoup plus goûteuses que celles séchées. Elles sont abordables certes, mais elles sont souvent gaspillées puisqu’après quelques jours, elles deviennent toutes molles. Pas très appétissant!
J’ai donc testé ce gadget viral sur TikTok, qui promet de conserver les fines herbes fraîches trois fois plus longtemps. J’ai utilisé de la coriandre qui, à mon avis, compte parmi les herbes plus dures à conserver. Est-ce que le produit remplit sa promesse de garder les herbes fraîches pendant trois semaines ou plus? Je vous donne mon verdict honnête!
Même si ce gadget est devenu viral sur TikTok et qu’il compte plus de 2000 évaluations 5 étoiles sur Amazon, j’étais un peu sceptique. J’utilisais déjà la technique du pot Mason, qui consiste à mettre la tige des fines herbes dans un peu d’eau et de glisser par-dessus un sac de plastique hermétique.
Toutefois, comme j’essaie de diminuer ma quantité de déchets et d’éliminer ma consommation de plastique non réutilisable, je me suis dit que ce conservateur d’herbes fraîches pourrait assurément devenir une belle alternative à mon truc maison.

J’ai d’abord adoré son côté compact: il prend peu de place et se glisse facilement dans la porte du réfrigérateur. Le couvercle clair permet aussi de vérifier l’évolution des fines herbes.
Premier petit bémol: mettre les fines herbes dans le dit gadget. J’ai l’habitude d’acheter de gros bouquets. J’ai toutefois dû n’en prendre qu’une portion, comme le conservateur ne permet pas d’en accueillir une aussi grande quantité. Il faut alors plutôt se procurer le grand format.
J’ai ensuite eu un peu de difficulté à le refermer, les fines herbes partant dans tous les sens et se coinçant sous le couvercle. Le remplissage d’eau, lui, se fait super facilement: on retire le bouchon, on remplit, et le tour est joué! J’étais donc prête à tester le tout sur quelques semaines.
Ce gadget pour conserver les fines herbes remplit sa promesse! Les photos finales ont été prises 3 semaines après le début du test. Bien sûr, quelques feuilles de coriandre ont jauni lors de la troisième semaine. Ça demeure un produit périssable. Toutefois, les herbes sont demeurées croustillantes.
Comme je cuisine au quotidien avec les fines herbes, c’était facile pour moi de penser à changer l’eau à tous les 3 à 5 jours. Si refermer le couvercle est difficile au départ, l’opération devient plus facile au fur et à mesure que le bouquet diminue.
Bref, ce conservateur de fines herbes a gagné mon coeur! Je vais même m’en procurer d’autres pour conserver davantage de fines herbes, qui sont une belle addition à tout repas.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
Menu secondaire
Des sujets en tout genre, dans votre boîte courriel
Recevez du contenu qui vous plaît vraiment et restez au courant des dernières tendances, selon vos intérêts.

En utilisant ce site, vous acceptez ses Termes et conditions ainsi que sa Politique de confidentialité.
©2022 Bell Média Tous droits réservés.

source

Catégorisé: