Les radios Combat
Les magazines
Combat
Rechercher
Accédez à l’intégralité des Inrockuptibles
Vous êtes déjà abonné ?
par Maud Tenda
Publié le 7 octobre 2022 à 16h41
Mis à jour le 7 octobre 2022 à 16h41
Pink Flamingos (1972) by John Waters (Capture d’écran YouTube)
John Waters va réaliser un film adapté de l’un de ses romans.
Alors qu’il n’avait pas réalisé de films depuis A Dirty Shame sorti en 2004, John Waters revient au cinéma avec l’adaptation de son propre roman Liarmouth : A Feel-Bad Romance, un film qu’il écrit et réalise. Produit par Villages Roadshow Pictures, Liarmouth raconte l’histoire de Marsha Sprinkle – aussi appelée Liarmouth (Menteuse)–, une escroc et professionnelle de l’affublement en fuite. 
Intelligente, provocante et désespérée, Marsha rentre dans la continuité des personnages anti-systèmes et hauts en couleur dont raffole John Waters. Le réalisateur est célèbre pour ses films Pink Flamingos ou Female Trouble, qui mettaient en scène la superbe et immonde Divine. Son plus grand succès public est néanmoins plus tardif : l’hilarant Serial Mother en 1994 avec Kathleen Turner.
Le nouveau film du sulfureux réalisateur ne décevra pas les fans. Dans des propos rapportés par Deadline, Waters décrit Liarmouth : A Feel-Bad Romance comme étant : “La chose la plus folle que j’ai écrite depuis un moment, je crois que mon roman est assez choquant pour relancer le moteur de ma carrière cinématographique”. Il se déclare également : “Ravi d’être de retour dans le milieu du cinéma, en espérant répandre une joie démente aux cinéphiles aventuriers du monde entier.
Aucune date de sortie n’est encore prévue, en attendant, on vous conseille fortement l’interview “culte” du réalisateur par les Inrocks.
Recevoir l’agenda de la semaine
d’écoute et de lecture
Je veux enregistrer ce contenu pour le lire plus tard
Je n’ai pas encore de compte pour alimenter ma bibliothèque
À la une
Populaires
À propos

Normale
Supérieure
Bibliothèque

source

Catégorisé: