Qualcomm a annoncé une nouvelle plateforme de réseau sans fil capable d’atteindre des vitesses de transfert de données de plus de 20 Gbps.

Qualcomm a annoncé une nouvelle plateforme de réseau sans fil capable d’atteindre des vitesses de transfert de données de plus de 20 Gbps et qui pourrait conduire la prochaine génération de dispositifs maillés.

La plateforme Qualcomm Wi-Fi 7 Immersive Home Platform commencera à apparaître dans les produits grand public au cours de la “seconde moitié de 2023”.

Les fabricants peuvent utiliser l’architecture du chipset pour créer des solutions réseau grand public rentables qui fournissent une énorme quantité de bande passante permettant à plusieurs appareils de se connecter en même temps, tout en offrant des jeux sans décalage et un Wi-Fi stable dans toute la maison.

Elle comprend ce que Qualcomm appelle sa technologie Multi-Link Mesh, qui évalue et déplace dynamiquement les connexions entre les bandes de fréquences 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz pour optimiser les vitesses et la stabilité. Cette technologie et la prise en charge de Wi-Fi 7 permettent d’optimiser les connexions multiples, grâce à des algorithmes intelligents de prévention des encombrements utilisés pour garantir que les différents appareils obtiennent la quantité exacte de bande passante dont ils ont besoin.

“Nous avons développé la Qualcomm Immersive Home Platform pour permettre une connectivité haute performance dans chaque foyer, avec un facteur de forme économique et discret offrant les dernières innovations en matière de réseau maillé “, a déclaré Nick Kucharewski, vice-président senior et directeur général de la société.

“La meilleure expérience de Wi-Fi 7 est l’utilisation d’un système tri-bande qui exploite pleinement plusieurs bandes du spectre sans fil sans licence. Avec cette approche, le maillage Wi-Fi peut offrir des gains de performance tant pour les nouveaux appareils que pour les anciens.”

Le premier fabricant à adopter la plateforme Immersive Home Platform dans ses futurs produits sera Netgear, qui annoncera en temps voulu des produits Orbi Mesh compatibles avec Wi-Fi 7.
Rik est le rédacteur en chef de Pocket-lint et est journaliste spécialisé dans la technologie et les jeux depuis les années 80. Il a vu et couvert à peu près toutes les consoles, téléphones portables, gadgets et appareils de home cinéma lancés au cours des 35 dernières années.

Avant de rejoindre Pocket-lint, Rik a travaillé sur et édité Home Cinema Choice et divers magazines de jeux vidéo, tels que Your Commodore et Amstrad Computer User. Au cours de sa carrière à la télévision et à la radio, il a également produit et/ou présenté de nombreuses émissions, notamment GamesMaster, Sky One’s Games World, Sky News Swipe, BBC Radio Humberside, The Apprentice et Channel 5’s Greatest Christmas TV Ads. Quand il ne joue pas à des jeux, il est fou de football et possède une collection de bandes dessinées et de figurines de la taille d’une petite maison.

source

Catégorisé: