Android
Les appareils pliables, ce n’est pas encore tout à fait ça. Le Galaxy Fold a connu un faux départ (et a priori l’appareil n’est pas encore complètement fiable), tandis que le Mate X est toujours dans les limbes ― bien que Huawei a semble-t-il commencé à en distribuer quelques uns à la presse asiatique. Pas refroidi par ces expériences malheureuses, Motorola va dévoiler le 13 novembre à Los Angeles sa propre vision d’un smartphone pliable.
C’est du moins ce qu’on peut supposer au vu du carton d’invitation, un GIF où l’on peut deviner un appareil mystérieux se plier et se déplier. L’argumentaire déployé par le constructeur, propriété de Lenovo, donne des indices supplémentaires : Motorola a l’intention de dévoiler une « icône réinventée ». Dans les faits et comme la rumeur l’annonce depuis le début de l’année, il s’agirait du RAZR avec un écran pliant sur toute la surface interne.
Le constructeur promet aussi de nous « retourner » (« you’re going to flip »), ce qui renforce encore la présomption : le RAZR était en effet le roi des « flip phone », ces téléphones à clapet si populaires avant l’avènement des smartphones. Plusieurs images avaient fuité en avril, mais peut-être que le design a évolué depuis.
Ce nouveau modèle devrait intégrer un écran (pliable donc) de 6,2 pouces tout en hauteur, fonctionner sur un Snapdragon 710, et embarquer de 4 à 6 Go de RAM. Une puce milieu de gamme pour un prix qui ne le sera pas vraiment, puisqu’on s’attend à 1 500 $ la bête.
J’ai encore une version rose argenté 😭😂 très beau téléphone , offert par ma sœur car elle s’en débarrassé.
Curieux de voir leur vision du téléphone “pliable”
@malcolmZ07
Le V3 Pink
Le gif c’est plutôt la charnière de l’ancien modèle (on reconnaît l’axe) qui laisse place au nouveau modèle sans charnière (et donc un écran flexible qui n’a pas besoin de charnière.) 😊
Mais c’était évident 😅
On est dans une sorte de concours Lépine pour trouver le next big thing alors qu’on arrive à des produits très matures… L’écran pliable n’apporte aucun usage et il a des contraintes de fragilité, d’épaisseur une fois replié, de format d’écran adapté à rien une fois déplié…
@Furious Angel
Ce ne sont que des contraintes de produits non matures, télephone l’iPhone il y a 12 ans : processeur lent, écran qui pete les yeux, plus une brique qu’un fin assemblage de couches tel l’iPhone 6.. et regarde les iPhone X d’aujourd’hui, extrêmement bien proportionnés 😊 bref le pliable c’est l’avenir (dans 2 ans Apple présentera un produit qui aura 2 ans d’avance 🤞🏻)
@louisb
Avec l’iPhone de 2007 je voyais tout ce que cela pouvait amener, même si je n’imaginais pas toutes ces applications et que je ne revais même pas de la vidéo aussi développée.
Mais le pliable… c’est le même truc plié en deux. Et avec tous les progres du monde, une fois plié ça sera toujours deux fois plus épais qu’un produit non replié, donc pas pratique dans une poche.
@Furious Angel
Et avec tous les progres du monde, une fois plié ça sera toujours deux fois plus épais qu’un produit non replié
👌
Attends, j’appelle tout de suite Samsung et toutes les marques pour leur dire d’arrêter en faire car tu ne vois pas l’intérêt.
Il est pourtant évident, il fait juste ouvrir un peu son esprit, et imaginer aussi les usages en entreprise ou on ne peut pas trimballer une tablette mais où l’on a besoin d’un grand écran, et mérite les millions de consommateurs intéressés
@Godverdomme
Parce qu’aujourd’hui c’est impossible d’avoir un grand écran ??
Ton iPad rentre dans ta poche, Einstein ?
@Godverdomme
Ton Galaxy Fold y rentre ?
@Furious Angel
“Ton Galaxy Fold y rentre ?”
Oui.
C’est le principe de l’appareil, ça tombe bien.
@Bigdidou
Désolé mais replié il est beaucoup trop épais pour rentrer dans une poche
@Furious Angel
‘Désolé mais replié il est beaucoup trop épais pour rentrer dans une poche”
Désolé, ça n’a pas gêné le journaliste du monde qui l’a testé pendant un mois, contrairement à toi.
Le Monde – On a passé un mois avec le Fold, le smartphone pliable de Samsung
Hybride entre smartphone et tablette, ce curieux appareil a d’exceptionnelles qualités pour le travail et les loisirs, mais aussi de nombreux défauts.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/10/20/on-a-passe-un-mois-avec-le-fold-le-smartphone-pliable-de-samsung_6016199_4408996.html
@Furious Angel
Absolument je n’aurais pas pu mieux dire!
@Furious Angel
Entièrement d’accord 👍
Pourtant cela se vend, les constructeurs ne vont pas arrêter d’en faire pour l’avis de quelques grognons sur igen…
@Godverdomme
Cela se vend ???
Tu n’es pas au courant des pré commandes du Galaxy Fold
Moi non plus je ne suis pas intéressé par ce marché, mais cela n’empêche pas d’avoir un esprit ouvert dessus
@Godverdomme
Je suis ouvert à ce que l’on me démontre un usage utile. Pour le moment ce n’est pas le cas.
@Furious Angel
Si tu étais ouvert d’esprit tu n’auras cette attitude, ton esprit est juste »ouvert » à l’instant présent
@artik
Je vais formuler autrement. Quels sont ces nouveaux usages ?
Ah une tablette qui rentre dans la poche et multitâche plus évoluer que sur un smartphone normal sans parler du format d’écran qui affiche bien plus d’infos qu’en 16/9 c’est pas bien ? Pff
Si ce type de nouveau produit -une fois en charge et replié- ne permet pas de cuire des croques monsieur ou des gaufres, ça n’a aucun intérêt !
😤
@Sindanárië
Il maintiendra peut-être ton café au chaud à défaut de le chauffer, c’est déjà ça 😂
Parce que Samsung a inventé l’OLED pliable c’est forcément l’avenir…
C’est l’écran qui est pliable, pas le téléphone.
Je vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire là dedans.
Ce serait un écran pliable smartphone genre minority report ok mais on en est loin avec tout ces gadgets
Pas forcément l’avenir, mais une possibilité supplémentaire de formfactor.
Perso, je vois pas l’interet D’un smartphone que l’on ne peut pas glisser dans sa poche avant, je trouve cela gadget… est ce gadget pour autant? Ben apparement pour beaucoup non ce n’est pas gadget…
@debione
Pour beaucoup je sais pas. Il faudra voir les ventes quand les produits seront abordables. On a déjà vu des gadgets disparaitre, comme l’écran carré de BlackBerry
Une tablette qu’on peut mettre dans la poche, il n’y a que le fold qu’il le permet réellement pour le moment et qui dit tablette dit aussi confort visuel, multitâche plus évoluer etc… qu’un smartphone traditionnel, c’est pourtant évident.
Vous trouverez d’un coup que ce sera super de pouvoir faire ça quant il y aura une pomme dans le dos.
@Ghaleon111
Pour qu’Apple s’y mette, il faudrait déjà que la techno soit plus mature mais mon p’tit doigt me dit qu’on ne verra jamais un device à écran pliable estampillé Apple
Comme un ne verrait jamais de téléphoner de plus de 4 pouces, jamais de stylet, jamais de cuir des notifications Android, jamais de souris qui se charge par le dessous etc…
Le petit doigt de pas mal de gens leurs disait aussi que Apple ne sortirait jamais de iPhone pelle a tarte parceque cela ne rentrerait jamais dans une poche et que l’on devait tout faire a une seule main
CONNEXION UTILISATEUR
Le Club iGen c’est :
Soutenez le travail d’une rédaction indépendante. Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Rejoignez-nous !
Fièrement publié depuis 1999 par MacGeneration SARL.
Service de presse en ligne reconnu par la CPPAP sous le numéro 0127 W 94156. ISSN 1773-200X. Tous droits réservés.
Version 1.3. Réinitialiser réglages données privées .