Eve est un fabricant bien connu en domotique, notamment par les utilisateurs Apple, puisqu'il propose depuis plusieurs années un vaste éco système domotique élégant et discret… compatible uniquement avec Apple Homekit et Siri. Mais les choses vont changer dès cette année, car Eve va s'ouvrir au monde en adoptant le protocole Matter, qui devrait unifier tous les appareils domotiques pour enfin discuter ensemble !
Trois nouveaux périphériques Eve compatibles avec Matter sont déjà prévus pour la fin du mois de mars : le capteur d'ouverture Eve Door and Window, la prise intelligente Eve Energy et le Eve Motion, pour détecter les mouvements dans toute la maison. Les prix commencent à 40$ pour le Eve Energy, et à 50$ pour le Eve Door and Window et le Eve Motion. Tous les trois offriront un support complet pour Matter sur le protocole Thread au lancement, dès la sortie de leur boite.
En outre, Eve lance un nouveau kit de rénovation à 200$ pour les stores à rouleau, appelé Eve MotionBlinds. Disponible sur la boutique en ligne d'Eve avec les autres dispositifs le 28 mars prochain, le store à rouleau intelligent compatible avec Thread promet une installation facile sans câblage ni outils spéciaux, ainsi que des commandes d'automatisation via les applications Eve ou Apple Home. Et, lorsque Matter commencera à intégrer des stores intelligents dans le cadre de sa version de la mi-2023, vous pouvez vous attendre à ce que ces stores se synchronisent également avec cette norme, faisant entrer en jeu Google, Amazon Alexa, Samsung SmartThings et d'autres partenaires de Matter.
Un fast-mover sur Matter, Eve a été parmi les premiers à offrir des mises à jour gratuites over-the-air de Matter pour les appareils existants. Maintenant, Eve sera l'un des premiers à offrir Matter dès la sortie de la boîte, tenant ainsi la promesse de la nouvelle norme d'apporter enfin simplicité, fiabilité, interopérabilité et sécurité à votre maison intelligente.”
En dehors des nouveaux appareils, il convient de noter que Eve a été en mesure d'intégrer un nombre considérable de ses appareils plus anciens à la norme Matter par le biais de mises à jour logicielles. D'autres marques qui présentaient de nouveaux appareils Matter au CES, notamment GE Lighting et Govee, n'ont pas été en mesure de mettre à jour leurs anciens appareils pour qu'ils prennent en charge Matter en raison de limitations matérielles. Eve, quant à elle, a fait un pivot important de Bluetooth à Thread en 2019, lorsque la norme Matter a commencé à se mettre en place, et la société indique qu'elle a pris toutes les mesures qu'elle pouvait pour s'assurer que ces appareils Thread seraient en mesure de fonctionner avec Matter une fois la norme publiée.
Eve offre actuellement le plus grand portefeuille de produits de maison intelligente compatibles avec Thread, et tous sont soit déjà éligibles pour les mises à jour over-the-air de Matter, soit le seront lorsque les nouvelles spécifications de Matter seront publiées .
Les seuls produits de la gamme actuelle d'Eve qui n'utilisent pas Thread et qui ne sont pas immédiatement éligibles pour une mise à niveau vers Matter sont le ruban lumineux Eve Light Strip et la Eve Flare. Le porte-parole a déclaré que les plans de mise à niveau Matter sont toujours en cours d'élaboration pour ces produits, bien qu'aucun calendrier n'ait été fixé pour le moment.
Quoiqu'il en soit, voici une excellente nouvelle, qui nous permettra de profiter de ces périphériques de qualité, quelque soit le système qu'on utilise, pour peu qu'il soit compatible Matter !
«








Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés de leurs sociétés respectives.
L’auteur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi, manque à gagner ou d’une quelconque perte de données consécutives à une manipulation décrite dans ce blog. Nous déclinons également toute responsabilité vis-à-vis des erreurs ou omissions détectées sur ce blog. Nous nous engageons, sans aucune obligation, à modifier le contenu, à améliorer le blog et à corriger toute erreur ou omission, à tout moment et sans préavis. Nous nous efforcerons d’actualiser les informations en temps utile sans toutefois être responsables d’éventuelles inexactitudes.

source

Catégorisé: