– Montant record de 117,8 milliards KRW (84,7 millions USD) de marchés conclus avec le plus grand nombre de participants de son histoire, 30 327 visiteurs représentant 301 institutions de 23 pays.
SÉOUL, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–La World Smart City Expo 2022, qui s’est tenue à KINTEX, en Corée du Sud, du 31 août au 2 septembre, s’est achevée sur un grand succès, avec un nombre record d’accords commerciaux conclus et de visiteurs.
Malgré la pandémie, l’évènement a enregistré le plus grand nombre de visiteurs de son histoire, soit 30 327, ce qui témoigne du vif intérêt et de l’enthousiasme du public pour les villes intelligentes.
Un total de 301 institutions venant du monde entier ont participé et 1 548 stands ont été installés dans la salle d’exposition. Au cours de l’événement, des acheteurs étrangers représentant 61 institutions de 21 pays, dont les Pays-Bas, la Mongolie et l’Arabie saoudite, ainsi que des responsables des approvisionnements de 43 entreprises ont pris part à plus de 150 réunions d’affaires d’une valeur de 318,8 milliards KRW (229 millions USD).
Ont été conclus des marchés d’un total de 117,8 milliards KRW (84,7 millions USD), comprenant les contrats d’exportation de solutions exceptionnelles pour les villes intelligentes, telles que des solutions de gestion sans fil de l’éclairage public et des plateformes de gestion des opérations des véhicules développées par des PME nationales. Ce montant record dépasse de 9,4 % les 107,7 milliards KRW (77,4 millions USD) obtenus lors de la World Smart City Expo 2019.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, Lee Wonjae, 1er vice-ministre du territoire, des infrastructures et des transports, a déclaré : « La Corée a mis en œuvre 33 villes intelligentes dans 21 pays dans le cadre du projet de coopération du réseau K-city afin de partager notre expérience en matière de développement de villes intelligentes avec le monde entier. La ville intelligente peut être une solution très efficace aux problèmes urbains des pays en voie de développement, d’où la nécessité pour les pays développés, y compris la Corée, de renforcer la coopération internationale pour partager les expériences et les technologies de développement des villes intelligentes avec les pays en voie de développement. »
Le ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports de Corée du Sud promeut le « Smart Challenge », qui aide les gouvernements locaux à développer des villes intelligentes et des projets de villes intelligentes. Lors de cette exposition, 21 gouvernements locaux, dont Incheon, Daejeon et Busan, qui ont participé au Smart Challenge, ont été présentés. Des solutions intelligentes telles que la « maison intelligente » développée par des entreprises nationales et étrangères, le service aérien de la ville à mobilité aérienne, la station de purification de l’eau intelligente et respectueuse de l’eau, ainsi que le système d’intervention en cas de catastrophe hydrique ont été présentés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Pour la World Smart City Expo 2022
PR House Co., Ltd.
Celine Yang
+82 70 4278 1935
Veille Twitter | Communiqués | Web Review

source

Catégorisé: