John Stephen Goodman est un acteur américain né le 20 juin 1952 à Saint-Louis dans le Missouri. Ses films notables incluent La Famille Pierrafeu, The Big Lebowski, À tombeau ouvert, O’Brother, Argo, 10 Cloverfield Lane, The Artist. Il a été plusieurs fois nominé pour diverses récompenses et a obtenu divers prix au cours de sa carrière. Sa carrière lui a permis de séduire le public et il s’est souvent démarqué par son jeu d’acteur surtout aux côtés de stars du cinéma américain. Assez versatile, il joue dans plusieurs types de films et animations. Nous avons choisi pour vous ses films qui valent le détour.

Note6.4/10
Note3.3/5
Note53%

Au vingt-huitième siècle, la station spatiale Alpha est une ville où des êtres de différentes planètes vivent ensemble en échangeant leurs connaissances et leur culture. La paix est assurée par une force humaine, dont le commandant Valérian et sa partenaire, le sergent Laureline. Ils sont chargés par le ministre de la Défense de récupérer la dernière espèce de convertisseur dans une mission dangereuse. Ils réussissent et de retour sur Alpha, des humanoïdes inconnus enlèvent le commandant Arun Filitt dans l’espoir de voler le convertisseur. Ils se dirigent vers une zone interdite qui est infectée, mais Valérian et Laureline les suivent et révèlent un secret caché sur la race et la zone infectée.

Note7.2/10
Note3.4/5
Note83%

David Byrne, le célèbre Talking Heads, visite une ville typique (et fictive) du Texas, à la veille de la célébration du sesquicentenaire de l’État. Il rencontre divers personnages locaux hauts en couleur, notamment Lewis Fyne, un célibataire au grand cœur en quête de mariage.

Note6.5/10
Note3.4/5
Note89%

L’histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans. Remy McSwain, lieutenant à la criminelle, découvre qu’il a deux problèmes, le premier d’une série de meurtres de gangs et Ann Osborne, une belle avocate du groupe de travail sur la corruption policière du procureur dans son bureau. Il entame une relation avec elle alors que les meurtres se poursuivent, mais il est accusé d’avoir accepté des pots-de-vin lorsqu’il tombe sur une opération de corruption de la police. Pendant ce temps, les criminels insistent sur le fait qu’aucun gang n’est à l’origine de ces meurtres.

Note6.8/10
Note3.4/5
Note72%

Frank est un médecin de Manhattan, qui travaille au cimetière dans une équipe de deux ambulanciers. Il est épuisé, il voit des fantômes, notamment une jeune femme qu’il n’a pas réussi à sauver six mois auparavant, et il n’est plus capable de sauver les gens : il ramène les morts. Nous le suivons pendant trois nuits, chacune avec un partenaire différent : Larry, qui pense au dîner, Marcus, qui se tourne vers Jésus, et Tom, qui frappe les gens quand le travail est lent. Frank se lie d’amitié avec la fille d’une victime du cœur qu’il amène ; c’est Mary, une ancienne junkie, en colère contre son père mais qui espère maintenant qu’il vivra.

Note6.7/10
Note3.4/5
Note60%

Son fils bien-aimé, star du hockey au lycée, ayant été assassiné sous ses yeux dans le cadre d’un rite d’initiation d’un gang, Nick Hume, père de famille doux et cadre d’assurance prospère, perd tout espoir dans le système judiciaire. Par conséquent, avide de vengeance, Nick achète un long fusil Rossi Overland à double canon de calibre 12 et trouve le courage d’entrer en guerre contre Billy Darley, un criminel endurci, et sa bande de voyous. Mais la violence engendre la violence, et maintenant, il n’y a plus de retour en arrière.

Note6.8/10
Note3.4/5
Note66%

Gus Lobel est un recruteur de base-ball. L’équipe pour laquelle il travaille pense qu’il devrait prendre sa retraite. Il leur demande de le laisser faire un dernier travail de repérage pour faire ses preuves. Son ami, Pete Klein, demande à Mickey, la fille de Gus, si elle peut l’accompagner pour s’assurer qu’il va bien, car ses yeux sont défaillants. Le médecin dit à Gus qu’il devrait se faire soigner les yeux, mais il insiste pour faire son travail de scout, qui l’emmène en Caroline du Nord. Mickey décide de mettre son travail en suspens pour l’accompagner, et elle veut qu’il lui explique pourquoi il l’a repoussée. Sur place, il rencontre Johnny, un recruteur d’une autre équipe qui était un joueur prometteur que Gus avait déjà repéré.
A LIRE AUSSI : Christian Bale : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir

Note7.2/10
Note3.5/5
Note79%

Lorsque Waring Hudsucker, le patron de Hudsucker Industries, qui connaît un succès retentissant, se suicide, son conseil d’administration, dirigé par Sidney Mussberger, élabore un plan brillant pour gagner beaucoup d’argent : nommer un crétin à la tête de la société. Lorsque le cours de l’action sera suffisamment bas, Sidney et ses amis pourront l’acheter pour quelques centimes, prendre le contrôle de la société et restaurer sa fortune. Ils choisissent l’idéaliste Norville Barnes, qui vient de débuter dans la salle du courrier. Norville est assez farfelu pour mener n’importe quelle entreprise à la ruine, mais bientôt, la journaliste Amy Archer sent le pot aux roses et commence une enquête sous couverture sur les industries Hudsucker.

Note7.3/10
Note3.5/5
Note90%

H.I, ex-détenu, et Ed, ex-flic, se rencontrent, se marient et désirent ardemment un enfant dans les contrées sauvages de l’Arizona. Lorsqu’Ed découvre qu’elle est stérile, la solution divine se présente : arracher un bébé à un jeu de quilles. C’est ainsi que commence une série d’enlèvements, de cabrioles et d’histoires de rhum qui tournent autour de cet enfant sans défense mais universellement aimable. Les amis détenus de H.I, son patron et même le motard solitaire de l’apocalypse sont impliqués dans cette intrigue sans fin dans la quête du bébé.

Note6.6/10
Note3.6/5
Note59%

Ivan Bibic revient dans sa banlieue de Pittsburgh PA après avoir survécu à un camp de prisonniers de guerre japonais, ce qui lui cause régulièrement des cauchemars. Pendant tout ce temps, il reste fidèlement dévoué à son amour de jeunesse, la vierge d’origine yougoslave Maria Bosic. Elle sort à nouveau avec lui, ruinant ainsi des fiançailles virtuelles avec le capitaine Al Griselli. Contre l’avis du père d’Ivan, ils se marient. Mais Ivan, devenu psychologiquement impuissant, se sent indigne d’elle et commence à se poser des questions, voire à chercher une autre fille.

Note6.7/10
Note3.6/5
Note64%

Le prêtre arriéré du village allemand d’Igelheim espère que ses fils lui succéderont après avoir été éduqués à l’école de la cathédrale de l’évêque, mais l’aîné succombe à la maladie et le cadet manque de dynamisme intellectuel. Le professeur itinérant Esculape s’arrange pour que Johanna, la fille curieuse, soit inscrite, contre la volonté du père. Inadaptée au dortoir réservé aux garçons, elle est hébergée chez le comte Gérold, suscitant la jalousie de sa femme. Elle doit être renvoyée, mais survit à un massacre de pillage viking et prend l’identité de son frère Johannes pour rejoindre un monastère, où elle devient stagiaire à l’infirmerie.

Note7/10
Note3.6/5
Note89%

Dans la ville de Blithe Hollow, Norman Babcock est un garçon qui peut parler aux morts, mais personne, à part son nouvel ami excentrique, Neil, ne croit que son pouvoir est réel. Un jour, l’oncle excentrique de Norman lui parle d’un important rituel annuel qu’il doit entreprendre pour protéger la ville d’une malédiction lancée par une sorcière qu’elle a condamnée il y a des siècles. Finalement, Norman décide de coopérer, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Désormais, une tempête magique de la sorcière menace Blithe Hollow alors que les morts maudits se relèvent. Avec de nouveaux compagnons inattendus, Norman se bat pour sauver sa ville, mais découvre l’horrible vérité de la malédiction.

Note7.2/10
Note3.6/5
Note90%

Après avoir rompu avec son petit ami Ben, Michelle quitte la Nouvelle-Orléans en voiture. Alors qu’elle se trouve dans la campagne louisianaise, elle entend des bulletins d’information faisant état de pannes d’électricité dans plusieurs grandes villes, avant d’être heurtée par un camion qui la fait sortir de la route et tomber inconsciente. Michelle se réveille dans une pièce fermée à clé dans un bunker souterrain, ses blessures ayant été soignées. Howard, le propriétaire du bunker, lui dit qu’il l’a amenée là pour la protéger, affirmant que l’air extérieur a été empoisonné par les retombées nucléaires ou chimiques d’une force inconnue.

Note6/10
Note3.7/5
Note50%

Captain New Eyes voyage dans le temps, vraisemblablement à la fin de la période du Crétacé. Il nourrit quatre dinosaures nommés Rex, Elsa, Dweeb et Woog avec ses céréales Brain Grain, ce qui les rend intelligents, non violents et doux. Ils voyagent en vaisseau spatial jusqu’au présent, où ils se lient d’amitié avec un garçon intelligent et dur à cuire, mais au cœur tendre, nommé Louie, et avec une fille riche, mais négligée, nommée Cecilia, issue du mauvais côté de la barrière. Ils sont amenés à se produire dans un cirque dément dirigé par le frère maléfique du capitaine New Eyes, le professeur Screw Eyes, qui a des plans tordus pour eux.

Note7.4/10
Note3.7/5
Note86%

Dans cette comédie animée des gens de Disney, le vaniteux et arrogant empereur Kuzco est un homme très occupé. En plus de maintenir son “groove” et de renvoyer son administrateur suspect, Yzma, il prévoit également de construire un nouveau parc aquatique rien que pour lui, pour son anniversaire. Cependant, cela implique la destruction d’un des villages de son royaume. Pendant ce temps, Yzma élabore un plan pour se venger et usurper le trône. Mais, lors d’un assassinat raté commis par Kronk, le bras droit d’Yzma, Kuzco est magiquement transformé en lama et devient la propriété de Pacha, un humble éleveur de lamas dont la maison est le point de départ du parc aquatique. En découvrant la vraie nature du lama, Pacha propose de l’aider à résoudre le problème de l’empereur et à retrouver son trône, à condition qu’il promette de déplacer son parc aquatique.

Note6.7/10
Note3.7/5
Note64%

Le célèbre artiste Bobby Darin (1936-1973) tourne un film sur sa vie. Il est instable, animé par l’amour du spectacle, l’ambition, le perfectionnisme et la conviction qu’il vit en sursis. Il commence dans le Bronx : un garçon sans père qui apprend la musique et la danse avec sa mère. Sa carrière commence lentement, puis le place en tête des hit-parades et sur “Bandstand”. Il veut être un amuseur, pas une pop star, alors il vise le Copacabana ; puis il passe au cinéma, où il rencontre et épouse Sandra Dee. Après, il s’agit de trouver un équilibre entre carrière, santé, mariage et vie de famille, équilibre qu’il ne tient pas toujours.
A LIRE AUSSI : Tom Hanks : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir

Note7.1/10
Note3.7/5
Note85%

Une version moderne de l’histoire classique du prince grenouille. La princesse et la grenouille voit se croiser les vies de l’arrogant et insouciant prince Naveen et de la laborieuse serveuse Tiana. Le prince Naveen est transformé en grenouille par un magicien vaudou sournois et Tiana, qui fait de même, embrasse le roi des amphibiens. Avec l’aide d’un alligator joueur de trompette, d’une luciole cajun et d’une vieille dame aveugle qui vit dans un bateau dans un arbre, Naveen et Tiana doivent courir pour briser le sort et réaliser leurs rêves.

Note6.9/10
Note3.7/5
Note72%

Un jeune garçon perturbé, Oskar, essaie de faire face à la perte de son père. Oskar commence à s’en prendre à sa mère et au monde entier. Jusqu’à ce qu’un an plus tard, il découvre une mystérieuse clé dans les affaires de son père et se lance dans une chasse au trésor pour trouver la serrure correspondante, tout comme il le faisait lorsque son père était vivant. Au cours de ce voyage, il va rencontrer beaucoup de gens et en apprendre beaucoup sur lui-même et sa famille.

Note7.3/10
Note3.7/5
Note75%

Whip Whitaker est un pilote de ligne. Lors d’un vol entre Orlando et Atlanta, quelque chose ne va pas et l’avion commence à voler de façon erratique. N’ayant guère le choix, Whip fait s’écraser l’avion et sauve presque tous les passagers. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, son ami du syndicat de la compagnie aérienne lui présente un avocat qui lui dit qu’il risque de faire l’objet de poursuites pénales car son analyse de sang révèle qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Il nie avoir été en état d’ébriété et, pendant qu’une enquête est en cours, on lui dit de ne pas se laisser aller. Cependant, se défaire de sa dépendance n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

Note7.4/10
Note3.7/5
Note92%

Llewyn Davis, jeune chanteur folk idéaliste, se bat pour se faire un nom sur la scène folk de Greenwich Village au début des années 1960. Alors que les vents rudes de l’hiver soufflent dans les rues de New York, l’auteur-compositeur-interprète sans-abri passe de canapé en canapé à la recherche de sa chance. Sentant qu’il a finalement brûlé ses ponts avec ses amis de longue date et ses collègues chanteurs de folk Jim et Jean, et convaincu que son récent travail sur une chanson fantaisie ne le mènera nulle part, Llewyn fait du stop jusqu’à Chicago avec le mystérieux Roland Turner et son taciturne valet Johnny Five dans le but d’auditionner le célèbre impresario Bud Grossman.

Note7.3/10
Note3.7/5
Note86%

Le dernier jour de sa suspension, alors que le Massachusetts se prépare pour l’exigeant marathon annuel de Boston, le sergent de police de Boston Tommy Saunders, blessé, arrive à contrecœur à la ligne d’arrivée, très fréquentée, le 15 avril 2013. Mais, sous le nez de tous, parmi des spectateurs enthousiastes mais sans méfiance, les frères Tsarnaev ont placé deux bombes artisanales mortelles. Et au plus fort de l’événement, les terroristes les ont déclenchées à distance, tuant trois personnes et mutilant 264 civils. Alors que la ville est plongée dans le chaos, une chasse à l’homme sans relâche commence dans toute la région.

Note7.7/10
Note3.8/5
Note89%

Le film raconte les aventures piquantes d’Ulysses Everett McGill et de ses compagnons Delmar et Pete dans le Mississipi des années 30. Libérés d’une chaîne de malfaiteurs et tentant de rejoindre la maison d’Everett pour récupérer le butin enterré d’un braquage de banque, ils sont confrontés à une série de personnages étranges, parmi lesquels des sirènes, un cyclope, le voleur de banque George “Baby Face” Nelson (très ennuyé par ce surnom), un gouverneur en campagne et son adversaire, une foule de lyncheurs et un prophète aveugle qui avertit le trio que “le trésor qu’ils cherchent ne sera pas celui qu’ils trouveront”.

Note7.6/10
Note3.9/5
Note91%

Barton Fink est un dramaturge new-yorkais perturbé, obsédé par l’idée d’apporter sa nouvelle idée de “théâtre de l’homme du peuple” aux producteurs qu’il aime détester. Après son premier succès naissant, son agent le convainc de se rendre à Los Angeles pour écrire pour Capital Pictures. À son arrivée, il s’installe dans le sombre Hotel Earle et rencontre le président de Capital Pictures, Jack Lipnick, qui lui parle du film qu’il doit écrire : un film de catch de série B pour Wallace Beery. Fink retourne à sa chambre d’hôtel pour commencer, mais il tombe dans l’horreur du syndrome de la page blanche. Il essaie d’obtenir de l’aide de plusieurs personnes. Mais au fur et à mesure que Fink s’éloigne de son scénario, des choses étranges commencent à se produire, et finalement deux détectives se présentent à sa porte.

Note6.9/10
Note3.9/5
Note92%

A Key West, le cinéma local a programmé l’avant-première du film à petit budget “Mant” sur un homme transformé en fourmi après un accident nucléaire. Le producteur de films d’horreur de série B Lawrence Woolsey et l’actrice principale Ruth Corday viennent eux-mêmes en ville pour promouvoir le film. Pendant ce temps, la crise des missiles cubains affecte la vie des habitants. Woolsey apporte un équipement de pointe pour réaliser des effets spéciaux qui sèment le trouble parmi les habitants qui croient que Cuba pourrait attaquer Key West.

Note7.3/10
Note3.9/5
Note81%

Lorsque le petit Mike Wazowski s’est rendu à l’étage de la peur, il ne voulait rien d’autre que devenir un effrayant. Des années plus tard, il passe le reste de ses jours à l’Université des Monstres. Mais il rencontre alors l’étudiant paresseux James P. “Sully” Sullivan, qui est bien plus effrayant que lui et qui est la famille des célèbres effaroucheurs. Ensuite, Mike concourt pour les Scare Games. Mais, il ne sait pas qu’il a besoin d’une fraternité. Bientôt, il a une équipe de quatre perdants qui ne sont bons à rien. Ensuite, Mike doit être amical avec Sully quand il rejoint leur équipe.

Note7.9/10
Note4/5
Note95%

C’est la fin des années 1920 et l’idole des matins, George Valentin, est la star des films Kinograph. C’est un homme bon, qui aide même une jeune danseuse, Peppy Miller, à obtenir sa première chance. Les temps changent cependant et le directeur du studio, Al Zimmer, considère le cinéma parlant comme l’avenir de l’industrie, mais George pense que c’est ridicule. Alors que le Kinograph prend une nouvelle direction, George décide de produire et de réaliser un grand film mais muet intitulé Tears of Joy. Lorsque le film fait peu d’entrées au box-office, George se retrouve sans ressources. Entre-temps, Peppy Miller a un film à succès, Beauty Spot, et apprenant la situation de George, il décide de l’aider.
A LIRE AUSSI : Al Pacino : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir

Note7.4/10
Note4/5
Note79%

En 1947, Dalton Trumbo était le meilleur scénariste d’Hollywood jusqu’à ce que lui et d’autres artistes soient emprisonnés et mis sur liste noire en raison de leurs convictions politiques. Ce film raconte comment Dalton a utilisé les mots et l’esprit pour remporter deux Oscars et dénoncer l’absurdité et l’injustice de la liste noire, qui a impliqué tout le monde, de la chroniqueuse Hedda Hopper à John Wayne, Kirk Douglas et Otto Preminger.

Note8.1/10
Note4.1/5
Note93%

Lorsque “Big” Lebowski (Jeff) est pris pour un Lebowski millionnaire, deux voyous urinent sur son tapis pour le contraindre à payer une dette dont il ne sait rien. Alors qu’il tente d’obtenir de son riche homologue un dédommagement pour le tapis abîmé, il accepte un travail qui lui rapportera gros. Il demande l’aide de son copain de bowling, Walter, un juif converti et armé qui a des problèmes de colère. C’est le début d’incidents plus hilarants les uns que les autres pour la paire d’amis.

Note7.7/10
Note4.1/5
Note96%

Lorsque “le mec” Lebowski est pris pour un Lebowski millionnaire, deux voyous urinent sur son tapis pour le contraindre à payer une dette dont il ne sait rien. Alors qu’il tente d’obtenir de son riche homologue un dédommagement pour le tapis abîmé, il accepte un travail ponctuel qui lui rapportera gros. Il demande l’aide de son copain de bowling, Walter, un juif converti et armé qui a des problèmes de colère. La tromperie mène à d’autres problèmes

Note8.1/10
Note4.2/5
Note96%

Afin d’alimenter la ville en énergie, les monstres doivent effrayer les enfants pour qu’ils crient. Cependant, les enfants sont toxiques pour les monstres, et après qu’un enfant soit passé au travers, deux monstres réalisent que les choses ne sont peut-être pas ce qu’ils pensent.
Passionné de technologie et de cinéma, j’ai aussi un amour particulier pour les mangas et les jeux-vidéos. Véritable touche à tout, je suis ce qu’on pourrait appeler un véritable rat de bibliothèque. Ayant découvert la rédaction web en 2007, je m’y suis lancé et je n’ai jamais regretté cette décision. Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un texte bien écrit. “Au commencement était la parole…” Je vous épargne le reste mais vous avez compris le principe. Profil LinkedIn




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé: