La Smart Doorbell 3 sera la première sonnette Xiaomi officiellement disponible en France. Connectée et dotée d’un capteur de 3 mégapixels, elle permettra de répondre aux visiteurs depuis un smartphone, avec un retour vidéo en prime.

Xiaomi continue d’étoffer son catalogue. Après les caméras de surveillance intérieure, la firme a lancé l’année dernière un premier modèle pour l’extérieur, la Mi Wireless Outdoor Security Camera. C’est désormais une sonnette Xiaomi qui s’apprête à faire ses débuts dans l’Hexagone. Comme l’indique son nom, la Smart Doorbell 3 n’est pas le tout premier modèle de la marque, mais les précédents n’avaient pas eu l’honneur de sortir en France. Ce sera donc le premier à nous parvenir par voie officielle et plus seulement en import, avec les problèmes de compatibilité que cela peut impliquer.

La Smart Doorbell 3 est une sonnette relativement compacte, d’autant plus si on la compare à d’autres modèles sur batterie comme la Nest Doorbell de Google ou la Video Doorbell 4 de Ring. Comme elles, la sonnette de Xiaomi intègre une batterie pour une installation simplifiée. Sa capacité de 5200 mAh doit lui permettre de fonctionner durant près de cinq mois — 4,8 exactement, selon Xiaomi — sans source de courant, un port USB-C étant prévu pour la recharger. La Smart Doorbell 3 est par ailleurs compatible wifi 2,4 GHz : elle peut ainsi accéder à Internet afin de notifier l’utilisateur, sur son smartphone, de l’arrivée de visiteurs, mais Xiaomi a également le bon goût de fournir un petit carillon à brancher dans la maison.

En plus d’envoyer des notifications, cette sonnette peut également filmer les visiteurs. Elle est à ces fins équipée d’un capteur de 3 mégapixels qui lui permet de délivrer des images d’une définition légèrement supérieure à la Full HD, avec un champ de vision de 180°.
Où qu’il se trouve, l’utilisateur peut ainsi voir qui se trouve devant sa porte, tout en répondant grâce au micro et au haut-parleur intégrés. Une vision infrarouge est en outre prévue pour la nuit, et Xiaomi ajoute un capteur PIR pour permettre à la Smart Doorbell 3 de détecter les mouvements sans trop tirer sur la batterie. Elle peut ainsi filmer et informer l’utilisateur en cas d’activité devant la maison, sans être actionnée manuellement. Pour limiter les alertes, la sonnette propose aussi la reconnaissance de formes humaines, mais pas la reconnaissance de véhicules ou la détection de colis.

En somme, la Smart Doorbell 3 devrait proposer des fonctionnalités assez classiques. C’est plutôt de son tarif que devrait venir la (bonne) surprise, comme souvent avec Xiaomi. S’il n’a pas encore été arrêté pour le marché français, un représentant nous a confié qu’il devrait se situer aux alentours de 100 €. Il est de plus à noter qu’un espace de stockage gratuit devrait être proposé dans le cloud (à défaut de port microSD). Le lancement est quant à lui prévu avant la fin d’année, sans plus de précisions pour l’instant.
Entre papote et popote, Mathieu, c'est un peu le bon pote de la rubrique Maison. Mais mieux vaut le fuir pour garder la ligne… et sa concentration.
Depuis plusieurs mois, les articles sur Mon Petit Placement fleurissent aux quatre coins du web. Entre promesse d’épargne accessible en p…
Suivez-nous

source

Catégorisé: