Le marché indien des caméras de sécurité intelligentes pour la maison a augmenté de 116 % (en glissement annuel), les consommateurs étant désormais plus préoccupés par la sécurité à l’intérieur de leurs locaux, selon un nouveau rapport.
La caméra de sécurité domestique intelligente a augmenté de 7 % (en rythme trimestriel) au deuxième trimestre 2022 (période avril-juin), selon les dernières recherches de Counterpoint Research.
La croissance a été stimulée par l’intérêt croissant des consommateurs, les préoccupations accrues en matière de sécurité, l’abandon des caméras de sécurité traditionnelles et la poussée marketing des marques par le biais de remises et de promotions.
« L’intérêt croissant des consommateurs pour les caméras de sécurité intelligentes pour la maison est le résultat de divers facteurs, notamment la facilité d’utilisation, la disponibilité des fonctionnalités intelligentes et l’abordabilité », a déclaré l’analyste de recherche Varun Gupta.
Le prix de ces appareils a été la clé du succès du marché des caméras intelligentes, car la plupart des marques proposent des appareils inférieurs à Rs 2 500, ce qui est inférieur aux systèmes de caméras conventionnels, a-t-il ajouté.
Les trois premières marques ont capturé 74% des parts de marché au deuxième trimestre.
Il y a eu une poussée vers les canaux de vente au détail hors ligne par des marques leaders telles que Xiaomi, EZVIZ, Imou, Qubo et CpPlus.
Les expéditions de Xiaomi ont doublé au deuxième trimestre en raison d’une augmentation de la demande de caméras de sécurité à domicile et d’une meilleure diffusion de la marque grâce à des événements promotionnels.
realme a enregistré une croissance de 74 % grâce aux bonnes performances de sa Home Cam 360o. La marque étend sa présence hors ligne et devrait bientôt rafraîchir son portefeuille dans un contexte de forte demande.
Le marché des caméras de sécurité intelligentes pour la maison devrait croître de plus de 50 % cette année, grâce aux efforts continus des marques pour rendre ces appareils disponibles hors ligne, aux programmes de remises spéciales et au lancement d’appareils à bon rapport qualité-prix.
« En plus de cela, nous nous attendons également à l’entrée de nouvelles marques pour renforcer leur position sur ce marché inexploité », a déclaré Anshika Jain, analyste de recherche senior.
En termes d’applications, le marché des caméras de sécurité intérieures connaîtra un bond en raison de la demande provenant des professionnels qui reprennent le travail dans les bureaux après la routine de travail à domicile pendant la pandémie, a-t-elle ajouté.
Le principal obstacle à l’adoption massive de ces caméras est le manque de sensibilisation des consommateurs.
« Les marques doivent se concentrer sur la mise en place de zones d’expérience et fournir une sorte d’offres groupées avec d’autres produits de maison intelligente pour mieux commercialiser ces produits », a noté Jain.
–IANS
na/dpb

source

Catégorisé: